gascon023 a écrit :
yaya47 a écrit :
a mon avis tu devrais eviter les menéés sur chevreuil !!
tu mets ton chien en longe et tu vas promener en voiture et des que tu vois un chevreuil tu t'arrete tu lui fait croise la voie et des qu'il la prends tu lui mets une tappe sur le cul avec la longe ss biensur lui mettre une grosse raclee!
et apres tu essaie de trouver une voie de sanglier et si il la prends tu le felicite et tu le caresse
tu recommence jusqu'a ce qu'il ne prenne plus la voie du chevreuil!
pour ma part j'ai jamais utilise le collier electrique et j'ai dresse 8 chiens en 5 ans et a la fin de la premiere saison ils etaient propre a 100 pour cent! *
l'origine y fait beaucoup biensur!
Le problème de la créance est a la fois simple et compliqué : il faut avant de"torturer"les chiens
1=>les faire obéir
2=>leurs faire comprendre quel est l'animal de chasse par des encouragements soutenus
3=>leurs faire comprendre ce qu'il ne faut pas chasser par des réprimandes et non des maltraitances
enfin il faut bien comprendre que le chien n'est pas un humain,il comprend et surtout ressent des choses basics comme les encouragement et les réprimandes . En sommes si on "explique" bien au chien , il fera l'amalgame entre l'animal chassé et la réaction qui en découle ...et le chien préfère les caresses plutot que les coup de pied au cul!!!

Bon bah tout est dit !
Le secret c'est la longe ! Flatter son jeune sur un pied de sanglier jusqu' à être un peu gaga.
Le provoqué à la faute comme dit yaya, et c'est pas la peine comme certain de donner des coups de pied dans le ventre etc... Un simple "NON" ferme suffit ! Mais pour ca faut passé par l'étape 1 de gascon023 ! Hé donc faut passé du temps avec ses chiens !!
C'est pas en balançant une poignée de croquette au chenil et avec un collier electrique qu'on fait des chiens !!