Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Mimie8854
|
Publié : 03 Août 2012 10:15 |
|
|
Je suis entièrement d'accord avec Johann et jcgaz82 en ce qui concerne le beagle. j'élève des beagles L.O.F depuis 1975. à force de sélection j'ai eu depuis quelques années quelques chiens beaux et bons. ma chienne Vénus a été classée 2ième en classe jeune, plusieurs fois 4ième en nationale d'élevage en classe travail. Elle a un brevet à 160, 1 à 150, et plusieurs à 140. et pas mal de CACS. Sa fille Dune était championne de travail sur lapin à 2 ans. ucar qui a plusieurs brevets à 140 et 145 a été classé 3ième en championnat de France à LYON en classe travail(je ne sais plus en quelle année). Earley était 4° de la classe intermédiaire l'an dernier à la NE de Fontainebleau. à côté de çà, quand j'arrive à l'expo de Metz depuis 2 ou 3 ans, je seule seule à avoir des chiens en classe travail, J'ai compté 8 éleveurs + ceux que je ne connais pas, qui se sont installés depuis quelques années dans l'Est de la France pour faire uniquement de la beauté et raflent systématiquement les CAC. j'ai vu un juge attribuer le CAC à la classe ouverte avant de juger la classe travail. Quand je suis intervenue auprès de lui (très difficilement car il parlait à peine le Français) il m'a dit que cela ne changerait rien car de toute façon mes chiens ne méritaient pas le CAC. 2 jeunes éleveuses se sont même permis d'insulter les juges du club du beagle, lors de la Mondiale à Paris, parce que le CAC avait été attribué à un chien de la classe travail. Malheureusement, moi aussi je suis obligée de vendre des chiots en compagnie, si je ne veux pas être obligée de garder toute la portée. J'ai vendu un 'E" à un chasseur pas loin de chez Johann. Il m'a appelé au printemps pour me dire, je ne suis pas satisfait, le chien chasse de trop,
|
|
Haut |
|
 |
Mimie8854
|
Publié : 03 Août 2012 10:59 |
|
|
je me doutais bien que comme chaque fois que j'interviens je me ferais allumer!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1) je ne suis absolument pas membre du CA du club.mon mari est seulement délégué Alsace Lorraine 2)Et ou vois tu que je parle de Sabine, elle n'est pas dans l'Est à ce que je sache mais dans le Pas de Calais, je la connais très très bien et ce n'est surement pas moi qui dit que ses chiens ne chassent pas, d'autant plus que j'ai une chienne qui vient de chez elle : Gala qui a juste 1 an aujourd'hui, qui a fait 2 sorties sur lièvre et me donne l'espoir de la déclarer la prochaine fois. De plus elle est très jolie, elle était meilleure jeune à St Ambreuil en mai dernier, (mais c'était un juge de travail du club). Il me semble que tu es du 29, Sabine sera au brevet de Kerrema et moi aussi en janvier prochain.
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 03 Août 2012 11:40 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Phygood, même si elle a pas été tres gentille avec moi, je vais quand même defendre Marie-Claude. Il y a pas trés longtemps, elle a fait tous un tas de démarches au niveau de votre club, afin de ''calmer'' un peu des eleveurs beauté, non seulement pas que de beauté, MAIS QUAREMENT ANTICHASSE!!!! Et des potes m'on rapporter ce qui s'est passer au Dog-show et qui est une véritable honte! S'est vrai que Joel selectionne véritablement chasse et beauté et pour bien le connaitre, il est trés selectif et pour ceux qui l'on connu ne serait-ce qu'il y a 5 ans, et bien le travail tant d'un coté que de l'autre est execptionnel... Aprés tu as raison qu'in ne faut pas insiter les chasseurs a se rapprocher des elevage de beauté comme cela t'a été dit. S'est pas une bonne chose.PAR CONTRE, cela ne me chagrine pas, a un moment donner, de recuperer un chien de beauté afin de travailler avec. A force de bosser la chasse, je me suis un peu éloigner d'un type qui me plait et s'est grace a un chien venut de Hollande, que j'ai ramener ce que je voulait. Par contre autant le chiens n'avait jamais chasser, autant la chienne que j'ai choisi est une terreur en chasse!!!! Du coup, toute la descendance chasse trés bien. Par contre aujourd'hui le chien Hollandais je l'es harceler en parc et sur terrain, et j'ai fini par le declarer a la chasse. Comme quoi.... Aprés il serait bien de revenir un peu au centre du debat, car le paralelle concernant le Beagle, comme le basset vendéen d'ailleur donnait une bonne image de ce debat, mais il n y a pas que nous 
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 03 Août 2012 11:42 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
QUE PENSEZ VOUS DU FAIT, QUE LE CHIEN COURANT S'EPANNOUIE TELLEMENT A LA CHASSE QUE LE FAIT DE L'EMPECHER DE CHASSER, POURRAIS ETRE ASSIMILER A UNE SORTE DE MALTRAITANCE????
|
|
Haut |
|
 |
michel 7x64
|
Publié : 10 Août 2012 22:10 |
|
|
Johan21 a écrit : QUE PENSEZ VOUS DU FAIT, QUE LE CHIEN COURANT S'EPANNOUIE TELLEMENT A LA CHASSE QUE LE FAIT DE L'EMPECHER DE CHASSER, POURRAIS ETRE ASSIMILER A UNE SORTE DE MALTRAITANCE???? Je pense que oui. depuis des generations il chasse. Le fait de lui retirer se dont il est fait doit etre une torture psycologique et emotionnel pour lui, sauf sur plusieurs generations où là il n'as plus rien...sauf pour quelque individus le gene est toujours là. ont vois sa encore chez les humains.
_________________ a bas le loup et que vive le vercors
|
|
Haut |
|
 |
michel 7x64
|
Publié : 15 Août 2012 22:31 |
|
|
heu....ta posé un question et je tes repondus depuis pas mal de jours...il serait somme toute tres coutois que tu y reponde. non???
_________________ a bas le loup et que vive le vercors
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 16 Août 2012 07:14 |
|
|
Michel, je t'es pas posé une question directement a toi, mais a l'ensemble des forumistes sensible a l'avenir de la cynophilie.... Comme tu le voit nous sommes beaucoup.... Merci de ta réponse. Laissons ce post mourrir et être remplacer par les premier récit de chasse au cochon!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
brice33
|
Publié : 16 Août 2012 11:55 |
|
|
enfin un sujet intéressant  à mon un humble avis ,le club du beagle est un club qui se porte très bien avec une bonne sélection chasse,il est vrai néanmoins que beaucoup d'éleveurs sont obsédés par la beauté  .néanmoins il suffit de regarder les résultats des uns et des autres pour trouver de très bonne lignées chasse.de plus si vous etes membres d'un club ,il faut voter pour ma part je vote pour des chasseurs et je dit bien je vote d'autres part quand on est comme moi un chasseur amateur quand je fais une portée ,c'est avant tous pour moi,pour ma gueule!!!!! et évidemment je ne garde pas tous et j'ai qui comme clients:des chasseurs qui veulent bien mettre 100 euros dans un chien lof et qui trouve déja cher de mettre ce prix mais qui roule dans un 4x4 à 20000 euros ou des gens pour la compagnie  .de plus ce qui m'intéresse c'est que le chien soit bien,alors le choix est vite vu........ de plus je peux vous dire que j'ai des lignées chasse qui se classe avec des excellents classés en nationale et que je suis pas pret d'aller acheter un beagle chez un éleveur de beauté pour perdre de la chasse........... pour philgoog:contacte moi si tu veux un beau chien qui chasse............
|
|
Haut |
|
 |
greg34
|
Publié : 16 Août 2012 14:32 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:15 Message(s) : 1175 Localisation : 34680
|
Brice certes le beagle est une race très très interessante, c'est le petit chien le plus polyvalent existant, ce que je trouve dommage c'est l'état d'esprit du club et de beaucoup de ses adhérents.
Moi même faisant beaucoup de brevets j'ai été invité dans des brevets du beagle et on m'a fait rapidement comprendre soit par des allusions ou même par les notes reçues que je n'étais pas dans mon club et as le bienvenu.
Beaucoup d'ami à moi (grand nom du beagle) ont des beagles et en sont féru, ils participent a des brevets et m'ont toujours dis Grég tu ne pourra jamais gagner chez le beagle quoi que tu fasses, tu seras toujours classé vers le bas, de plus les notes attribués vis a vis des prestations sont très souvent plus qu'exagérer.
De ce fait pour faire une sélection qui tiens réellement la route je crois que ça doit etre difficile !!! Est ce club qui note bien ou est ce les autres qui note en dessous je ne sais pas mais certes il y a une différence impressionnante.
Excuse moi brice j'ai dérivé du sujet initial, je ne met pas la race en cause que je trouve extra, mais la façon de fonctionner du club.
Merci.
_________________ Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet. http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/
|
|
Haut |
|
 |
brice33
|
Publié : 16 Août 2012 17:16 |
|
|
j'ai fait des brevets avec un autre club et j'ai eu le même souci  je suis même demandé si les deux "guignols" qu'on appelle juges avaient tout simplement déja chassé le lapin  par contre ce qui m'a fait plaisir ce sont les autres participants qui m'ont félicités pour cette prestation. je pense que des mauvais juges ,on en trouve dans tous les clubs malheusement. tout ceci ne doit pas remettre en question une race ou une autre. ps:je suis un de tes fans  si je t'avais connu avant j'aurai pris des bassets bleu et si un jour la cynophilie m'em.......! je me lancerai dans le basset griffon bleu 
|
|
Haut |
|
 |