Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 22:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Août 2012 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 237
Tres bon sujet. Ca promet d’être intéressant...

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2012 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 328
J'essaye d'apprendre à ma nouvelle jeune chienne les ordres simples : vient ici, assis, non, derrière...Et ça marche trés bien après juste quelques leçons avec longe puis en libre dès que l'ordre est compris. La chienne comprend très bien donc je pense qu'il faut leur apprendre ça très jeune sinon ensuite c'est bien plus dur. A contrario, l'autre que j'ai eu à 10 mois et qui était au chenil d'un copain pendant 1 ans, elle est bien moins réceptive et écoute mal de loin. Le seul moyen de la corriger aujourd’hui serait avec un collier mais bon...
Un copain met ses chiens aux ordres dès leur plus jeunes âges avec un fouet. Il a un super résultat avec des chiens qu'il commande comme il veut, même si une fois l'animal lancé c'est quand même bien plus dur de les arrêter... Certains te diront que ces chiens sont trop aux ordres et manquent d'initiative mais bon quel plaisir d'amener une meute sans laisse jusqu'à la brisé ou de se balader en libre pour trouver un pied.
Je pense que c'est un travail quotidien, comme tout animal plus tu les manipules à la chasse et en dehors et plus ils t'écoutent.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2012 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Bonsoir benoit69. Pour avoir des chiens aux ordres, il faut commencer dès le plus jeunes âges à leur faire comprendre ce qu'on leur demande,une chose toute simple, tu ouvre la porte du chenil des chiots et tu leur dit de manière sèche arrière, au début ils ne vont pas comprendre, il va falloir insisté et le faire le plus souvent possible pour qu'il comprenne et cela va rentrer. Pour ma part mes chiens sont aux ordres aux chenils, à la sortie et à l'entrée dans la caisse, mais par contre je ne leurs et pas appris à les arrêter à la trompe.
Il y a peu de temps, un ami qui a un vautrait lâche du chenil 80 chiens autour de nous, les chiens viennent ce faire caresser etc..,on discute tranquillement avec le copain et la il me dit regarde bien. Il tape du pied par terre et dit sèchement en place, tous les chiens sont rentrés en 2, 3 mouvements, j'étais comme un gosse. Le père de mon pote me dit il faut commencer tout jeune à 2 mois pour leur faire comprendre et surtout il faut être assidus, et ne pas vouloir le faire quant on y pense...
Voila si j'ai pus éclairer t'as lanterne, mais le mieux et que tu te rapproche du vautrait, d'un rallye ou d'un éleveur ils te diront les combines.
Bonne soirée

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2012 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 312
moi j'essai.
pour l'instant au chenil c'est pas trop mal. ils attendent pour manger, ne sorte pas du chenil si j'ouvre la porte. Mais c'est un geste qui faut renouveller tout les jours à petite dose.
Il faut surtout prendre le temps régulièrement.

Le souci c'est que j'ai attendu d'en avoir 6 au chenil pour essayer de les mettres aux ordres. :(( C'est un peu la galère.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2012 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 467
J'essaye de faire un minimum ;)
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2012 22:58 
Hors-ligne

Message(s) : 328
benoit69 a écrit :
ok,merci à tous pour les conseilles.
moi en faite je veut juste que quand tu les appelles qu'ils viennent,car la avec un des deux h c'est la misére,il en fait rien qu'a sa tête se salaud!!!! :?

Essaye de faire l'ordre avec une longe, quand le chiot ne vient pas tu tire un coup sec jusqu'à qu'il vienne naturellement et tu le récompense bien s'il vient avec une croquette (ou un truc bon) et des caresses. Tu le fais quelques fois en longe et après en libre. Si elle ne vient pas en libre tu recommence en longe et ect...
Ma chienne "H" n'écoutait pas non plus comme si elle ne reconnaissait pas son nom et venait quand elle le voulait même à 2mètres. J'ai fait deux fois avec une longe et maintenant pas besoin de longe, dès qu'elle entend son nom elle rapplique même si elle joue avec l'autre chien.
Je pense qu'au départ il faut le faire avec le chien seul. Une fois que seul ça marche bien, bé tu le fais avec les 2.
Ensuite, il faut le faire quand le chien ne te voit pas.

Tiens nous au jus pour voir si ça marche ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2012 06:31 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Au moment de leur donner à manger, c'est le meilleur moment pour le faire comprendre deux trois choses, le NON, assis....

Et après c'est de l’exercice journalier et ne jamais ne lâcher de mou sinon tu régresses.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2012 06:35 
Hors-ligne

Message(s) : 350
C'est bien interressant car j'ai gardé 4 chiots qui on bientot 4 mois et j'essaye de leur aprendre les bases mais assez dur avec 4 du coup je m'éloigne et les prend un par un, mais ils sont tétus quand même :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2012 14:06 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
A 2mois et demi obeissance a la gamelle

Image

A 3mois et demi
Image

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2012 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
cela commence par là.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant