Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 02:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Août 2012 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
:D C'est la faute a Pierrot :lol: trop facile je pense que dans ta réponse tu na tenu compte que de la formule de politesse que j'ai mis en fin de post!!
Je te remet mon post pour que tu le relise!!Je ne fais que répondre a Rémy
Cordialement Pierrot

Arret des jeux Rémy, je m'étais promis de ne plus rentrer dans un débat ou la chasse du sanglier était le sujet, mais il a suffit que je réponde brièvement a quelqu'un sur une idée que vous ne partagez pas pour que tu trouve encore que tu est directement visé, encore la dans ta réponse tu veut animer le débat a ta façon!!
Je n'ai pas dit que les concours lièvre étaient la panacée mais pour l'instant ça me convient encore mais je pense que vue la tournure que prend l'ambiance FACCC en général, je ne pense pas faire de vieux os a sein de l'association, qui lors de mon inscription avec mon frère nous paraissait ètre une chose incontournable pour défendre la chasse aux chiens courants, je m'apperçoit de plus en plus que les choses ne sont plus a mon gout, si mon frère était encore la je pense que nous aurions déja fais notre choix, étant quelquepart peut ètre plus conciliant que lui je tente encore de me contenter du peu qui reste des belles écritures de la charte de "LA FACCC"mais je pense que dans un avenir proche, je prendrai la décision de vous quitter, parceque cette association qui était a mon avis pleine d'avenir, ne correspond plus a ce que représentait pour moi la défense de la chasse aux chiens courants!!!
J'ai encore pris beaucoup de paisir a participer a la régionale N°7 et assister a la finale nationale dans le Cantal, (malgré les alusions que tu fais ou qui sont colportés)c'est se qui me fait encore un peu hésiter pour ma décision finale, mais je crois sincèrement que je n'ai plus ma place dans cette association
J'ai préféré écrire tout cela en bleu pour y croire encore un peu :oops:

Quelle que soit ma décision finale je souhaite longue vie a La Faccc parcequ'il y a encore au sein de l'équipe dirigeante, des gens a qui je porte une grande èstime Merci Messieurs pour tout ce que vous faites et que j'èspère vous continuerez a faire encore longtemps!!

Très cordialement Pierrot

gascon023 a écrit :
on parle de chasse et de défense d'un mode de chasse et systématiquement j'entends des réponses de bureaucrates :l'équipe dirigeante , le bureau , le président ....mais moi et les autres chasseurs de mon espèce , on s'en " branle " ! je m'excuse du mot !!! nous on veut chasser , montrer nos chiens par le biais des concours pour avoir des éléments de comparaison le plus objectifs possible , échanger avec des gars d'autres régions ... Et pour avoir une idée non déformée de ce que pensent les fameux dirigeants qu'on ne voit qu'en photo et bien il faut qu'ils utilisent des moyens de communications modernes et universels comme internet et son forum . Peut être serions nous plus actif auprès des afaccc si l'idée générale était moins abstraite en ayant une rubrique que l'on pourrait appeler "le carré des instance dirigeante de l'afaccc" . Voila c'est hors sujet je sais , mais c'est de la faute de Pierrot !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 12:50 
Hors-ligne

Décidément tu lis trop vite Gascon, je n'ai pas dit mes chiens de merde, parceque je ne parle pas comme ça de mes chiens, j'ai dit que" le déchet que j'avais au dressage des chiens de lièvre, je les mettais au sanglier et qu'il seraient toujours assez bon pour "poursuivre" un sanglier, je n'ai jamais parlé de chiens qui seraient des "élites" de la chasse au sanglier, mais simplement des chiens pour "pousuivre" le sanglier!!!
Quand tu parle de J9 avec 40 chiens dans les champs de mais :D ce n'est pas de moi que tu parle ou alors tu a mal été renseigné, je n'ai pas de J9? je n'ai plus que 4 chiens de sanglier les autres ont été victimes de leur "bravoure" et les mais chez moi il y a pas d'eau :oops:

Cordialement Pierrot

gascon023 a écrit :
.
bastien commence par te détendre !!! je suis champion de rien du tout mais par contre oui ma chienne pour ceux qui la connaisse a la maladie de m'attraper tous les pieds de lièvre qu'elle peut si il n'y a pas de sanglier et elle n'y éprouve pas plus de mal que le pied d'un sanglier et comme je n'ai jamais vu un lièvre se balader en pleine après midi j'en déduit que la voie ne doit pas être si différente . De plus cher Bastien , je répondais a une petite phrase de Pierrot que tu as omis de relever qui disait que ses chiens de merde il les met aux sangliers et les bons au lièvre . Enfin oui j'affirme qu'il n'y a pas grande difficulté a reculer un j9 au bord d'un champ de maïs ou on a remisé des sangliers en faisant le pied dans les chemins de terre qui l'entoure et a lâcher 40 chiens . Avec lionel et Rémi nous parlions de chiens qui individuellement vont d'eux même accrocher un pied n'importe où , le rapprocher et le lancer...ceux là n'ont rien a envier a aucun autre chien ;) Tu restes beaucoup trop dans ton pays toi aussi , sûrement plus que moi!!!déjà par exemple samedi il faisait 39 a 11h et vient faire un tour dans nos sapinières par 25° ou dans les endroits par la même température quand il fait a peine plus de zéro la nuit , tu vas être très surpris!!!!tu vas découvrir la fermentation du sol et les émanations acides de résine de sapins...et plus d'un s'y sont plantés !!!ces fameux jour il est 10 fois plus facile d'accrocher un pied sur le goudron que dans les pacages humides comme tu dis . Tu vois pour en finir avec toi!les meilleurs pieds de l'année ,sont en effet ceux du mois d'août quand il y a le moins d'amplitude thermique (jour nuit) et qu'il fait chaud la journée . Je t'invite quand tu veux pour vérifier tout ça , ce que je fais systématiquement quand j'affirme un truc ;) Enfin , moi les chiens qui manquent de caractère je les mets au lièvre car en creuse les lièvres tiennent rarement le ferme ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 13:09 
les J9, c'est pas plutot fait pour emmener des mecs a "l'ombre"?? :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 13:13 
Hors-ligne

gascon023 a écrit :
pierrot je ne parle de persoone en particulier avec mon j9...juste un peu comme toi , je dis que les chiens du j9 on moins besoins de qualités de nez et de créance

Tout afais quand j'ai dis que ces chiens la seraient toujours assez bons pour "poursuivre" , je m'en tiens la, au départ et quelquefois en les mettants au sanglier, je m'appercçois qu'ils n'avaient pas la passion au lièvre et par contre s'ils n'en ont pas peur ils deviennent des passionés de sanglier et quelque fois de très bon chiens pour "moi"!! Et la qualité de nez souvent ils l'ont mais, ils l'emploie de façon différente et par rapport a un chien de (lignée)lièvre qui pour remonter une voie doit (pour moi) avoir le nez collé au sol, ces chiens la auront plus facile a remonter une voie de sanglier et pour la petite histoire, si aujourd'hui nous sommes confrontés a une "invasion" de sanglier, sa na pas toujours été le cas, et j'ai eut dans ses "déchets"d'eccélents rapprocheurs sur sanglier!!!!!!!!!Voila!!!!ma vision de la chose!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 13:43 
Hors-ligne

A mon "humble" avis :D , si ta chienne travaille de cette façon, c'est qu'elle peu se le permettre, c'est une chienne qui a surement un nez exceptionnel et qui de plus a l'intelligence de l'employer a 100% ce qui fais qu'elle ne "bataille" pas sur la voie!!!!Dans leurs analyse certains disent que les chiens ont tous le mème nez et que c'est l'intelligence de certains par rapport a d'autres qui fais que les chiens sont meilleurs les uns par rapport aux autres!! Moi je dis :oops: que les chiens ont des nez différents et que effectivement ceux qui en plus l'emploient "intelligemment sont supérieurs !!
Cordialement Pierrot

gascon023 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
gascon023 a écrit :
pierrot je ne parle de persoone en particulier avec mon j9...juste un peu comme toi , je dis que les chiens du j9 on moins besoins de qualités de nez et de créance

Tout afais quand j'ai dis que ces chiens la seraient toujours assez bons pour "poursuivre" , je m'en tiens la, au départ et quelquefois en les mettants au sanglier, je m'appercçois qu'ils n'avaient pas la passion au lièvre et par contre s'ils n'en ont pas peur ils deviennent des passionés de sanglier et quelque fois de très bon chiens pour "moi"!! Et la qualité de nez souvent ils l'ont mais, ils l'emploie de façon différente et par rapport a un chien de (lignée)lièvre qui pour remonter une voie doit (pour moi) avoir le nez collé au sol, ces chiens la auront plus facile a remonter une voie de sanglier et pour la petite histoire, si aujourd'hui nous sommes confrontés a une "invasion" de sanglier, sa na pas toujours été le cas, et j'ai eut dans ses "déchets"d'eccélents rapprocheurs sur sanglier!!!!!!!!!Voila!!!!ma vision de la chose!!!
Cordialement Pierrot

par contre ma chienne qui me donne le lièvre en longe , si tu la détaches elle n'est pas très collée a faire du pied par pied , elle est plus du genre a balayer la voie et a vite chercher la sortie des défauts quand il y en a et va a une vitesse folle

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
gascon023 a écrit :
.
bastien commence par te détendre !!! je suis champion de rien du tout mais par contre oui ma chienne pour ceux qui la connaisse a la maladie de m'attraper tous les pieds de lièvre qu'elle peut si il n'y a pas de sanglier et elle n'y éprouve pas plus de mal que le pied d'un sanglier et comme je n'ai jamais vu un lièvre se balader en pleine après midi j'en déduit que la voie ne doit pas être si différente . De plus cher Bastien , je répondais a une petite phrase de Pierrot que tu as omis de relever qui disait que ses chiens de merde il les met aux sangliers et les bons au lièvre . Enfin oui j'affirme qu'il n'y a pas grande difficulté a reculer un j9 au bord d'un champ de maïs ou on a remisé des sangliers en faisant le pied dans les chemins de terre qui l'entoure et a lâcher 40 chiens . Avec lionel et Rémi nous parlions de chiens qui individuellement vont d'eux même accrocher un pied n'importe où , le rapprocher et le lancer...ceux là n'ont rien a envier a aucun autre chien ;) Tu restes beaucoup trop dans ton pays toi aussi , sûrement plus que moi!!!déjà par exemple samedi il faisait 39 a 11h et vient faire un tour dans nos sapinières par 25° ou dans les endroits par la même température quand il fait a peine plus de zéro la nuit , tu vas être très surpris!!!!tu vas découvrir la fermentation du sol et les émanations acides de résine de sapins...et plus d'un s'y sont plantés !!!ces fameux jour il est 10 fois plus facile d'accrocher un pied sur le goudron que dans les pacages humides comme tu dis . Tu vois pour en finir avec toi!les meilleurs pieds de l'année ,sont en effet ceux du mois d'août quand il y a le moins d'amplitude thermique (jour nuit) et qu'il fait chaud la journée . Je t'invite quand tu veux pour vérifier tout ça , ce que je fais systématiquement quand j'affirme un truc ;) Enfin , moi les chiens qui manquent de caractère je les mets au lièvre car en creuse les lièvres tiennent rarement le ferme ;)

T' inquietes pas david je suis très détendu !!! :D Et j' ai vu et vois également beaucoup de pays !!!!

Quand tu parles de 39 ° à 11 h 00 en plein soleil nous c' est à l' ombre !!! :lol:

Moi je suis sur d' une chose c' est que ta chienne aussi bonne soit-elle au lièvre et bien il y aura forcément un jour ou elle serait incapable de rapprocher, ou bien rapprocher mais pas de lancer ou bien rapprocher, lancer mais incapable de mener enfin ces situations rencontrées par tous les chasseurs de lièvres au cours d' une saison.Suivant ou l' on se place on pourrait dire que ta chienne chasse les sangliers les jours ou elle est incapable d' accrocher une voie de lièvre.Mais il aurait fallu la créancer au lièvre pour que tu t' en rendes compte.

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 723
gascon023 a écrit :
pierrot c'est certain,l'intelligence dans l'utilisation de son nez pour un chien est plus important que le nez lui même , ça j'en suis persuadé . Je redonne un exemple me concernant et Bastien va me châtier :mrgreen: mais je chasse le sanglier comme toi le lièvre et du coup mes chiens sont habitués a rapproché des sangliers pendant très longtemps souvent ...et bien tu verras jamais mes chiens expérimentés donner au milieu d'une pâture ou d'un champ de montons , ils vont s'éclater autour de la parcelle et s'appeler dès qu'un d'entre eux trouve la sortie ...et là tout le monde rameute ...c'est ça pour moi l'intelligence d'un rapprocheur et je pense que c'est largement aussi important que la puissance de nez. Le chien qui a un nez de trois jour et qui bricole au pied par pied au milieu d'une champs n'est pas a mon avis des plus malins et par expérience je peux dire qu'ils aboutissent rarement au lièvre comme au sanglier .

Mais si il n'a pas le nez il n'éprouve pas le besoin de servir de son intelligence.
Enfin c'est mon humble avis de nordiste.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 14:02 
Hors-ligne

Exactement, et en plus c'est le principe de la chasse en meute, avoir des chiens complémentaires, qui tous travaillent sur le rapproché avec plus ou moins de facilité pour les uns et les autres, ceux qui vont rapidement chercher la bordure pour trouver la sortie et non pas batailler deux heures a se marcher sur les oreilles(nos chiens ont de grandes oreilles) en jappent, et qui appelleront les autres qui rallieront rapidement parcequ'ils font confiance a celui qui annonce!!!Bon bai je crois que j'ai tout dis et que nous sommes d'accord sur la façon de voir les choses!!!C'est ça la chasse en meute et non pas comme certains croient que seuls un ou deux chiens ont la capacité de chasser et les autres sont des chiens de "paquets" qui ne sont la que pour faire du bruit!!Personnellement je n'ai pas le budget pour avoir dans ma meute de lièvre des chiens qui ne fournissent pas leur boulot!!!
Cordialement Pierrot

gascon023 a écrit :
pierrot c'est certain,l'intelligence dans l'utilisation de son nez pour un chien est plus important que le nez lui même , ça j'en suis persuadé . Je redonne un exemple me concernant et Bastien va me châtier :mrgreen: mais je chasse le sanglier comme toi le lièvre et du coup mes chiens sont habitués a rapproché des sangliers pendant très longtemps souvent ...et bien tu verras jamais mes chiens expérimentés donner au milieu d'une pâture ou d'un champ de montons , ils vont s'éclater autour de la parcelle et s'appeler dès qu'un d'entre eux trouve la sortie ...et là tout le monde rameute ...c'est ça pour moi l'intelligence d'un rapprocheur et je pense que c'est largement aussi important que la puissance de nez. Le chien qui a un nez de trois jour et qui bricole au pied par pied au milieu d'une champs n'est pas a mon avis des plus malins et par expérience je peux dire qu'ils aboutissent rarement au lièvre comme au sanglier .

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 14:06 
Hors-ligne

la brisée a écrit :
gascon023 a écrit :

Mais si il n'a pas le nez il n'éprouve pas le besoin de servir de son intelligence.

Pour te répondre la brisée, je pense aussi effectivement que si le chien manque de nez et qu'il est intelligent, il peu compenser cette lacune par son intelligence et travailler différemment et ètre un bon chien quand mème!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 14:59 
gascon023 a écrit :
[quo="Pierrot 83"]
la brisée a écrit :
gascon023 a écrit :

Pour te répondre la brisée, je pense aussi effectivement que si le chien manque de nez et qu'il est intelligent, il peu compenser cette lacune par son intelligence et travailler différemment et ètre un bon chien quand mème!!
Cordialement Pierrot

les chiens au nez limité , ont s'ils sont intelligents la capacité a faire le wagon jusqu'au moment où leurs capacités leurs permettent de participer a la chasse . Souvent quelques centaines de mètres avant le lancé ;) on est tous d'accord pierrot comme tu dis ;)[/quote]
non moi j'suis pas d'accord!! :mrgreen: :lol: pour moi les chiens on tous le meme nez... meme un malinois je suis sur que si on y branche le cerveau du meilleur nivernais de la brisée et bein il sera je pense aussi bon!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant