Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 19:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Août 2012 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 860
johan j 'ai vu une beagle de l'affixe de maxecan achetée 1200e chiot ,vendue uniquement pour rester a la maison et surtout pas de chasse:la chienne est tres belle et bonne chasseuse!!comme quoi même dans ces lignées de beauté on trouve des chiens chasseurs.
quand tu prends un chien lof c'est qu'il correspond a un standard tu ne sais pas si il chassera,quand tu choisi une race c'est soit pour ces qualités de chasse que tu as pu suivre en brevet ,soit pour son aspect et on est souvent déçu quand on s'est contenter de lire des grandes encyclopédies cynophiles! et surtout prendre un chien qui puisse s'adapter a ton territoire!
maintenant voila bien des années que je n'ai pas vu un grand basset vendeen en brevet et très peu a la chasse ,et ceux que j'ai vu ne m'ont pas attiré!mais les hollandais ont de trés beau chiens !---- idem pour les petits bassets plus présentés en brevets ,mais trés peu sont appliqués ils restent de bon lanceurs mais ceux que j ai vu n'arrivaient pas a maintenir la voie du lapin en garrigue et de plus aboyaient n'importe ou. heureusement que tous ne sont pas !
beaucoup de juges lors des ring d'honneur privilégieront une classe travail a une classe ouverte si les deux chiens sont identiques!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2012 07:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Johan21 a écrit :
Ce juge qui a sut voir la beauté morphologique du chien et pas la beauté de la ''coiffure'' est pour moi un véritable pro, qui a regarder avant toute chose la parfaite morphologie que cette etalon peut transmettre, plutot qu'un chien toiletter pour être beau, mais qui ne l'est pas forcement...

Image
Alors ce chien à toutes les chances de faire le CACS de la prochaine NE des BGV si tu reprends le même juge :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2012 08:25 
et bein voila daniel..... tu comprend vite mais il faut t'expliquer longtemps..... :lol:
on veut des CASSAIRE!! pas des chiens de canape!!
bon celui la on peu y enlever la mousse quand même un coup de pied au cul pour le faire monter dans la bagnole et andiamo!!! :lol: :lol: ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2012 09:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
ggv04 a écrit :
un chien de chasse c'est fait pour chasser.... moi je supprimerais même la classe ouverte.....
si les gens veulent faire de la beauté il y a d'autre race....
il y a un standard on si tien mais mois un chien magnifique et nul j'en veut pas.. un qui passe dificilement la confirmation mais qui est bon je garde!!

Ho excusez moi d'avoir défendu les éleveurs qui aiment les chiens pour les chiens. :oops: :oops:
J'avais oublié que les grands chasseurs du forum de la FACCC la beauté ils en n'ont rien à battre y faut que ça chasse (le cochon et rien d'autre :P )
Donc le mieux c'est de supprimer les expos, le LOF, tous les chiens qui ne vont pas à la chasse....................... :roll:
On est sur la bonne voie ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2012 10:02 
daniel a écrit :
ggv04 a écrit :
un chien de chasse c'est fait pour chasser.... moi je supprimerais même la classe ouverte.....
si les gens veulent faire de la beauté il y a d'autre race....
il y a un standard on si tien mais mois un chien magnifique et nul j'en veut pas.. un qui passe dificilement la confirmation mais qui est bon je garde!!

Ho excusez moi d'avoir défendu les éleveurs qui aiment les chiens pour les chiens. :oops: :oops:
J'avais oublié que les grands chasseurs du forum de la FACCC la beauté ils en n'ont rien à battre y faut que ça chasse (le cochon et rien d'autre P )
Donc le mieux c'est de supprimer les expos, le LOF, tous les chiens qui ne vont pas à la chasse....................... :roll:
On est sur la bonne voie ;)

bein c'est pas aimer les chiens que de vouloir préserver leur patrimoine et respecter, perpétuer le travaille fait par nos ancêtres???

la beauté n'est pas mon premier critère de sélection, loin de la même...... mais je rougie pas en les comparons aux autres je fait ce que je peu quoi niveaux beauté!! j'ai encore jamais mit les pieds en expos.... (et je m'en porte pas plus mal!!)

après je persiste et signe si tu veut faire de la beauté il y a pas mal d'autre races ou on peu ce faire plaisir!! sans "casser" des races de chien fait pour un travail....

de toute facon avec toi si je dit noir, tu dit blanc, etc, etc........ mais c'est pour ça que je t'aime bien dans le fond!!
puis arrete de dire les cochons le sud-est c'est les meilleurs (ça on le sais :lol: ) chacun fait comme il veut!! pour te plaire faut avoir de beaux chiens lof et chasser le chevreuil ou quoi??

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2012 11:46 
Hors-ligne

que chacun se fasse plaisir avec ces chiens!mais si tu es connaisseur tu vas essayer d'avoir le bon et le beau!
si non pourquoi ouvrir un tel sujet! a toi de sélectionner ! quand on va a la NE je pense que l'on connait les règles ,et par respect on évite de présenter des chiens trop maigres ou pas étrillés pour les griffons c'est un minimum si non on reste a la maison ,et pour certains détracteurs si tu ne veux pas qu'un type face n'importe quoi avec les chiens que tu lui vends et bien tu les garde ou tu les vends a quelqu'un d'autre !si tu es un professionnel je comprend que tu râles car c'est une concurrence illégale !!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2012 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Je vais repeter une derniere fois pour ceux qui on peut être pas compris ce que j'appel lignée beauté:

JE PARLE DE CHIENS COURANTS, ISSU DE LIGNEES QUI N'ON JAMAIS TRAVAILLER ET QUI NE TRAVAILLERONT JAMAIS!

Bien sur Daniel tu ne voit pas ce que je décris, tu aime le Porcelaine.
Le jours ou tu verra dans ta national d'elevage ( si t'y retourne :lol: ), plus de 50% des chiens presenter, qui ne chasse pas et ne chasseront jamais. Et que ces chiens gagne tous, et reproduise enormement et bien on en reparlera.
Car tu est avant tous un amoureux du porcelaine avec ces térribles aptitude a la chasse! et ne me fait pas croire que tu accepterai de voir cela.

La prochaine NE du vendeen je t'emmene avec moi et tu verra ce qui m'inquiete dans les bassets. Tu me connait, tu sait que je suis un amoureux du chien courant. Mais je suis avant tous un chasseur au chien courant.

Pour Florent, si cela ne te derange pas, de venir a une NE du vendéen, de voir plus de 50% des bassets presenter, qui ne chasse plus du tous. Que sur ces 50% de chiens 100% beauté, la moitier vienne d'eleveur étranger....

A coté de cela tu as encore des irréductibles passionés, qui travail d'arrache-pied pour garder ces petits chiens courant, dans le style inhérent de chasse que les anciens on selectionner. Que ces chiens descende d'eleveur qui on tous sacrifier a cette race, qui l'on recréer pour certain et que ces gars la, véritable amoureux du basset vendéen, son presque regarder de travers car il on des chiens moin beau, car il chasse 4 jours par semaine, juger par des nanas qui coiffe leurs chiens avec de la laque 10 mn avant de les presenter.... et bien moi excusez moi si cela me fait un peu mal au c.......

Je suis désoler, je parle pas de chien non brosser, avec des ''dreadslocks'' ou qui pue et cela s'est vrai que s'est pas normal.
Non je parle d'un chien qui mange de la ronce au Lapin et au Lievre et qui a beau être entretennu et soigner par leurs maitres, ne pourra plus jamais rivaliser avec ces chiens de beauté exclusive...

DONC SI JE M'EN TIENT A CE QUE VOUS DITE, NOTTAMENT TOI LISA, les chasseurs, qui travail avec leurs chiens et qui naturellement ne peuvent pas avoir des betes d'expo, ne peuvent plus gagner et si il le font remarquer il on juste le droit de la fermer..... ET BIEN ON VAS POUSSER LES CHASSEURS DEHORS DES CLUBS DE RACES.

Je ne peut pas accepter cela, car nos sommes dans un groupe de chiens de chasse et nous devons vieiller a ce que nos chiens continu de travailler, BORDEL a quoi on servi ces dixaines de dixaines d'année de selection???

JE VAIS ETRE VOLONTAIREMENT MECHANT LISA, mais avec de tel propos, si on elevais la même race, on serait pas copain du tous et je prefere desormais qu'on arrete les discutions sur la cynophilie, j'ai pas envie de me disputer.

Moi je me bat au sein de mon club, pour que les bassets vendéen (grand et petit) retrouve leurs lettres de noblesses!

Quand on voit au fur et a mesure des années, de moin en moin de ces super chiens de chasse en BC, en CM alors que la premiere coupe de France Lievre a été gagner par un lot de bassets vendéen ET QU'A CONTRARIO, les naissances augmente et bien je suit INQUIET POUR L'AVENIR et l'orientation des lignées....

Tu sait Lisa, je ne veut pas voir dans ma race, ce que j'ai vut a votre ''demonstration'' du club du Saint Hubert dans le 71, s'est a dire 70 chiens de lacher dans un parc de 60Ha avec 15 sangliers, et qu'en me promenant, je voit a peine 15 de ces chiens lacher CHASSER, pendant que les autre joue sur les chemins..... Et bien moi aussi amoureux de la cynophilie, quand je voit le pére de tous les chiens courant se comporter comme cela je suis trés surpris, d'ailleur je te l'es jamais cacher.

certain veulent la chasse avant tous, quitte a retremper avec n'importe quoi, quitte a sortir du LOF et bien cela ne vaut pas mieux pour moi, que vouloir la beauté avant tous quitte denaturer le chien et a coller aux oubliettes des décénies de selections sur le travail....

JE PENSE QU'UN CYNOPHILE se battant pour une race, voulant sauvegarder celle-ci, doit se battre pour un standart, s'est a dire une 1) morphologie, 2) un caractere et 3) un style de chasse inhérent a cette race.

ON DOIT continuer dans les clubs de race a faire du bon et du beau car faire seulement l'un ou l'autre, ne rendra pas service, dans les années a venir a nos races.

APRES soyons clair, le chasseur qui est tranquille chez lui, se fait plaisir avec son lot de chien et se fout de cela, je ne le juge pas et le critique pas. Je parle d'elevage.

Je pense que certaine race de chiens courants, quasiment plus du tous utiliser a la chasse, sont la pour temoigner et pour avoir deja parler avec des utilisateurs de ces races, ils se mordent les doigts d'avoir vut le truc venir et de ne pas avoir réagi.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2012 15:35 
Hors-ligne

ok
mais trouve moi plus d'une meute de grands bassets qui chassent le lièvre,le copain en acheté dans les quatre coins de l’hexagone résultats:des chiens leveurs et qui au bout d'une demi heure reviennent voir le proprio!
pour des races a faible effectif je pense qu'on doit avoir du mal a trouver des lignées uniquement de beauté car à la base ils ont quand même pris des chiens de chasse!
et comme certains disent, prendre un caniche pour aller chasser j'en ai vu de très chasseurs!et pourtant ils étaient d'origine beauté uniquement depuis 30 générations!!
maintenant c'est bien que l'on veuille trouver des chiens qui chassent pour cela faut faire reproduire et reproduire, mais faut avoir le temps ,l'espace et l'argent .
j'adore le grand basset mais je n'en ai pas il souffre trop de la chaleur par chez moi et pour en trouver des supers vaillants c'est rare!!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2012 16:01 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Pour Daniel: Je ne comprends pas trop quand tu dis supprimer les concours de beauté, les exposition ( sa encore je m'en fou) mais aussi le LOF!! :? Pour toi un chien au LOF NE CHASSE PAS? c'est pas ce qui a été dis dans le SUJET :evil: , on parle des chiens élevés uniquement dans le but de faire de la beauté et pas de la chasse...

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2012 17:29 
bon Lisa moi non plus j'suis pas d'accord la!! j'vais me fâcher tout rouge comme johanne!!

non j'espère que ce chien feras plaisir a ton mari a la chasse avant toute chose!! une de ses frangine commence déjà a bricoler en longe dans les pyrénées...

ce chien et bien issu d'un élevage ou on regarde la chasse avant TOUT!! bien évidemment pour qu'un chien puisse donner 100% de ses capacités il faut qu'il soit bien construit (bon la il a l'aire de pousser un peu dans tout les sens mais bon^^)

franchement en expos je sais pas ce que ça donnera... ça m'intéressera de savoir si ça marche pas j'en ferait pas une maladie.... par contre s'il chasse mal je fait une déprime!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant