Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
matt
|
Publié : 24 Août 2012 09:45 |
|
|
salut je comprends pas bien... si le chien est un cador, pourquoi il ne le serait pas partout ? si effectivement c est un super chien, je pense que rien ne doit le gener l excuse a la chaleur, les animaux qu il n a jamais vu , le climat je n y crois pas si il est voie unique ca ne doit pas le derranger et si il prend des pieds de la veille ce n est pas un changement de terrain qui va le caler et au ferme a mois d etre mordant et de tomber effectivement sur les sanglier au comportement differents je ne vois pas dans les concours de meutes des participants viennet de tous les coins de france et ca ne les empeche pas de faire de bonnes prestations ce n est que mon avis mais apres tout mais c est vrai que j attends de lire d autre temoignages pour me faire une idée sachant que je suis casanier et je n ai pas de tenor cordialement
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 24 Août 2012 09:47 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:48 Message(s) : 1734 Localisation : Cantal
|
Salut gascon23,
Je vais faire court car pas trop le temps d'argumenter mais pour moi :
OUI il existe le chien universel, celui qui, complet, rapproche, ferme, lance et mène jusqu'à épuisement
NON il n'existe pas si l'on demande le chien qui va à tous les chasseurs, mêmes les plus exigeants, mais qui ont souvent (pas toujours) des attentes différentes selon le territoire et le mode de chasse. Ex : j'ai déjà entendu "i sont cons ces chiens ils rapprochent une voie qui va les emmener loin alors que s'ils battaient les ronces là ils lancent à coup sur"
A+
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |
ced09
|
Publié : 24 Août 2012 10:09 |
|
|
je pense aussi que pour qu un chien soit universel il faudrai que l esprit la vision et les méthode du chasseur soit universelle avant tout.après le biotope peu désavantagés certain pas rapport à d autre-exemple un gros st Hubert en haute montagne risque de se fatiguer et de prendre du retard énorme comparé à d autre sans renier que c est un très bon chien donc je pense que la morphologie de ce chien doit être universelle aussi à tout les biotope français ce qui sélectionne déjà pas mal dans les races je pense! ! !
|
|
Haut |
|
 |
nicolas71990
|
Publié : 24 Août 2012 10:50 |
|
|
matt a écrit : salut je comprends pas bien... si le chien est un cador, pourquoi il ne le serait pas partout ? si effectivement c est un super chien, je pense que rien ne doit le gener l excuse a la chaleur, les animaux qu il n a jamais vu , le climat je n y crois pas si il est voie unique ca ne doit pas le derranger et si il prend des pieds de la veille ce n est pas un changement de terrain qui va le caler et au ferme a mois d etre mordant et de tomber effectivement sur les sanglier au comportement differents je ne vois pas dans les concours de meutes des participants viennet de tous les coins de france et ca ne les empeche pas de faire de bonnes prestations ce n est que mon avis mais apres tout mais c est vrai que j attends de lire d autre temoignages pour me faire une idée sachant que je suis casanier et je n ai pas de tenor cordialement Pour les concours, prend la finale a aromas ou il y avait plusieurs meutes du sud qui chez eux ont fait de superbe brevets,des chiens aux notes élogieuse 160 pts etc....et puis lors de la finale ou le chevreuil y est tres présent, et bien la, une catastrophe pour ces meutes,des chiens voie unique au chevreuil.Je pense que certaines regions du sud ont de tres bonnes meutes mais il y a malheureusement trop de sangliers. Moi je chasse dans le Morvan et si un chien est tres bon rapprocheur, c'est un bon chien,pour nous avons sur ma société 20 chevreuils et 4 sangliers a faire.
_________________ le nivernais,ya que ça de vrai .[b]La chasse pour les chiens et pas les chiens pour la chasse[/b] Etre bourguignon, c'est un peu comme etre dieu,mais en mieux
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 24 Août 2012 10:59 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:48 Message(s) : 1734 Localisation : Cantal
|
nicolas71990 a écrit : superbe brevets,des chiens aux notes élogieuse 160 pts etc.... La question des notes brevet est pour moi un autre débat... plus animé que celui-là... car si tous les 160 étaient des rapprocheurs quel merveilleux monde Désolé pour l'écart, merci de poursuivre sur le sujet initial 
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |
seb89
|
Publié : 24 Août 2012 11:04 |
|
|
[ quote="matt"]salut je comprends pas bien... si le chien est un cador, pourquoi il ne le serait pas partout ? si effectivement c est un super chien, je pense que rien ne doit le gener l excuse a la chaleur, les animaux qu il n a jamais vu , le climat je n y crois pas si il est voie unique ca ne doit pas le derranger et si il prend des pieds de la veille ce n est pas un changement de terrain qui va le caler et au ferme a mois d etre mordant et de tomber effectivement sur les sanglier au comportement differents je ne vois pas dans les concours de meutes des participants viennet de tous les coins de france et ca ne les empeche pas de faire de bonnes prestations
ce n est que mon avis mais apres tout mais c est vrai que j attends de lire d autre temoignages pour me faire une idée sachant que je suis casanier et je n ai pas de tenor cordialement[/quote]Je suis d'accord avec ça
|
|
Haut |
|
 |
coco MADANI
|
Publié : 24 Août 2012 11:11 |
|
|
Je pense que si tu as un chien complet donc qui a du nez,qui prend les pieds et surtout qui a du caractère tu peux même aller chasser en Algérie! 
Dernière édition par coco MADANI le 24 Août 2012 18:28, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
matt
|
Publié : 24 Août 2012 11:36 |
|
|
entierement d accord si quelqu'un prentends avoir un cador, il ne doit avoir aucune excuse si ce n est que ce n est pas vraiment un cador  ...ou alors a ses yeux et là c est a l apreciation de chacun de ce qu est un super chien
|
|
Haut |
|
 |
tom24
|
Publié : 24 Août 2012 12:22 |
|
Inscription : 02 Août 2010 12:23 Message(s) : 928 Localisation : perigord noir
|
Pour moi le chien universel il y en a partous sur le boncoin non plus serieusement,pour moi il existe,car en brevet,en concours,il y a beaucoup de monde qui se deplace du nord au sud et du sud au nord c'est sur qu yen a qui ne leve pas car les temp sont trop juste,les rapprochez long,mais parfois ses vraiment jolie,cette année j etais a manzat,l equipe Dourel et Charlot non pas leve mais c etait vraiment tres tres jolie le tarn sa ne resemble pas au Puy de domme,les chien ont fais un super travail donc voila pour moi le chien universel existe et yen a partous 
_________________  Uploaded with ImageShack.us[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]  [/url][/url]
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 24 Août 2012 12:52 |
|
|
oui y'en a à la fois partout et nulle part, ou dumoins ça reste rare. Car comme déjà dit, par exemple sur la créance, si tu chasses dans certains secteurs de l'hérault, on va te dire que le chien n'a chassé que du sanglier, mais ça ne veut pas dire qu'il est créancé. Dans un contexte de 5 sangliers pour 100 chevreuils, ce n'est pas la même que de découpler à la billebaude dans un secteur riche en bête noire. Après il existe forcément ce chien, puisqu'il y a des gens qui lèvent et font de belles chasses alors qu'ils se déplacent partout...
|
|
Haut |
|
 |