Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
YO04
|
Publié : 16 Août 2012 06:16 |
|
|
Hier matin ,le voisins ( la ou chasse Bounty ) les a entendus hurlez a 5h00 et ses chiens se sont inviter aux concert ! Et les miens aussi , je me suis demander se qu ils leurs prenaient de bon matin ? Et Bounty me la dit plus tard , et j ai compris . Cela fait plusieurs fois que les gens les entendent , et sa panique dans les chaumières !! J ai remarqué Mardi soir , une grosse affluence de sanglier dans un quartier de chasse , alors que sa fait des mois qu il ny a que 2 ou 3 sangliers , je pense que les sangliers doivent se décalés des secteurs ou le Loup opère . Ils nous ont attribués 2 loups a prélever , une battue et bientôt prévus . Comment vont ils sy prendre ?
|
|
Haut |
|
 |
gilles Beaume
|
Publié : 16 Août 2012 06:34 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 21:06 Message(s) : 1035 Localisation : Haute Savoie, ANNECY
|
YO04 a écrit : J ai remarqué Mardi soir , une grosse affluence de sanglier dans un quartier de chasse , alors que sa fait des mois qu il ny a que 2 ou 3 sangliers , je pense que les sangliers doivent se décalés des secteurs ou le Loup opère . Ils nous ont attribués 2 loups a prélever , une battue et bientôt prévus . Comment vont ils sy prendre ? Salut Lionel, Ce que tu dis là est vrai pour toutes les populations... Cerf, Chamois, Chevreuil.. Dès que le loup est dans un secteur, c'est le desert ... Et à d'autres endroits, il y a affluence de gibiers.. Comme le disait une fois Guy06, le gibier s'adapte à la présence d'un prédateur mais ça change les habitudes.. Le soir ou le loup a attaqué à l'alpage, je t'assure qu'il n'y avait plus un chamois dans le secteur alors que normalement tu peux en observer un peu partout.. Toutes ses observations sont interessantes à partager et échanger.
_________________ Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
|
|
Haut |
|
 |
cyclo56
|
Publié : 16 Août 2012 13:04 |
|
|
salut yo04: il est temps de preparer les chiens
|
|
Haut |
|
 |
bounty
|
Publié : 16 Août 2012 19:26 |
|
|
ils ne sont pas encore morts nos 2 loups 
|
|
Haut |
|
 |
bounty
|
Publié : 16 Août 2012 19:30 |
|
|
ca c'est sur  ca se trouve des chiens a loup 
|
|
Haut |
|
 |
bounty
|
Publié : 16 Août 2012 20:12 |
|
|
alors là il ne me l'a pas dit 
|
|
Haut |
|
 |
ggs01
|
Publié : 16 Août 2012 20:47 |
|
|
il faut juste allez chercher une souche dans un pays ou il le chasse ! gascon023 a écrit : bounty a écrit : ca c'est sur  ca se trouve des chiens a loup  j'suis sure qu'il a déjà essayé d'en faire 
|
|
Haut |
|
 |
bounty
|
Publié : 16 Août 2012 21:17 |
|
|
c'est decidé demain je vais au zoo a 1km de chez moi et je creance le petit dernier sur les loups 
|
|
Haut |
|
 |
Eric.B
|
Publié : 16 Août 2012 21:49 |
|
|
gilles Beaume a écrit : Voici quelques photos..... Mon campement..  La vue autour...  Le levé du soleil..  Le paysage..  La mer de nuage le lendemain au reveil...  Quelques chamois mais à contre jour !!  Découverte du lendemain matin, moins drôle mais il faut le montrer aussi...  Il vide la bête, enlève les trippes, les pose à 3/4 mètres, mange le foie, le coeur et la viande (gigot en priorité !!)  Une brebis que l'on a du abattre.. un trou dans le gigot, la trachée percée et un trou sous l'oreille de plusieurs centimètres..  Et pour finir des brebis en pleines formes, c'est qd même plus jolies ....  Merci pour ton partage, il y a bien longtemps que je n'en ai pas vu d'aussi bien présenté et"vivant". Voila le genre de post qui remets toutes les valeurs de notre association sur le bon chemin. Tu m'as fais voyager avec quelques clichés et la, je te dis un grand merci Eric
_________________ C'est par piston qu'on entre au paradis.Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors. Mark Twain.
|
|
Haut |
|
 |
grandbleu69
|
Publié : 16 Août 2012 22:59 |
|
|
rogeur a écrit : chasseurdu12 a écrit : Je suis d'accord avec chasseur74, et dans ta thèse éthique Rogeur, il y a une maladresse. Pourquoi la vie d'un loup serait plus chère que celle d'un ragondin au final... Qui est -tu pour juger de l'utilité ou de l'intelligence de telle ou telle espèce? Chacun a le droit de prendre plaisir avec le mode de chasse qui lui convient, pour ma part je n'ai pas de pitié particulière pour le loup quand il met à mal le travail des hommes. C'est bien dommage de raisonner de façon si étroite lorsqu'on est amoureux du chien courant, il faut savoir s'ouvrir aux autres pour ne pas être que plus décrié. ceux qui ne chasse pas aux chiens courants ne nous aime pas et n'apprecie pas notre mode de chasse, car on fait tuer le sanglier aux voisins, ou le gibier saute les allées trop vite) (c'est la pensé de 95% des chasseurs qui ne participent jamais aux chasses chiens courants Je ne parle pas des passionnées de petits gibier qui le chasse aux chiens d'arret ... Voilà le type de gro beauf de l'afaccc et qui me font reflechir au non renouvellement de ma cotisation... arretez de vous plaindre qu'on nous aime pa alors que vous haissé tout le monde qui chasse pas comme vous !!! je sui un fana de chasse au chien couran mais j'aime la chasse dans son ensemble et tant que des beauf comme toi continuront d'etre extrémiste et abruti on se fera critiqué vous ternissez l'image de la facccc monsieur !!!!! vive la chasse ! Un gran merci pour le partage gilles Beaume c'est magnifique !!!!! 
|
|
Haut |
|
 |