Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
mathieu31
|
Publié : 18 Août 2012 16:09 |
|
|
Bonjour à tous. Nous avons commencé une matinée très sympathique, mais malheureusement elle ne se termine pas sous les meilleurs conditions... Aujourd'hui seconde attaque de la saison. On découple les chiens à la billebaude à 7 h, (nous sommes deux à lacher les chiens, un copain et moi même) dans un maïs irrigué par des canons. La on constate rapidement qu'il y a du passage. Les chiens commencent à donner de la voie, mais n'arrive pas à trouver la défilée. Que des brides de voie. Vers les 9 heures, un chien marque une descente vers des taillis importants, composés de ronce basse, ajonc, sureau ajoutée à cela des arbres enchevétrès dans les ronciers. On decide donc de laisser faire les chiens afin qu'il remonte le mieux possible les pieds. Au bout de 15 minutes de rapprochés, tous les chiens se mettent au ferme et la on s'avance vers le taillis afin de le faire partir. Que nini, il démarre et revient face à nous on l'évite de justesse, les chiens continue à l'aboyer. Le sanglier tamponne les chiens avec fureur, il ne voulait pas partir et bastonné dur. Ni une, ni deux on récupère une carabine et on décide de le prélever au ferme, (chose que l'on ne fait jamais, sauf si la sécurité et mise en danger) car à ce moment la il y a un réel danger pour les chiens. Lorsque l'on s'avance dans le taillis, les ronce craquent de partout et la d'un coup le sanglier porte une dernière charge aux chiens, ce qui les faits reculer, et l'animal nous fonce dessus, on la tiré à bout portant (les chiens étaient bien éloignés), car il était vraiment mauvais. Vite je regarde les chiens et je m'apperçoit qu'une chienne est ouverte à l'épaule. Je continue à regarder les autres chiens, et constate qu'ils n'ont rien. La fin de chasse à était sonné dessuite et la chienne à était amené chez le vétérinaire pour ce faire suturée. En début d'après midi nous l'avons récupéré elle est en pleine forme, et les autres chiens vont aussi vont très bien. Ce sanglier fait 80 kilos et plutôt bien armé pour la région. On a constaté que ce sanglier n'avait que 3 pattes. Il lui manque une patte arrière, cette blessure ne date pas d'hier, car la plaie à cicatrisé et le poils à repoussé. Nous sommes fier de nos chiens, qui ont bien travaillés, il ont étaient très courageux au ferme et appliqué sur le rapproché, je les en remercie. Ils se sont montraient particulièremenr prudent, si l'on aurait eut des chiens agressifs, il y aurait beaucoup de casse. Bonne journée.
|
|
Haut |
|
 |
yule 47
|
Publié : 18 Août 2012 17:11 |
|
Inscription : 16 Sep 2010 21:13 Message(s) : 642 Localisation : Afaccc 47
|
Nous avons attaque mercredi 15 aout sur des dégâts dans un mais malgré une population en nette baisse cette année. On a pose les chiens vers 8 h 30 sur un pied trouve dans un petit mais de 2 ha, les chiens (3) poussent qq coups de gueules mais rien de Tres sur, puis un brocard démarre en plein milieu des chiens ( aucun ne bougent donc satisfaction du travail de créance fait pendant l inter saison, un seul chien continue de s écrier et nous trouve la sortie pour rentrer dans un bois ou Tres rapidement il perd la voie mais fait les coupées et trouve de nouveau la voie qui descend dans un tournesol ( de TPS en TPS un deuxième chien pousse qq coups de gueules) on rentre alors dans une grosse zone de broussailles ou le rapproche continue difficilement mais surement, le chien est coupe car deux gorets démarrent (9h30) et place aux jeunes On découple alors 6 chiens qui pousserons un seul des gorets a travers tournesol et mais pendant 1h30 , il sera tire deux fois et blesse , malheureusement il est 11h30 les chiens ont soif et moi aussi , on arrête la La satisfaction est la créance des jeunes et le rapproche du vieux, le bémol vient des jeunes qui n ont pas accroche le pied comme il se doit Bon pour ma part, plus de battue pendant un gros mois car le boulot reprend le dessus donc je compte sur vous pour décrire en détails vos attaques
_________________ Vignette forum (1)
|
|
Haut |
|
 |
ben du 24
|
Publié : 18 Août 2012 20:01 |
|
Inscription : 04 Déc 2009 15:30 Message(s) : 314 Localisation : dordogne AFACCC24
|
black30 a écrit : Tu m avais dit que tu dirais pas le prix on peut pas te faire confiance  Oui le prix réel,mais la je la déjà majoré,donc c bon,non??? 
|
 |
ggv04
|
Publié : 18 Août 2012 21:03 |
|
|
bein pour moi rapprocher toujours en cours une bonde vraiment pas mal!! donc aujourd'hui rapprocher de midi a 5h du soir ou on décide d'en rester la!! on a pas vue de marcassins mais bon... reprise des hostilités demain... avec peut être enfin le ferme!!!! 5h de rapprocher avec 38° a l'ombre qui dit mieux?? hein!! qui??
|
|
Haut |
|
 |
ramos11
|
Publié : 18 Août 2012 21:09 |
|
|
super ouverture alors fait attention a goliath tu sais que c'est mon chouchou celui là gascon023 a écrit : Bon nous aujourd'hui premier découplé en libre a travers la commune dans l'espoir que les chiens rencontrent un pied , ce qu'ils feront rapidement avec un rapproché court d'1km a fond avant ferme et lancé . Quelques indices malgré tout m'ont aiguillé pour découpler a cet endroit : la présence d'Urko  , de trente types de l'équipe d'a coté juste en limite les yeux rivés vers nous enfin le garde d'une troisième équipe qui surveillait la seconde et peut être nous aussi  Les chiens seront coupés très vite car plusieurs marcassins ayant été vu on n'avait décidé de ne pas tirer .Seconde attaque , toujours en libre , au bout de 30 mns de marche , les chiens accrochent un pied et entament un superbe rapproché de 6 ou 7 kms rapide avec une mention spéciale a elliot qui a vite pris la place de son père mort l'année passée . Donc rapproché rapide au milieu d'une grosse harde de biches et d'une multitude de chevreuils pour arriver au ferme suivi d'une grosse bagarre ou deux chiens seront touchés mais sans gravité . Pour la bagarre mention spéciale a Goliath (15mois) qui s'est battu durant 20mn avec une grosse laie tout seul et n'a jamais calé . Voila une belle ouverture pour les chiens . A oui seconde attaque encore des marcassins donc pas de tir.
|
|
Haut |
|
 |
ramos11
|
Publié : 18 Août 2012 21:36 |
|
|
il reste un gilet ou deux a lionnel en 80 tu sais quoi faire protège moi le se petit 
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 19 Août 2012 00:28 |
|
|
ça vous la coupe hein!!  non que des bonnes chasses c'est bien, pour nous ce sera normalement le 26......
|
|
Haut |
|
 |
ptitchasseur03
|
Publié : 19 Août 2012 08:20 |
|
Inscription : 11 Fév 2010 21:19 Message(s) : 237 Localisation : allier
|
nous pas d attaque dans les maïs fait vraiment trop chaud y a du sangliers mais vraiment trop chaud pour les toutous j attends avec impatience l ouverture a la courtine ou j espere que la bas il fera moins chaud et peut etre une attaque par chez nous si le temps le permet
|
|
Haut |
|
 |
Clément Clavioz
|
Publié : 19 Août 2012 12:07 |
|
Inscription : 01 Mai 2011 22:12 Message(s) : 360 Localisation : 74
|
La semaine dernière on a lâché dans les maïs. Il n'y a pas eu de rapproché. Le lançer à été rapide. Les postiers ont loupé 3 fois un sanglier devant mes toutous et moi je n'ai jamais pu le tirer même au ferme dans le maïs. Ils l'ont perdu vers midi. J'étais assez content de leur première sortie mais hier deuxième sortie... 2 jeunes se sont foutus après des genisses et ensuite après des moutons...  Et pour couronner le tout, on trouve les sangliers juste avant midi et les chiens font un super contre pied... défault analysé trop tard! ça ira mieux la prochaine fois 
_________________ L'important n'est pas le tableau mais la manière de le peindre...
|
|
Haut |
|
 |
gilles Beaume
|
Publié : 19 Août 2012 12:12 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 21:06 Message(s) : 1035 Localisation : Haute Savoie, ANNECY
|
ggv04 a écrit : bein pour moi rapprocher toujours en cours une bonde vraiment pas mal!! donc aujourd'hui rapprocher de midi a 5h du soir ou on décide d'en rester la!! on a pas vue de marcassins mais bon... reprise des hostilités demain... avec peut être enfin le ferme!!!! 5h de rapprocher avec 38° a l'ombre qui dit mieux?? hein!! qui?? Remi, c'est toi le meilleur et de loin... J'espère que tu arriveras jusqu'au ferme....
_________________ Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
|
|
Haut |
|
 |