Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 11:13

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Demain, je vais au Loup....
Message Publié : 07 Août 2012 07:07 
Hors-ligne

Message(s) : 531
Pierrot 83 a écrit :
chasseur74 a écrit :
Je pense que ce n'est pas une bonne chose pour nous :roll: il faut les laisser se démerder avec leur loups, si les chasseurs commence a réguler on finira par l'avoir au plan de chasse et on payera les degas

C'est pas demain la veille que tu l'aura au plan de chasse,et de toute façon, tu paye déja les dégats du loup +l'achat des patou+le nourissage des patous!!!!!
L'argent de tout ça est bien pris sur l'ensemble des Français!!!!
Pierrot

J'espere bien ne jamais l'avoir au plan de chasse, mais ce que pas beaucoup de personnes savent, c'est qu' il ny a aucune obligation d'indemnisation du gouvernement, c'est un bon vouloir si ils décide de s’arrêter qui vas payer :?:

Pour répondre a gille :D je connais assez bien le problème et les dégâts du loup :roll: je suis dans la vallé du borne
Ca ne me déplairai pas dans réguler(ça en ferait un de moins), mais en plus pour l'opignon public, c'est de nouveau les écolos les gentils et nous les méchant chasseurs, c'est pour ça que je pense que les gardes doivent faire leur boulot, ou éventuelement former des écolos pour réguler leur m.... :D

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2012 07:24 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Je connait des bergers avec qui j'ai eut l'occasion de discuter,pas plus tard que dimanche, le couple a passé son permis de chasse pour pouvoir avoir le droit de porter une arme, pour défendre leur troupeau et eventuellement tirrer le loup!!
Pierrot

chasseur74 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
chasseur74 a écrit :
Je pense que ce n'est pas une bonne chose pour nous :roll: il faut les laisser se démerder avec leur loups, si les chasseurs commence a réguler on finira par l'avoir au plan de chasse et on payera les degas

C'est pas demain la veille que tu l'aura au plan de chasse,et de toute façon, tu paye déja les dégats du loup +l'achat des patou+le nourissage des patous!!!!!
L'argent de tout ça est bien pris sur l'ensemble des Français!!!!
Pierrot

J'espere bien ne jamais l'avoir au plan de chasse, mais ce que pas beaucoup de personnes savent, c'est qu' il ny a aucune obligation d'indemnisation du gouvernement, c'est un bon vouloir si ils décide de s’arrêter qui vas payer :?:

Pour répondre a gille :D je connais assez bien le problème et les dégâts du loup :roll: je suis dans la vallé du borne
Ca ne me déplairai pas dans réguler(ça en ferait un de moins), mais en plus pour l'opignon public, c'est de nouveau les écolos les gentils et nous les méchant chasseurs, c'est pour ça que je pense que les gardes doivent faire leur boulot, ou éventuelement former des écolos pour réguler leur m.... :D

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2012 07:31 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Le loup c'est comme l'ours c'était beau il y a 40ans, on a tout détruit et maintenant on veut les réintroduire ?? Solidaire avec les bergers!!! Bonne affut a toi! Quand on voit les ecolos de Parigooo qui prennent des décision de lacher des ours et des loups parsque sa fait joli ils ne pensent pas aux conséquences pour les agriculteurs...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2012 08:38 
Hors-ligne

Message(s) : 547
Moi je pense qu'il ni a pas assez de bêtes de ce genre dans nos campagnes ,il manque des lions des tigres et tout un tas de fauves pour faire peur aux citadins écolos anti-chasse QUI EN PLUS RAMASSENT NOS CHAMPIGNONS .
Si tu ne voit pas de loup tire un mouton on pourra se faire un méchoui et les bergers ne sont pas à un près !!!!

J'espère que tu vas passer un moment inoubliable .

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2012 09:31 
Hors-ligne

Message(s) : 41
Tophe83 a écrit :
Si tu en vois, montée d'adrénaline garantie lors du tir !!! :)

une vrai menée trépidente derrière un loup ok mais un tir d'affut c'est triste pour un animal pareil, ... loup, meute, chien courant il n'y a pas une grosse différence, et vous vous dites amoureux de vos chiens et de la nature ... ... on est bien sur un forum chien courant pas sur plaisir de flinguer.....

évidemment que s'il il ya degat faut bien intervenir, mais il y a d'autre facon dans certains pays et en france, des louvetiers ont spécialement eduqué des chiens a pister, au départ d'un mouton mangé par un loup, ceux ci sont de change et rapproche puis chasse le loup qui s'en prend au bétail ça c'est classe, et respectable,...
et puis l'ethique de chasse tout animal fait des degats l'homme et les chasseurs aussi, alors respect pour cet animal mythique qu'est le loup comme les autres d'ailleurs , mais se passionner d'attendre qu'il ne vienne a bonne portée de carabine , avec en + je presume le fabuleux point rouge ou je ne sais quoi, quelle gloire ... ca fait trés esprit chien courant... :(

Dernière édition par rogeur le 07 Août 2012 13:44, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2012 13:02 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
honte de quoi?
de vouloir proteger le bétail qui est son gagne pain contre une invasion de loup dont la prolifération ne fait qu'augmenter?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2012 13:50 
Hors-ligne

benoit69 a écrit :
tito74 a écrit :
Dommage Gilles c'était un bon post :x
Ca faisait longtemps que certaines personnes n'avaient pas pourri un post!!! Toujours les mèmes. Ils doivent pas avoir grand choses à faire pour devoir tout le temps s'en prendre aux autres. Bande de naz jaloux :twisted: :twisted: :twisted:

Jaloux de quoi?????
Il y à vraiment pas de quoi étre jaloux,au contraire à sa place je me cacherais,car c'est plutôt la honte se genre de chose!!!!!

++ 1000000000

nos chiens sont des loups les flinguer comme ca
je trouve ca juste lamentable
il merite au moins les chasses qu'on leur faisait d'antant, c'est comme tirer des renards pendant son dejeuner, si l'on vous tuer vos sanglier sur le poste d'agrainage ;mdr...
pourvu que la chasse ne devienne pas cela...
en + en agissant de la sorte vous faite ce que prefere une partie des ecolos l'affut, pas de chiens pas de traque pas de chasse

amitié a vous tout de meme,
mais j'espère vous n'en turez point que la beauté et la grandeur de cet animal retiendront votre doigt sur la queue de detente,
le loup n'a rien demandé, lachez vos chiens chassez le des qu'il s'approche il n'y reviendra pas

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2012 13:53 
Hors-ligne

ramos11 a écrit :
honte de quoi?
de vouloir proteger le bétail qui est son gagne pain contre une invasion de loup dont la prolifération ne fait qu'augmenter?

lis au-dessus des chasseurs aux chiens courant avec cet esprit je croyait cela impossible,ou du moins trés rare mais en grandissant jem'apercois qu'il y en a beaucoup qui disent les chiens d'abord une belle menée avant le tir etc ..... que de belle devise lamentable .

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2012 14:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Moi j'aime la chasse au chien courant, et si j'étais berger je tirerais le loup à l'approche. Certes c'est un bel animal, mais pour moi, il est nuisible à certaines activités humaines, et pour le coup, le rapproché, la menée, etc... je m'en foutrais, ce qu'il faut là, c'est être efficace. Que ça choque où pas, c'est mon point de vue, et cà n'a rien à voir avec le fait d'aimer ou pas la chasse au chien courant...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2012 14:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
merci!

a quand le retour du forum que j'ai connu quand je me suis inscrit

en tout cas super expérience pour toi gilles fait nous un petit récit!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant