LOOSE a écrit :
salut johann comme tu le sais moi c'est St hubert depuis une quinzaine d'années...cette race est un cas bizarre puisqu'il n'y avait que des chiens de beauté et que certain ont remis à la chasse avec plus ou moins de succés.Et depuis 15 ans que je suis au Club,c'est la guerre entre chasseur et non chasseurs même si sous l'influence du club,et de quelques éleveurs,le type s'allège pour ressembler à un modèle chasse.
Je vais compléter ton post loose si tu permets au risque d être un peu hors su,et mais pas tant que cela.
Vu de loin on pourrait penser qu effectivement le problème du saint Hubert soit une querelle chasseurs - non chasseurs : mais c est très réducteur , depuis sa çreation et même avant le Club du Saint Hubert voit surtout "s affronter" des " non chasseurs", a la fin des années 90 ils ont été jusqu' à créer un "club International " ( dont on trouve encore des traces sur internet) , plusieurs forums (

et j en passe. Au delà de s approprier les fonds du club, les enjeux des uns et des autres on été divers et variés, et johan en à cité l essentiel( les saillies à 1500 euros par exemple). J ai même vu un "résponsable" militer pour que le Saint Hubert quitte le 6eme groupe pour intégrer celui des "molossoides" , et je pourrais en dire beaucoup mais ce n est pas le lieu
Donc excuse moi Loose , le problème du Saint Hubert n est pas celui que d aucun(e) voudrait montrer. Je connais des gens qui sont étrangers au monde de la chasse et qui ont tout fait pour que les Saint Huberts qu ils élèvent retrouvent des qualités chasses en privilégiant des saillies avec des chiens anonymes sur les rings mais réputés dans le monde des chasseurs ( je pense au "finfond" et à un couple réputé pour leur terrine , mais je dois en oublier)
voilà dis rapidement , mais au final c est exactement le sujet ouvert par Johan