Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
rogeur
|
Publié : 09 Août 2012 13:37 |
|
|
chasseurdu12 a écrit : Je suis d'accord avec chasseur74, et dans ta thèse éthique Rogeur, il y a une maladresse. Pourquoi la vie d'un loup serait plus chère que celle d'un ragondin au final... Qui est -tu pour juger de l'utilité ou de l'intelligence de telle ou telle espèce? Chacun a le droit de prendre plaisir avec le mode de chasse qui lui convient, pour ma part je n'ai pas de pitié particulière pour le loup quand il met à mal le travail des hommes. C'est bien dommage de raisonner de façon si étroite lorsqu'on est amoureux du chien courant, il faut savoir s'ouvrir aux autres pour ne pas être que plus décrié. ceux qui ne chasse pas aux chiens courants ne nous aime pas et n'apprecie pas notre mode de chasse, car on fait tuer le sanglier aux voisins, ou le gibier saute les allées trop vite) (c'est la pensé de 95% des chasseurs qui ne participent jamais aux chasses chiens courants Je ne parle pas des passionnées de petits gibier qui le chasse aux chiens d'arret ... puis faut pas etre trés calé en biodiversité en la faune et flore pour savoir qu'un ragondin c'est un peu concon quand meme, et pas une espèce de chez nous mais importer le loup lui il était là avant nous....
|
|
Haut |
|
 |
rogeur
|
Publié : 09 Août 2012 13:44 |
|
|
invité07 a écrit : rogeur a écrit : mon pere était berger jusqu'à l'an passé on connait un peu les loups ,...............; .......................... c'est juste que mettre un point rouge en face d'un animal qui mange quel qu'il soit je vopis pas du tout ou est le sport , la difficulté, ni les qualités requise hormis la patience... ou de n'avoir rien a faire... Quand tu es en battue , que tu va te poster et que les chiens ne sont pas encore decouplés.... Tu arrives au poste voit , tire et tue un ou plusieurs sanglieres ... Mais ça bien sur ça ne te deranges pas .... Quand vous aurez compris que les premieres detracteurs de la chasse sont les chasseurs eux meme. ! Y'en a qui apprecie l'approche , d'autre l'affut , d'autre le tir au brames , d'autres la battue ... Toutes ces activités s'apelle de la chasse quoi que tu en dise et quoi que tu en penses ! ALors là je t'arrete tout de suite, par chez nous et toute les sociètès où je suis allé et vais jamais personne ne tir avant que les chiens ne soient lachés... et si l'animal les entends et se dérobe, tampis pour eux... tant mieux pour lui, .. et de preference ils tirent l'animal de chasse, et dans certaines socièté il n'y pas le droit de tirer avant une heure de chasse mais là ca devient plus rare... Le début et la fin de battue elle est sonnée par ceux qui ont les chiens et non pas par ceux qui ont faim. encore un truc que je ne pensai pas voir approuver sur un forum chien courant... je ne tir pas, jamais meme, je laisse cela aux patients chasseurs postés, c'est bien normal.. il y a des gens qui tirent les cerfs qui brament??? oui remarquez un jour en janvier j'en ai bien vu un qui a voulu mais on l'a raisonné a temps un couple de renard collés... honte a celui qui fait cela, nous sommes chasseurs et amoureux de la nature pas des barbares sans pitié, il faut quand meme parfois savoir l'apprécier cette nature qui nous offre tant.
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 09 Août 2012 14:18 |
|
|
Ben moi je suis encore plus concon qu'un ragondin tu vois car je chasse aux chiens courants, et je tire le renard à l'approche, collé ou non... Et je me sens bien dans mes pompes...
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 09 Août 2012 14:25 |
|
|
Et vu que TOI tu es calé en biodiversité donne moi le nom du livre ou c'est marqué Ragondin: mammifère concon importé... je rêve... Et c'est pas parce que tu chasses tel ou tel gibier à l'approche, que tu participe à la régulation d'espès ces nuisibles aux activités humaines que tu n'es pas amoureux de la nature. Dès que j'en ai l'occasion (1 à deux fois par semaines) je passe des soirées entières à observer cette fameuse faune, l'évolution des populations (toutes confondues), les naissances, et le tout SANS ARME, comme quoi, faut pas toujours être catégorique et fermer son raisonnement. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, la chasse comme le reste est affaire de compromis...
|
|
Haut |
|
 |
rogeur
|
Publié : 09 Août 2012 14:40 |
|
|
chasseurdu12 a écrit : Ben moi je suis encore plus concon qu'un ragondin tu vois car je chasse aux chiens courants, et je tire le renard à l'approche, collé ou non... Et je me sens bien dans mes pompes... si réellement tu as fait cela ou serais capable de le faire je trouve que c'est une honte, ah moins que la population de renard soit explosé et que meme avec les chiens vous n'arriviez plus a réguler, mais j'y croirais pas car meme lorsqu'il y en a énormément reunir des gens passioné et une ou plusieurs meute qui le sont aussi quelques journées et le tour est joué. il y a dans certaines circonstances où les animaux doivent etre laissés sauf, et tous sinon ce sont des acharnés du fusil comme ça qui nous donne une si bel image . je travail dans des conservatoire de site, au milieu de plein d'antichasse et parfois ils ont dans ce genre de bons arguments pour nous décrier meme si cela concerne qu'un TIREUR sur 50 chasseurs. (je ne connais pas le pourcentage lol , le plus faible possible j'espère.). alors j'imagine les récits de ce genre de "chasse" appelons comme ca juste dans ce post pour faire plaisir a ceux qui se sentent fort derrière un fusil seul et bien caché... pour ce qui est du livre tu trouveras cela dans toute les revues scientifiques sur la faune et la flore, sauf il n'est pas exactement écrit "concon"... Mais ceux qui aiment tuer aller donc en tirer a l'affut en plus se sera une bonne action ... et vous verez vous pourrez les tirer quasi tous les soirs aux memes heures aux meme endroit.. bonne chance aprés faut aller le chercher au milie de l'eau donc un chien donc une petite action de chasse.. en +. ou du sport (de la rame)
|
|
Haut |
|
 |
rogeur
|
Publié : 09 Août 2012 14:44 |
|
|
gascon023 a écrit : chasseurdu12 a écrit : Ben moi je suis encore plus concon qu'un ragondin tu vois car je chasse aux chiens courants, et je tire le renard à l'approche, collé ou non... Et je me sens bien dans mes pompes... ben moi j'ai jamais vu deux renards collés  si ça arrive en premier je fait une photo  bjr gascon tu peux en voir si tu les cherches au période d'accouplement le matin trés tot. identique aux chiens et ne savent pas quoi faire les pauvres, si le chasseur 12 se retrouverait dans cette position il n'aimerait pas etre vu je suppose, * Mes propos n'ont pas pour but de vexer mais faire prendre conscience, a certain que nous ne sommes pas des barbares pret a tirer tous ce qu'on veux.. nous nous devons de redorer notre image
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 09 Août 2012 15:24 |
|
|
Décidément je pense que nous n'avons vraiment pas la même vision des choses, chez nous personne ne chasse le renard au courant, donc je m'en occupe à l'approche. Et que ça te rassure, c'est pas parce que ça ne se mange pas, mais parce que ça ne m'intéresse pas plus que ça, et que je ne peux pas avoir une meute à lièvre, une à sanglier, etc.... Donc c'est bien de la régulation, que je fais. Personne d'autre ne la fait à part une petite meute de déterrage. Voila. Mais si demain quelqu'un vient avec des courants, je lui pretterais main forte en tant que postier. Ne m'assimile pas à un "tire sur tout ce qui bouge" car c'est bien mal me connaître si tu savais ce que je fais pour prélever intelligemment. Maintenant je reste malgré tout un chasseur, et si besoin je veux bien être un prédateur pour les espèces nuisibles quand c'est justifié. Et je n'ai pas honte.
Je ne suis pas un barbare et n'en déplaise à bon nombre, je veux bien tout faire pour donner une belle image de la chasse, mais se laisser envahir par des espèces indésirables, très peu pour moi, et je vais pas le faire pour le plaisir d'écolos citadins qui font pas la différence entre une poule et un canard.
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 09 Août 2012 15:28 |
|
|
Pour compléter, moi le premier je rêve d'un monde utopique où les postiers ne tirent que l'animal après une belle menée, mais il faut malheureusement faire parfois avec d'autres façons de penser au risque de chasser seul. C'est peut être un choix à réfléchir, mais comme dit précédemment, je pense qu'à la chasse, il faut parfois savoir composer... Et j'ai bien conscience que c'est difficile pour nous tous, les vrais passionnés qui ont la chasse et le chien en tête du soir au matin, mais qui sont toujours un peu trop fort en gueule, moi le premier... 
|
|
Haut |
|
 |
olive deca
|
Publié : 10 Août 2012 12:02 |
|
|
je crois qu il faut bien comprendre qu une exploitation agricole c est une entreprise avec un patron à sa tete qui a des bouches à nourrir...... le loup est un bel animal mais le contexte économique agricole à bien changé, et il faut prendre le en considération....
les paysans sont en colère de voir détruit leur gagne pain qu il ont construit depuis plusieurs années.....
et pour rogeur, tu peux commencer à créer une meute à loup si tu veux chasser dans les règles de l art...( t aura de quoi faire)
en attendant, il faut répondre à une situation problèmatique et l affut est le moyen le plus approprié pour l instant..
|
|
Haut |
|
 |
coco
|
Publié : 10 Août 2012 12:24 |
|
|
tout a fait d'accord olive il ne faut pas tout melanger .... gille n'ait pas monter en montagne pour faire une belle chasse avec les chiens . mais bien pour tuer un loup qui casse les c......... aux bergers.
|
|
Haut |
|
 |