Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ROGER64
|
Publié : 17 Août 2012 16:32 |
|
|
bon vous allez m'excuser mais cela fait un moment que je l'ai sur la pattate; mon vocabulaire n'est pas excellent mais bon...j'ai quitté le club du beagle pour ne pas le cité il y a une dizaine d'année car la aussi ca commencé à sentir le porte-monaie;après avoir était cherché du sang anglais, canadien,et bien sur allemand ,le beagle est devenu un chien de compagnie un petit toutou à maman;je suis d'accord quand on dit qu'il existe une classe travail et une classe beaute;
mais les 3/4 des gens ne comprennent pas trop; allez voir des brevets vous dira t'on ,lisez les compte rendus...la aussi mèfiet à vous de trouver les bonnes personnes , les bonnes origines de travail, cela n'engage que moi, mais le berceau de la race est en bretagne,les origines travail également; 2 ou 3 éléveurs sérieux dans le grand sud ouest, tout le reste "tiroir caisse" je vais me faire taper sur les doigts mais tant pis peut etre que mon message est un peu déplacé et ne veux surtout pas mettre la zizanie sur le forum
_________________ roger 64 
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 17 Août 2012 16:33 |
|
|
oui bon les expos sont utile pour ceux qui y prêtent attention...... j'ai fait l'erreur de trop regarder les résultat en classe travaille et d'acheter des chiots de ces chiens....... bein quelques milliers d'euros et de kilomètre plus loin...... je me dit qu'on est vraiment con quand on est jeune 
|
|
Haut |
|
 |
Mimie8854
|
Publié : 17 Août 2012 16:38 |
|
|
ROGER64 a écrit : bon vous allez m'excuser mais cela fait un moment que je l'ai sur la pattate; mon vocabulaire n'est pas excellent mais bon...j'ai quitté le club du beagle pour ne pas le cité il y a une dizaine d'année car la aussi ca commencé à sentir le porte-monaie;après avoir était cherché du sang anglais, canadien,et bien sur allemand ,le beagle est devenu un chien de compagnie un petit toutou à maman;je suis d'accord quand on dit qu'il existe une classe travail et une classe beaute;
mais les 3/4 des gens ne comprennent pas trop; allez voir des brevets vous dira t'on ,lisez les compte rendus...la aussi mèfiet à vous de trouver les bonnes personnes , les bonnes origines de travail, cela n'engage que moi, mais le berceau de la race est en bretagne,les origines travail également; [b]2 ou 3 éléveurs sérieux dans le grand sud ouest, tout le reste "tiroir caisse"[/b] je vais me faire taper sur les doigts mais tant pis peut etre que mon message est un peu déplacé et ne veux surtout pas mettre la zizanie sur le forum oui effectivement, je pense que c'est un peu déplacé, j'élève des beagles dans l'Est, j'essaye d'avoir la beauté et la chasse et ne le fait pas du tout pour le tiroir caisse. Certains sur ce forum peuvent en témoigner, et je ne suis pas la seule, j'en connais quelques uns en haute Saône, dans le Doubs etc... Maintenant, comme je n'élève jamais de mâle et que je les achète pour ne pas faire consanguinité, mes mâles viennent du Lot et Garonne, des Deux Sèvres et de Vendée. (origine lapin et lièvre pour 1), j'ai peut être une chance d'être réhabilitée par ROGER64.
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 17 Août 2012 16:54 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
et ben le beagle vas bien mal.... Et moi qui me plaint avec mes bassets 
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 17 Août 2012 18:06 |
|
|
Johan21 a écrit : Mais ne croyez vous pas, que comme par depis les chasseurs on complement oublier la partie beauté avec la fameuse et débile citation: '' Beau et bon pas possible'', que d'autre se sont enfiler dedans?
Cette année en NE du vendéen, sur le Ring du petit basset, arrive pour la victoire deux chiens. Le premier s'est simple, étais en fait l'incarnation du standart, comme ci on avait peint ce chien a partir du texte du LOF... Le deuxieme un TRES BEAU CHIEN, mais chassant 4 jours par semaine et donc moin en ''état'' moin propre etc....
Le juge sans avoir reflechi longtemps, fait gagner le deuxieme en précisant a la propriétaire du premier:
-'' faite chasser ce chien, et emmener le l'année prochaine et il gagne sa nationale!''
Et bien j'etais sur le cul et pas que moi! et surtous tres content de voir cela!
Je pense qu'apres des années d'errance, notre club de race prend une orientation TRES CHASSE, cela sous l'influence d'un CA et d'un président qui bosse avec les éleveurs chasse! Hé bien moi aussi je suis sur le cul. Mais pas pour la même raison. Un jugement de nationale d'élevage ne doit se faire que sur un seul critère : le standard et si c'est un chien de canapé qui est le plus beau il doit finir premier. Le juge qui s'est permis de dire cela pour moi n'a pas jugé dans l'esprit d'une nationale. Pourquoi pas aller jusqu'à dire que le chien ne chasse pas comme ceci ou cela ? du grand n'importe quoi. Un éleveur qui présente un superbe chien qui ne va pas à la chasse est tout aussi respectable qu'un éleveur dont le seul but est la chasse et qui présente des chiens vieux avant l'age ou tout simplement dans un mauvais état J'en profite pour te dire que la façon dont tu as ouvert ce post laisse à penser que seuls les chiens chassant sont intéressants pour une race et cela me désole de ta part. Le chien LOF est avant tout un chien qui doit correspondre à un standard de beauté et pour les chiens du 6ème groupe à un standard de travail et non l'inverse. La SCC dans sa grande connaissance des chiens de chasse ne s'y est pas trompé et a tenu à associer les 2 aspects pour l'élite. 1) en impsant un brevet avec le qualificatif mini très bon pour le titre de champion de conformité au standard 2) un CACIB pour le titre de champion de travail.
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
Gascon11
|
Publié : 17 Août 2012 18:14 |
|
|
C'est sur qu'un chien de canapé sera toujours en meilleur état qu'un chien qui se défonce tout les week end a la chasse Mais bon je trouve pas normal de présenter des chiens qui chassent pas un minimum, pas forcément des champions mais des chasseurs, à ce compte la autant élever des caniches... 
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 17 Août 2012 18:15 |
|
|
un chien de chasse c'est fait pour chasser.... moi je supprimerais même la classe ouverte..... si les gens veulent faire de la beauté il y a d'autre race.... il y a un standard on si tien mais mois un chien magnifique et nul j'en veut pas.. un qui passe dificilement la confirmation mais qui est bon je garde!!
|
|
Haut |
|
 |
ROGER64
|
Publié : 17 Août 2012 18:17 |
|
|
eh petit ne t'extasie pas devant la beauté;expression d'un"grand"breton du 29,propriétaire à l'époque de "moqueur" chpt de travail,qui a usé de ses charmes dans les 4 coins de france... je ne veux pas du tout incriminé le cub du beagle et mettre tous les éleveurs dans le meme panier car je ne les connais pas et pense que ma remarque est valable aussi pour d'autres clubs courants et chiens d'arret
_________________ roger 64 
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 17 Août 2012 18:41 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Faut pas me faire dire n'importe quoi Daniel. Tu as pas saisi mes premiere lignes
J'ai dit qu'on doit félicité un juge qui a prit en compte la beauté d'un chien de chasse, moin flagrante car moin en état car sortant 4 fois par semaine, qu'un chien d'expo toiletter comme un caniche! Ce juge qui a sut voir la beauté morphologique du chien et pas la beauté de la ''coiffure'' est pour moi un véritable pro, qui a regarder avant toute chose la parfaite morphologie que cette etalon peut transmettre, plutot qu'un chien toiletter pour être beau, mais qui ne l'est pas forcement... Tu sait comme moi qu'un ''habile toileteur'' peut masquer pas mal de chose le jour-J......
Sur un autre post, tu as marquer que le porcelaine n'étais pas un chien de Ring et nous on devrais regarder nos races devenir des ''cavalier king charles''?
Je suis désoler, mais un chien courant, quelque soit la race doit chasser et ces lignées 100% beauté, visant a faire de l'argent a l'etranger, mettent en danger nos vieilles races, selectionner et elever depuis des siecles sur des criteres également de travail.
Et oui je suis inquiet quand je voit la descendance de ''champion de beauté de ma race'', se vendre 2000 ou 3000 Eu au USA ou en Hollande et que des gars qui depuis 25 ans, selectionne des chiens dans le standart, donc inscrit, MAIS surtout avec des qualitéS de chasse impréssionante, ne presente même plus leurs chien en N.E car il connaisse deja le resultat...
ALORS UNE FOIS N'EST PAS COUTUME ON EST PAS D'ACCORD, mais je pense que s'est surtout par ce que dans vos grands chiens, vous ne connaissez pas cela, mais dans la plupart des races ou il y a des bassets, il faut qu'on se battent contre cela...
REGARDE le basset Hound par exemple?
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 17 Août 2012 19:35 |
|
|
bein comme tu dit une fois n'est pas coutume, mais j'suis d'accord avec toi johnny21!!
|
|
Haut |
|
 |