Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
brigand
|
Publié : 21 Août 2012 20:36 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
par temps sec et quelque fois chaud ,le pied est d'enfer , mes plus belle chasse sont souvent celle du debut septembre ou aout , ou alors fin de chasse décembre janvier , octobre novembre ne sont pas pour moi les meilleurs mois pour le pied , enfin ce n'est que mon humble avis
|
|
Haut |
|
 |
grotophe69
|
Publié : 21 Août 2012 22:10 |
|
Inscription : 30 Mars 2009 13:01 Message(s) : 706 Localisation : rhone
|
Je pense que celà vient de la différence de température sol- air qui n'est pas très importante en ce moment, surtout le matin...Tout comme en plein hiver quand le sol est gelé et que la température est très froide.Ce qui expliquerait que les meilleures périodes soient juillet-aout et décembre-janvier, en tout cas vers chez nous dans le nord pour ceux du sud, dans le sud pour ceux du nord
Après ce n'est que mon avis, pas forcément une vérité absolue...
_________________ chien courant passionnément, avec des beagles évidemment
|
|
Haut |
|
 |
matt
|
Publié : 22 Août 2012 08:07 |
|
|
pour moi ce temps tres chaud pose probleme surtout au niveau des chiens il fait tres sec, il y a peu d eau, au bout de 500 metres ils tirent une langue de fou ! le moindre vautrage s est pour s y coucher dedans, alors on attend les jours meilleurs d octobre à decembre c est impecable la plupart du temps il fait plus frais, et le top c est avec la neige, j ai l impression que l odeur du pied est encore meilleure
|
|
Haut |
|
 |
ben du 24
|
Publié : 22 Août 2012 11:32 |
|
Inscription : 04 Déc 2009 15:30 Message(s) : 314 Localisation : dordogne AFACCC24
|
chez nous c'est trés bon,comme tout les ans a cette periode,dés l'instant que chaleur et secheresse sont melée il n'y a pas de fermentation et donc une trés bonne voie,pour nous les seules difficultés sont que les chiens craignes physiquement et ont meme du mal recuperer...
|
 |
tom24
|
Publié : 22 Août 2012 11:37 |
|
Inscription : 02 Août 2010 12:23 Message(s) : 928 Localisation : perigord noir
|
ben du 24 a écrit : chez nous c'est trés bon,comme tout les ans a cette periode,dés l'instant que chaleur et secheresse sont melée il n'y a pas de fermentation et donc une trés bonne voie,pour nous les seules difficultés sont que les chiens craignes physiquement et ont meme du mal recuperer... +10000 quand les champignon sortirons se sera peut etre autre chose...
_________________  Uploaded with ImageShack.us[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]  [/url][/url]
|
|
Haut |
|
 |
ben du 24
|
Publié : 22 Août 2012 11:51 |
|
Inscription : 04 Déc 2009 15:30 Message(s) : 314 Localisation : dordogne AFACCC24
|
|
 |
tom24
|
Publié : 22 Août 2012 12:11 |
|
Inscription : 02 Août 2010 12:23 Message(s) : 928 Localisation : perigord noir
|
j ai pu le voir qu il etait champion de la gamelle,je te rassure j ai les meme au chenil 
_________________  Uploaded with ImageShack.us[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]  [/url][/url]
|
|
Haut |
|
 |
max199
|
Publié : 22 Août 2012 14:16 |
|
Inscription : 09 Nov 2009 20:58 Message(s) : 1618 Localisation : Corrèze
|
gascon023 a écrit : tom24 a écrit : ben du 24 a écrit : chez nous c'est trés bon,comme tout les ans a cette periode,dés l'instant que chaleur et secheresse sont melée il n'y a pas de fermentation et donc une trés bonne voie,pour nous les seules difficultés sont que les chiens craignes physiquement et ont meme du mal recuperer... +10000 quand les champignon sortirons se sera peut etre autre chose... la belle époque des champignons...  la c'est plus les voies d'aout... Les voies d'aout se transforme on omelettes d'octobre
|
|
Haut |
|
 |
mathieu31
|
Publié : 23 Août 2012 19:45 |
|
|
Bonsoir, Comme là dit beaucoup de personne, les pieds rencontrés durant ces 3 premières sorties, semble bon, surtout dans les bois, ou les chiens arrivent à rapprocher à vitesse grand V. En revanche, j'ai constaté que dans les maïs à grande superficie c'est une autre paire de manche. Je pense que cela est dût au différentes périodes d'arrosages suivant les secteurs. Je m'explique, il y a des endroits ou le pied passe qui sont complétement lavé, par exemple sous le pivot en marche, un peu plus loin il va passer dans un secteur irrigué la veille, le sol commence à rentrer en fermentation, ce qui commence à compliquer le travail des rapprocheurs, encore un peu plus loin, il va passer dans une zone arrosé l'avant veille, le sol et en pleine fermentation, ce qui rend la voie très difficile, il n'y a que des brides, la les chiens doivent faire les coupés et ne pas s'emballer. Mais le plus intéressant et que ce même pied qui à engendré des difficultés dans le maîs, lorsqu'il sort du champs pour rentrer dans le bois, les chiens l'encapent tambour battant. Voila le constat des chasses que l'on a réalisé, peut être que je me trompe dans la difficulté de rapproché dans un maïs, mais c'est ce qu'il m'a semblé. Sur un champs de 70 hectares, la voie change énormément suivant les secteurs irrigué ou non, avec des zones en pleines fermentations. Bonne soirée. Ps Par contre avec la chaleur les sangliers ne veulent pas beaucoup courir ce qui provoque des fermes très musclé, même avec des chiens prudent et expérimentés...
|
|
Haut |
|
 |