Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 22:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: quand penser vous?
Message Publié : 15 Août 2012 15:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
on parle pas de meilleur chiens mais de l evolution d un chien suivant le meneur ou ou l equipe de chien ou il evolue
je demande des avis pas de reflexion j espere que le sujet derrapera pas

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: quand penser vous?
Message Publié : 15 Août 2012 15:19 
c'est le probleme du forum, beaucoup s'eloigne du sujet de depart et ca fini hors sujet souvent en derapant :x

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Qu'en pensez vous?
Message Publié : 16 Août 2012 06:41 
Je pense être bien placer pour répondre a cette question .
C est incroyable la différence qu il peut y avoir sur l influence d un chien d une personne a une autre .
Je parle de la nouvelle personne et du nouvel environnement du chien , habitats , compagnons de chenil ,etc .... .
Cela influe beaucoup sur le comportement de chasse aussi , et certains chiens ne s accommoderont jamais ou mal , a certaines situations .
De plus , cet un peut comme un cavalier qui débute , le cheval ressent vite a qui il a affaire .Et bien pour le chien , idem .
Personnellement mes chiens me sont très soumis , et ils sont habitués a la rigueur , de vie aux chenil , d obéissance en libre , de reconnaissance de mon autorités , etc....
Et , si le nouveau propriétaire est COOL avec eux , dabord ils perdent vite leurs repères , et prennent de mauvaises habitudes ! Comme les enfants chez les Grands parents !!!!!
Pourquoi dans certaines classes a l école nous restions bien sage , nous étions ( presque ) studieux , et avec d autres profs c étaient le SOUC !!!! C est juste parque nous savions a qui nous avions a faire , non ? Et bien pareil pour les CC .
Certains sont passionnés , mais ne sauront Jamais conduire un chien !!! ;)
Alors que d autres sauront tirés toutes les capacités de se meme chien . ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2012 07:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Moi j'ai remarquer une chose et cela vous verrez aprés m'avoir lut, que vous en avez tous connut.

Il y a des personnes, vous pourvez leurs mettre dans les mains tous les chiens de chasse de la terre, de toute les origines du monde, et bien il en feront rien.

S'est souvent les mêmes. Qui on au bout d'un moment des chiens qui derape, qui ne vont pas etc.... Et bien observer un peu ces personnes la et vous aurez la réponse.

S'est comme les chiens de compagnies qui n'ecoute rien, toujours même profil de maitre et que dire des chiens qui mordent...

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2012 12:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
je pense également que le meneur de chiens à une grosse influence sur la carrière du chien...
dans mon équipe, celui qui m a appris à mener les chiens avait un véritable don,n importe quel chien le suivait et allait chasser avec lui....
le soir au chenil, il ouvrait les portes et les chiens partait faire un tour autour de la ferme, demie heure après il sifflait tout les chiens rentraient....
et sans fouet, pibole et collier electrique, juste de la complicité et ce savoir faire assez déconcertant!!!!
il faisait le pied toujours en libre avec ses chiens(jusqu a cinq), un peu comme black et comtesse....
il a toujours été réputé pour ses bons chiens, et il était appelé régulièrement quand les voisins avait un pied....

un bon chien n exprimera pas tout son potentiel si il est entre de mauvaises mains...

Dernière édition par olive deca le 16 Août 2012 20:15, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2012 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 843
TU AS DU AVOIR UN BON PROF COMME DIS YO, SINON TU AURAIS ETE AU DETERRAGE :lol: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2