Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 11:20

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Août 2012 12:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Et dans ces moment là de chasse si particulière. Le rapproché est long et plein d'embuche certe mais que faut il priviligier au ferme du mordant ou garder ces distances?

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2012 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 928
deuxieme jour de chasse,un pied seulement,ce matin 5h le termometre affiche 17°
on trouve le pied a 8h,plein pres sur un tas de fumier,on fais 200m en ligne droite,jusqu au bois pour trouve l entree,8h30 on met 7 chien sur le pied,500m plus loin les chien (7) levent, suivit d un ferme bref, 8km de mene un sanglier de 80kg sera preleve,il est 11h30 on replit tous le monde a l ombre

voila pour moi

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2012 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Bonsoir, Aujourd'hui nous avons fait la troisième attaque de la saison. Ce matin nous sommes allez faire le pied à 7 h il faisait déjà chaud, avec toujours un fort vent d'autan. Nous avons fait les coupés dans les maïs, mais nous n'avons rien trouvé. A 9h comme il y avait beaucoup de participant, nous avons décidé de faire une attaque le long de la falaise de Garonne (pour ce qui connaisse). Ce secteur et abrité du vent, avec des petits marais (gaure), on c'est dit on va essayer quand même malgré que l'on n'est pas fait le pied à cet endroit, de plus juste au dessus ce trouve un maïs irrigué par des canons, donc il ce peut qu'on les trouves.
On est deux à découplé les chiens (un copain et moi même), les chiens sont encore fatigués de leur belle chasse de la veille. On commence à longer la falaise le long de garonne. Au bout d'un demi heure, un chien donne de la voix, suivit par tous les autres, ils quêtent tout le long de cette falaise, passent dans les taillis juste au dessus des marais, traverse des fragons, pour longer une maison et sauter dans le maïs. Il est 10 heure passé, je suis en nage de la tête au pied, les chiens continuent leur progression dans le maïs, ça tourne en rond, pour au final remonter vers une route départementale très fréquenté. Nous decidons de rompre les chiens, afin d'éviter tous dangers causé par ces routes. Nous sonnons la fin il est 11h et il fait vraiment trop chaud.
Nous avons passé un super week end, les chiens nous on régalé, hier nous avons eu droit à un jolie rapproché suivit d'un ferme très musclé et aujourd'hui nous avons fait un petit peu de rapproché, mais vue le temps qu'il fait c'est pas mal...Merci les chiens continuaient comme ça!!!
Voila bonne soirée à tous

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2012 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Pour nous seconde sortie avec les jeunes, encourageante. Alors que le pied ne donne rien avec un copain, on décide d'aller voir s'il y a du passage à une remise en bordure de rivière. Je me gare le long de la route alors que de l'autre côté il y a un immense travers de buis. Je ferme la porte et la j'entends grogner et démarrer un sanglier à une quinzaine de mètres de moi. Le coup de cul par excellence. On attaque l'animal 1h30 après faute de nombre de chasseurs insuffisant. Seulement trois chiens de mis, deux le prennent bien dont mon jeune de 13 mois et le relèvent pour le mener une bonne heure sans passer au poste avant que les chiens ne reviennent presque au point de départ en donnant. Le sanglier a sans doute sauté la rivière. Bref, il est vu 5 chevreuils sans les chiens derrière, pas de faute constatée et un sanglier mené, ça progresse doucement...

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2012 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 977
moi ouverture le 15 aout dans les maïs pour calmer la colère des agriculteurs, on attaque a 8h30 sur des pied a la rentrée d'un maïs, les chiens donnent (3chiens sur 4), mais les sanglier n'ont fait que passer et n'y sont rester, le chef de battue nous d'arreter et de faire un autre champ plus loin sur la commune, quand j'entend arriver une menée des voisins, un sanglier saute chez nous de 40kg, il vienne arrtere leur dernierre chienne. du coup on a poster pour rattaquer ce sanglier, je remet les mêmes chiens il forlonge et relance a 500m, les chiens ont chaud ne vont pas vite le sanglier est manquer 2 foi et après on coupe sans difficulté car les chiens se couche sur une banquette a l'ombre.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 664
salut remy 38 j'espere que t'es brunos ont bien menés moi mon bruno du jura type bruno s'impatiente vivement le 09 Septembre

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Le bruno st hubert type bruno n'existe pas.
Il y a le Bruno du Jura type St Hubert et le Bruno du Jura type bruno. Faut pas confondre ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 16:14 
Hors-ligne

ben c'est clair il ne faut pas confondre le bruno du jura type saint hubert et le bruno du jura type bruno

Dernière édition par franck sauzon 07 le 20 Août 2012 20:15, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 16:31 
Hors-ligne

j'avais bien compris mais les brunos du jura ne sont pas tout noir ils sont generalement noir et feux

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2012 17:40 
Hors-ligne

salut guy 06 est ce que vous avez d'autre photos de vos brunos du jura type bruno

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant