Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 09:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Juil 2012 23:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Oui exposer ses orientations mais ensuite s'y tenir et ne pas faire comme en politique en promettant des montagnes pour à la fin ne rien faire de ce qui etait prévu initialement ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2012 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Suivre les indications super,mais quand tu change de tête,tu change de politique,pas facile à suivre.
Pour moi, l'important c'est de sélectionner par l'aptitude au travail.
Cela donne 3 races ,le Beau ,le beau et bon,le bon.
3 chiens et races différentes.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2012 20:19 
JML 83 a écrit :
Salut perso, je n'ai qu'un chien lof a confirmer prochainement c'est dire mon peu d’expérience en la matière et je ne suis pas encore adhérent, mais les adhérents d'un club ont leurs mot a dire dans la conduite du club. je pense que chaque gars avant de se présenté pour diriger un club devrait faire connaitre par écrit ses orientations ça éviterai des déconvenues.

wou wou!! on ce réveille!! ;) tu en voie souvent des dirigeants qui tiennent leurs promesses??? :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2012 20:30 
Hors-ligne

Si on est pas content de nos dirigeants, le mieux n'est il pas mieux de prendre la place :(

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2012 20:49 
voila!! moi je veut bien être président de la république.....
et.......

Hasta siempre la revolucion ! :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2012 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
ggv04 a écrit :
JML 83 a écrit :
Salut perso, je n'ai qu'un chien lof a confirmer prochainement c'est dire mon peu d’expérience en la matière et je ne suis pas encore adhérent, mais les adhérents d'un club ont leurs mot a dire dans la conduite du club. je pense que chaque gars avant de se présenté pour diriger un club devrait faire connaitre par écrit ses orientations ça éviterai des déconvenues.

wou wou!! on ce réveille!! ;) tu en voie souvent des dirigeants qui tiennent leurs promesses??? :lol:

Non justement raison de plus pour qu'il les écrivent c'est plus simple pour leurs rappeler et leurs rafraichir la mémoire, de plus en cas de mécontentement y a des élections et comme dit lucernois c'est pas interdit de se présenter

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2012 22:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
ggv04 a écrit :

Je te croyais moins crédule,
les promesses n'engagent que ceux qui les croient ;) :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2012 17:51 
Hors-ligne

Il ne faut pas que ce sujet devienne polémique,nous avons tous la même passion.
Perso,il y a longtemps j'ai fais parti du comité de la SCB,les chiens de défense voulaient imposer leurs lois(licences plus nombreuses,normal ,il y en a pas en chiens de chasse)
J'ai fais également parti d'une commission de travail,pour un club de race,mon objectif (confirmer les chiens chasseurs,en oubliant la taille,réussi)
Donc,si on veut faire évoluer les choses,il faut peut-être s'engager,mais ce n'est peut-être pas la meilleure solution.
Mais si il y a mieux, je suis preneur.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2012 07:25 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Passionant sujet, j'espère avoir compris tout ce qui s'est dit et dénaturé les propos de personnes.
J'aimerais suivre le lien vers les propos d'Alain cités en Introduction pour me faire une idée plus complète.
Je ne sais pas par où commencer...

Je partage assez votre avis lorsque les races en "boom" de reproduction ne sont pas nécessairement des races en bonne santé. Je prends le cas du Beagle, de plus en plus sont vendus pour la compagnie. Je le vois notamment en ville, où les beagles sont devenus le "toutou à mémère". C'est normal, c'est un chien élégant ! Mais pour le coup, dans la part de reproduction tu comptes des sujets qui ne chassent plus...
Pour peu qu'ils se pointent en classe ouverte et raflent les réserves !
C'est pas pour autant qu'il faudrait supprimer les classes ouvertes à mon avis. Elles sont nécessaires.

Les épreuves de travail, c'est la même gageure. Les CM FACCC, je préfère ne pas en parler. Quant aux brevets, j'ai pu observer des 120 avec 3 Aou Aou (je ne sais plus qui disais celà) et des fois tu fais de belles chasses et tu peine à accrocher le 125. Ca ne change pas la finalité Brevet-Classe Travail pour autant. Je ne rentrerai pas dans le débat de savoir s'il y'a des races plus ou moins favorisées par certains juges dans les épreuves.
Après, c'est aux utilisateurs d'éventuellement préférer un chien qui fait un Excellent avec un brevet à 140 à celui qui fait le CAC avec un brevet à 105. Et encore, c'est tellement subjectif, en référence à ce que j'ai dit au dessus ! Et puis combien tu la paye la saillie avec le "ténor" !
Donc pour moi, dans la mesure du possible, avant de choisir un mâle, je veux le voir chasser.

Le problème du prix est un vrai problème. D'un côté tu as les présidents de club qui se battent pour relancer les races, et de l'autre les producteurs qui se battent pour augmenter le prix des chiots. Les gens se rabattent du coup sur des races où les chiots ne sont pas à des prix trop prohibitif.

Je suis persuadé que ceux qui sont motivés pour relancer une race en déshérence vont y arriver. Je n'ai pas la clef. Déjà, peut être, que ceux qui sont motivés se regroupent et s'encouragent. Faire du "à toi" "à moi". Et échangent dans leurs prospections.

Après, je suis comme JML, je suis surpris aussi que dans certains clubs, comme le mien on t'appelle à voter sans connaître les candidats au comité directeur (je ne parle pas à la présidence, pour qui nous ne votons pas directement, mais pour le conseil d'administration). Sans parler de "profession de foi" ou de "programme", une simple présentation (qui je suis ? qu'ais je comme chien? quelle ambition ?) apparaît opportun.

Enfin, défendre les chiens courants c'est défendre la chasse. Mais çà, personne ne le fais. Et je le vois, je suis jeune permis (enfin bon, ca fait 11 ans que je l'ai). C'est défendre toute les races, mais aussi ouvrir les territoires qui se restreignent, et pas faire que dans l'affichage et les bonnes intentions et, à la moindre occasion, jouer les faux culs.

J'en ai dis assez je pense ? :lol: Bonne lecture à tous !

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2012 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Superbe Réponse Jcgaz82!!!!!

J'adhére a 100% et tu as parfaitement saisi le sens de ma reflexion. Je vais même me permettre de te cité afin de poursuivre cette discution

jcgaz82 a écrit :
Je partage assez votre avis lorsque les races en "boom" de reproduction ne sont pas nécessairement des races en bonne santé. Je prends le cas du Beagle, de plus en plus sont vendus pour la compagnie. Je le vois notamment en ville, où les beagles sont devenus le "toutou à mémère". C'est normal, c'est un chien élégant ! Mais pour le coup, dans la part de reproduction tu comptes des sujets qui ne chassent plus...

S'est exactement ce que j'ai toujours dit, on entend dire que ce chien courant EXEPTIONNEL, est celui qui produit le plus d'inscription par ans, le plus de naissance et imaginer si on pouvais savoir ceux qui sont issu de LOF mais jamais inscrit!!!
MAIS a quelle prix?
La derniere fois que j'ai dit cela, je me suis prit une volée de bois vert (en mon absence bien sur) lors q'une AG afaccc, ou un membre du CA et du club du beagle ETAIT SACANDALISER d'avoir lut cela sur le forum et voulait faire fermer le forum...

JE PENSE que quelque soit la race, les dérives vers des lignées de beauté EXCLUSIVE et les ''eleveurs'' de ces lignée sont une menace pour nos chiens.
JE NE DIT PAS DE NE JAMAIS VENDRE EN COMPAGNIE. Moi le premier je prefere savoir un de mes chiots sur un canapé a jouer avec des enfants, qu'au bout d'une chaine, dans sa merde, chez un chasseurs comme il en existe encore trop.

jcgaz82 a écrit :
Les épreuves de travail, c'est la même gageure. Les CM FACCC, je préfère ne pas en parler. Quant aux brevets, j'ai pu observer des 120 avec 3 Aou Aou (je ne sais plus qui disais celà) et des fois tu fais de belles chasses et tu peine à accrocher le 125. Ca ne change pas la finalité Brevet-Classe Travail pour autant. Je ne rentrerai pas dans le débat de savoir s'il y'a des races plus ou moins favorisées par certains juges dans les épreuves.!

Mode du chien= plein de naissances, du coup plein de meutes dans les concours ET cela n'interviendrais pas dans les jugements.....
Il faudrais être fou pour croire cela!

J'ai une fois été trés déçu lors d'un CM ou on avait reprocher grosso-modo a mes bassets de ne pas avoir chasser comme des anglos....
Lors du CR le juge a dit:-'' La chasse n'as pas été aussi rapide que le conccurent d'avant et nous aurions aimer voir le gibier débucher plus vite''......
Le conccurent d'avant avait des Anglo et moi des Petits bassets Vendéen....

J'ai dit sur ce forum, qu'on avait pas tenu compte du style inhérent au bassets.... Qu'es ce que j'avais pas dit..... -'' Ici s'est la FACCC, on juge des meute afaccc, t'es pas content vas en SCC, on s'en fout du style inhérent des chiens etc... etc......
Au bout de 4 pages a éssayer de m'expliquer avec des détracteurs pour la plupart PAS JUGE, il a fallut que des Juges afaccc, excuser moi l'expression, mais de classe national (puisque juge de plusieurs finales nationale), EXPLIQUE que nous étions certe a la FACCC, mais que la plupart des juges tenait compte de cela...

AUJOURD'HUI, vas faire un CM et même il faut le dire un BC sur lievres avec des chiens autres que certaine races a la mode, et tu peut laisser les chiens dans ta remorque.... Sauf si tu tombe sur des juges qui savent qu'un griffon bleu, s'est pas un bleu, un porcelaine s'est pas un anglo et un vendeen s'est pas un Gascon!

jcgaz82 a écrit :
D'un côté tu as les présidents de club qui se battent pour relancer les races, et de l'autre les producteurs qui se battent pour augmenter le prix des chiots. Les gens se rabattent du coup sur des races où les chiots ne sont pas à des prix trop prohibitif..!

100% d'accord, pour relancer une race, il ne faut pas profité de sa rareté de base pour augmenté les prix. Mais a contrario, le travail de selection a un prix. Donc il est pas évident de faire la part de chose.

jcgaz82 a écrit :
Je suis persuadé que ceux qui sont motivés pour relancer une race en déshérence vont y arriver. Je n'ai pas la clef. Déjà, peut être, que ceux qui sont motivés se regroupent et s'encouragent. Faire du "à toi" "à moi". Et échangent dans leurs prospections...!

Moi en PBGV par exemple on fait cela a 3 ou 4, entre nous plus de conccurence et plus d'argent. On veut revenir a un type de PBGV bien précis et pour cela on vend des chiots, en donne, et pas que ceux qui nous plaise pas! PAR CE QUE VOULOIR relancer une race et garder ces chiots pour revendre ceux qui sont pas beau (ce que beaucoup font) cela est contradictoire!

Nous avons arriver a faire cela dans le PBGV mais dans les 2 autres variétés que j'éleve tu peut t'accrocher...

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant