Nous sommes actuellement le 23 Mai 2025 13:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Août 2012 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Bonjour, pour ma part, sur notre commune, nous sommes 7 jeunes entres (18 et 25 ans) et tous ce passe très bien car les membres du bureau sont également jeune (entre 30 et 40 ans). Le problème auquel sont confronté les jeunes sont les suivants:
- Coût du permis très onéreux, les cartes, les assurances, plus l'entretien d'une meute, si l'on additionne tous, cela fait peur.
- Des réflexions comme quoi les jeunes ni entendent rien, alors que justement, c'est peut-être le contraire dans certains cas.
- Des refus de territoires surtout si l'on à des chiens.
- Une vision différente de la chasse. Sur certain secteur, le fait de ne pratiquer que du laissé courre et mal perçut ou alors ils pensent qu'ont est fadas.

Pour ma part la ou je chasse tout ce passe très bien, il me connaissent depuis tous petits, et au fur et à mesure que j'ai eu des chiens je les ai découplé sans problèmes au contraire, mais cela n'est pas pareil dans toutes les sociétés et j'en suis conscient.
Il y a également dans certaines sociétés des histoires de jalousies, qui ne motive en rien les jeunes. Vous savez quand vous avez passé une semaine de travail ou vous vous êtes donné à fond, il est appréciable de passer un bon week end sans prise de tête. Si pour tel ou tel chose il y a une réflexion cela peut être pénible.
Voila pour mon analyse bonne journée.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2012 15:34 
Hors-ligne

Message(s) : 300
c'est vraiment dommage !

c'est simplement une histoire de jalousie !

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2012 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Pour les jeunes, rien n'est fais, les fédé se gargarisent lors des réunions avec des mesures a prendre pour attirer les jeunes, tous les présidents de sociétés et autres sont bien d'accord pour faire bien devant tous le monde et une fois que chacun est rentré chez soi, on y va de la modif du règlement intérieur ou des statuts, pour que tous le système soit bien vérouillé pour que l'accès a "leurs" chasse (parcequ'ils se l'approprient) soit le plus difficile possible avec en réserve des passe droit pour les amis!!!!!! :lol: Ils ne sont pas prèt d'ouvrir les portes a la jeunesse, malheureusement, ils n'ont pas compris qu'ils sont en treint de se tuer eux mème :roll:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2012 17:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Pour attirer les jeune dans notre passion il faudrait déjà changer d'image beaucoup trop de jeune pensent encore que les chasseurs sont des vieux bouseux alcooliques à fond qui tire sur tout se qui bouge. Sa existe encore je peux vous le dire, et c'est souvent les même personne qui ne veulent pas de jeunes!!!

Ensuite il faudrait que les vieux comprennent que quand il ne pourront pas marcher il leurs faudra bien quelqu'un à leur place, et puis il y a aussi le problème du coup de la chasse qui est beaucoup trop élever pour la plupart des jeunes!

Voilà comment je vois la chose étant jeune!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2012 17:24 
Hors-ligne

Message(s) : 438
echo je suis en parti d accord avec toi
moi aussi je suis jeune

je pense que le cout de cette passion en fait recule enormement

mais quelle solution

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2012 17:31 
Hors-ligne

manu48 a écrit :
moi aussi je suis jeune

mais quelle solution

Pour le prix certaine fédé font de gros effort pour la première année et quelque société aussi mais elle sont rare, ensuite si toute les chasse était des acca il y aurait forcément plus de cartes étranger, mais tout n'est pas possible.

Un moyen existe c'est de prendre un jeune comme accompagnateur même si ce ne sont pas ses chiens lui en prêtait un pour faire le pied, l'emmener lâcher avec soi mais peut sont près a le faire.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2012 17:44 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Pour attirer des jeunes et des moins jeunes vers notre passion, je parle beaucoup de ma passion et j'essaie au maximum de les faire venir avec moi une journée afin qu'il voie à quoi ressemble notre façon de chasser.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2012 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
écho a écrit :
manu48 a écrit :
moi aussi je suis jeune

mais quelle solution

Pour le prix certaine fédé font de gros effort pour la première année et quelque société aussi mais elle sont rare, ensuite si toute les chasse était des acca il y aurait forcément plus de cartes étranger, mais tout n'est pas possible.

Un moyen existe c'est de prendre un jeune comme accompagnateur même si ce ne sont pas ses chiens lui en prêtait un pour faire le pied, l'emmener lâcher avec soi mais peut sont près a le faire.

Tu a dis ce qu'il fallait faire Geoffrey, enmener des jeunes avec nous les vieux pour les apprendre a conduire les chiens, c'est ce que j'ai fais avec un de mes fils, passioné, je l'ai refait avec le fils d'un collègue qui ne chasse pas aux chiens courants, et je suis en treint de le faire avec un jeune qui s'est joint a notre équipe et qui veut conduire les chiens, cette saison il a sa première chienne qui lui aété "offerte"gracieusement par un ami du forum!!!C'est a nous sur le terrain a faire le necessaire!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2012 18:31 
Hors-ligne

et oui mais toi pierrot tu accompagne les jeunes tu les aides tu leurs donne goût , d'autre ne veulent pas dévoiler leur secret!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2012 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 713
bien d'accord avec Pierrot et écho.
Quand on regarde les constitutions des équipes on s’aperçoit que sur certaines société il y a deux ou trois équipe et pourquoi dans une il y a plus de jeune et plus de la tranche 40 50ans.
Tout simplement parce que certaines équipes font tout pour intégrer un nouveau, prêt de chien, mise en confiance, etc chez nous pour l’intégration d'un jeune l’accès au territoire n'est pas forcement l'argent mais la mentalité de certaines équipes d’ailleurs quand on regarde les concours, il y a quand même une belle proportion de chasseurs de lièvre jeune qui ont abandonné la chasse en équipe. maintenant si tous les jeunes avaient la chance d'avoir "un lieutenant" comme il l'appelle les choses seraient differentes.

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant