Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
mathieu31
|
Publié : 11 Août 2012 00:32 |
|
|
Comme je l'ai souvent entendue dire, dans une carrière de meneur de chien, on n'a qu'un exellent compagnon. Pour ma part je suis jeune et je possède plusieurs chiens. Mais un chien reste gravé dans ma mémoire, c'est mon premier chien nommé cliff, qui malheureusement ma quitté en début de saison dernière. C'était un beagle croisé de porte et fenêtre, que mon grand père ma donné quand j'avais 12 ans, et le chiot n'avais que deux mois. Avec ce petit beaclette, je chassé tous, je n'avais pas encore le permis alors les piqueurs de l'époque (qui mon vue naître) m'autorisaient à le découpler avec eux. Il n'était pas du tout créancé, mais il chassé comme un fou, c'était un exellent leveur,il chassait pour moi. D'année en année, cliff s'améliorait et moi par la même occasion, il m'a fait découvrir la chasse, on partagé une passion fusionnel. Puis petit à petit ma meute c'est agrandit, grâce à ce chien , j'ai fait démarré tous mes jeunes cadéous. Une fois mon permis en poche, je découplais tous mes chiens sur le sanglier et le renard. Les jours ou il n' y avait pas de voie ou que le pied était difficile à ramasser pour mes rapprocheurs, lui qui ne l'était pas du tout faisait les coupés, batané tous les taillis jusqu'a qu'il se mettent au ferme, puis comme je suis jeune je ne baisse pas les bras j'appuyais sur lui, c'était un élément moteur, un source sûr, que beaucoup de conducteur aurait aimer avoir pour éviter le choux blanc (au niveau lancé pas du prélèvement). Lorsqu'il lançait à ça voix je savais ce qu'il menait, c'était formidable. Mais le destin en à voulu autrement en me le retirant des bras en ayant tout essayé pour le sauver, il a était victime d'une crise d'urée, j'étais éffondré, comme mon équipe de chasse d'ailleurs. Heureusement j'ai de la descendance de cliff, qui et tout aussi prometteuse, cette année quand ça fille à levée, lancé et menée un renard puis quelle la fait prélever à un ami, ce dernier ma regardé avec les larmes aux yeux, ce qui m'a bouleversé. Nous n'avons pas eût besoin de ce parler, nous nous somme compris. Et vous quelle compagnon vous a marquez? ps désolé si je réveil de vieux souvenir difficile!
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 11 Août 2012 04:50 |
|
|
J ai eu plusieurs fois dans ma vie de chasseur certains chien , qui pour moi était formidable . Et je me disais ,jamais tu n'en auras le meme . Et bien , d autres sont arrivés et sont devenus , aussi bon , voir meilleur. C est la complicités que j avais avec eux , plus que la chasse pur et dur , qui faisait que je les appréciais autant . Le pire c est qu ils sont tous mort , et que j ai faillis perdre l origine .Il me reste toujours du sang bien sur , mais je n avais plus ses chiens pour en refabriquer . Je l ai regretter a un point , que seul ceux qui connaisse ou ont connus cela peuvent comprendre . Ont a ses chiens la , et ont ne se rend pas compte de se que l ont as ! C est lorsque ils ne sont plus la ! Que tu tant aperçois . Et la vie , la chance , Providence ont fait que , grâce a se Forum j ai retrouvé un de ses fameux chien .Le Fils a ma meilleur chienne , le frère a ma deuxième meilleur chienne , le frère a mon meilleur chien .Je savais qu il pouvais en rester 1 seul en vie ! Mais ou était il ? Il est revenus a la maison ,c est un vieux guerrier mais il est Papa de 8 chiots et 3 chiennes sont pleines de lui . Je vai donner plusieurs de ses chiots pour ne pas perdre cette origine , ou il naissait plus de chiens VOIE UNIQUE dans une portée que des chiens qui chassait tout . J espère retrouver les memes caractéristiques que ses ascendants , et vu les chiennes que j ai mis , sa devrait le faire ... Pour finir un GRAND merci a TOPH 83 pour avoir veiller sur PATO !!!!!! Alors peut être , aurais je le chien de ma vie dans ceux la ????? La barre est très haute pour le moment , mais pas infranchissable .
|
|
Haut |
|
 |
Tophe83
|
Publié : 11 Août 2012 05:21 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 12:03 Message(s) : 4732 Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
|
_________________ La chasse pour et avec mes chiens courants !!! 
|
|
Haut |
|
 |
thierry04
|
Publié : 11 Août 2012 05:52 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Tophe83
|
Publié : 11 Août 2012 06:09 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 12:03 Message(s) : 4732 Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
|
Salut Thierry Pour info Marquise etait une chienne voie unique mais ne rapprochant pas et le male pere des chiots s'appelait Vaillant griffon bleu de gascogne issu de chez JJ Zerbini, tout deux morts à ce jour et aucun ne provenant de chez Lionel....que je ne connaissait pas encore à ce moment là, donc désolé mais tu fais erreur sur l'origine ! Et il vaut mieux continuer avec Pato qui lui est un vrai Yo04 issu de sa plus vieille lignée à savoir de Passion et de Porto ! 
_________________ La chasse pour et avec mes chiens courants !!! 
|
|
Haut |
|
 |
thierry04
|
Publié : 11 Août 2012 06:32 |
|
|
oui je sait tophe mais lionnel comprendra, 
|
|
Haut |
|
 |
mathieu31
|
Publié : 11 Août 2012 13:05 |
|
|
Je vous remercie Mr yo04 pour votre témoignage, c'est agréable d'échanger sur notre passion, mais plus encore sur le résultat du travail fournit sur nos chiens. S'est pour cela que j'ai voulus faire ce post, car on rencontre tous des chiens remarquables, que l'on soit jeune ou plus âgé Bonne journée. Ps N'hésitez pas à mettre vos expériences... Merci
|
|
Haut |
|
 |
toto 07
|
Publié : 11 Août 2012 17:02 |
|
Inscription : 08 Nov 2011 18:49 Message(s) : 551 Localisation : Mars
|
J'aime se genre de post, loin des conflits ou on peut rendre hommage à ceux pour qui nous chassons: LES CHIENS!! Pour ma part, j'ai appris à chasser avec deux chiens à mes yeux exeptionnels: Rialto et Comtesse, ils mon donné goût à la chasse et au bon chien. Dans leur carrière ils en ont fait courir des cochons et j'ai pris beaucoup de plaisir à courir derrière Ils sont pour moi une référence en terme de chien à sanglier, et j'éspère retrouver avec les chiens à venir autant de qualité et pourquoi pas plus!!
|
|
Haut |
|
 |
griffonnivernais19
|
Publié : 11 Août 2012 18:41 |
|
Inscription : 07 Fév 2010 10:57 Message(s) : 1169 Localisation : haute coreze
|
Pour ma part moi ces europe la premiere nivernaise que j'ai eu une chienne qui me comprend et qui m'en apprend beaucoup je ces qu'elle est prete a tout pour me faire donner le sourire je ne pence pas en avoir une autre comme sa ces pour sa que je veut construire mon origine en partant de cette chienne .Voila mais sa n'empeche pas que jaime tout mes autre chiens et chacun on leur talent et une compliciter envers moi
_________________ Un rapprocher, un lancer, une belle menée que demander de plus?
|
|
Haut |
|
 |
verrou07
|
Publié : 11 Août 2012 18:56 |
|
Inscription : 14 Août 2009 17:30 Message(s) : 449 Localisation : ardeche
|
le chien de ma vie,jusqu a present,s appellait ghypsy,une chienne.......c etait une chienne croise bruno que mon pere menait au lievre et que je n avais pas le droit de prendre pour aller au sanglier......quand mon pere est tombe malade j ai pris la chienne ds la voiture pour ne pas la laisser seule au chenil,elle ne voyait que les cochons qui passaient ds le coffre car je ne pensais pas qu elle aimait cela.........un jour j ecoutais les chiens d un virage......aller tiens ghypsy va pisser,elle descend sous le virage et la branlement de combat elle demarre un tas de cochon,depuis ce jour elle etait folle des sangliers ,a ne chasser plus que ca ,au ferme elle venait pour me montrer ou etait la bete.........j ai du lui tuer une dizaine de cochons qu elle tenait par le coup.......elle avait compris ma passion ....et je l ai perdu betement sans avoir pu garder de sa descendance.......
|
|
Haut |
|
 |