Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
BASTIEN7
|
Publié : 29 Nov 2011 11:46 |
|
|
vercingétorix a écrit : cela dépends peut-etre aussi du térritoire!? petit térritoire, moins de chiens! logique malgré tout, car si une acca n'a que 400 h et 15 chasseurs, admettons que 10 chassent le poil avec 5 a 6 chiens de moyenne, cela fait 50 a 60 chiens ( de moyenne) sur ce petit térritoire! le gibier va en prendre un sacré coup! rien que le dérangement par les poursuites de tous les cotés! pas térrible non plus pour garder du gibier en abondance!  et pour peu que les chasseurs de plumes restant en ont autant en moyenne! ça en fait des chiens qui chassent sur un petit térritoire! trop de préssion de chasse! Quel beau discours anti-chien courant arguments largements utilisés souvent par des chasseurs qui ne comprennent rien et que leur jalousie pousse à imaginer que le tableau est proportionnel au nombre de chiens!!!!!! Moi avant de chasser pour le simple plaisir de réaliser une belle chasse et de la musique et bien j' étais autrement plus "efficace" avec un seul chien courant. a+
|
|
Haut |
|
 |
vercingétorix
|
Publié : 29 Nov 2011 18:02 |
|
Inscription : 05 Fév 2011 01:24 Message(s) : 49 Localisation : 64
|
si vous m'aviez bien lu, je parle d'un térritoire de 400 h et non de 4000! rien que 10 chasseurs, avec chacun une moyenne de 5 chiens ( ce qui est le minimum) sur un petit térritoire,je sais trés bien que le nombre de chiens n'est pas proportionnel aux prises, mais c'est au niveau dérangement, pour moi je trouve que ça fait beaucoup de pression pour le gibier, je le répete sur un tel térritoire! c'est pourquoi je comprends qu'un président d'un petit térritoire,puisse mettre des limites et ce dans l'intéret de tous! 
|
|
Haut |
|
 |
Benoit B
|
Publié : 29 Nov 2011 19:12 |
|
Inscription : 03 Avr 2009 15:32 Message(s) : 91 Localisation : 49230
|
Pour répondre à vos questions, le territoire fait environ 1200 hect. chassable donc il y a suffissamment de place pour que les chiens s'expriment sans "gêner".De plus, on chasse principalement le petit gibier donc on n'est pas les uns sur les autres non plus !!!
L'ACCA compte une cinquantaine de membres.Sur ce nombre très peu de "bons" chasseurs, je veux parler de ceux qui chassent pour leurs chiens... Pour les personnes du bureau, il y a aussi bien des chasseurs aux chiens courants que des chasseurs aux chiens d'arrêt.Pour ceux qui chassent aux chiens courants, il n'ont pas beaucoup de chiens chacuns 1.2 voire 3.On ne peut pas trop dire qu'ils ont "le chien courant dans le sang".
Et pour la personne qui nous emm..de (et qui est dans le bureau) , il chasse avec 1 chien d'arrêt et 2 chiens courants ensemble bien sûr.Je pense que vous comprendrez facilement la mentalité !!!Car je n'ai rien contre le chien d'arrêt car c'est une très belle chasse (quand le patron chasse pour ses chiens) mais par contre , chasser avec chien courant et chien d'arrêt mélangé pour moi c'est NUL.Je n'appelle pas ça un chasseur!!!
|
|
Haut |
|
 |
Benoit B
|
Publié : 29 Nov 2011 19:18 |
|
Inscription : 03 Avr 2009 15:32 Message(s) : 91 Localisation : 49230
|
Je pense que c'est cette fameuse personne qui monte le coup au autre car nous n'avions aucun souci avant mais depuis qu'il est dans le bureau il prend ses aises... Je vous garanti que ça ne va pas se passer comme ça.Et que de toute façon on chassera avec le nombre de chiens que l'on désirera...
|
|
Haut |
|
 |
vercingétorix
|
Publié : 29 Nov 2011 20:11 |
|
Inscription : 05 Fév 2011 01:24 Message(s) : 49 Localisation : 64
|
1200 h, ok! un gars qui chasse avec chiens courant et d'arret en meme temps,je croyais que ça n'éxistait plus! 
|
|
Haut |
|
 |
herve 69
|
Publié : 29 Nov 2011 21:17 |
|
|
pour ma part,on a voulu limiter sur mon acca a 4 chiens maxi par equipe au lievre.apres m etre renseigne ,on m a dit qu il y avait discrimination alors j ai discute avec mon president qui lui n approuvait pas non plus ce reglement.ne voulant pas envenimer les choses car pour moi la convivialite a la chasse est aussi tres importante,je me suis permis et me permet toujours de lacher 9 chiens et jusqu aujourd hui,personne ne m a rien dit et meme quand on me demande combien de chiens j ai lache,je repond franchement 9 avec un  .mes chiens n etant pas creances ,celui qui s en voit le plus c est moi donc je ne vois pas ou est le probleme.effectivement,a partir du moment ou l on a 9 chiens,on derange et bien moi je leur repond qu un chasseur avec 1 chien fait autant de prelevement sinon plus qu avec 9,c est juste la musique qui change et le plaisir de faire travailler une meute,le prelevement n etant pour moi que secondaire.pourquoi nous priver de choses autorisees alors qu il me semble deja suffisantes les lois qu on nous oblige.arretons de nous tirer dans les pattes et que cesse cette jalousie qui pourrit la chasse et ses passionnes.
|
|
Haut |
|
 |
forus
|
Publié : 01 Août 2012 15:16 |
|
Inscription : 28 Juil 2010 11:38 Message(s) : 537 Localisation : Jura
|
Petit UP pour ce sujet.... J'ai réussi à faire ouvrir la plaine aux chiens courants, hipipiphoura.... mais quand même, on va limiter à 2 chiens par chasseur et à 3 par groupe.... Je suis pas sortit de l'auberge surtout que maintenant, je suis l'homme à abattre... ! 
|
|
Haut |
|
 |
jeff23
|
Publié : 01 Août 2012 15:41 |
|
|
A LA PROCHAINE ASSEMBLEE PRESENTE AVEC DES COPAINS POUR PRNDRE LES RENNES DU BUREAU ET ABOLIR CE STATUT DEBILE. BONNE CHANCE QUAND MEME.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 01 Août 2012 16:24 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
jeff23 a écrit : A LA PROCHAINE ASSEMBLEE PRESENTE AVEC DES COPAINS POUR PRNDRE LES RENNES DU BUREAU ET ABOLIR CE STATUT DEBILE. BONNE CHANCE QUAND MEME. Se présenter c'est pas un problème, rien de plus facile  mais au vote il faut sortir majoritaire et mème avec quelques copains c'est pas gagné  il faut avoir la majorité de copains et quand tu es en façe de gens butés,tu fais quoi forus a le mérite d'avoir fais un grand pas dans sa revendication bravo a toi forus tu a marqué des points maintenant il faut arriver a plus  courage a toi pour la suite!!! Pierrot
|
 |
brigand
|
Publié : 01 Août 2012 17:56 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
pierrot a tout dit , il n'est jamais facille de renversser certains bureaux , qui cultive une véritable " mafiosa " aidé d'une assemblé de soufifre , mais bon il faux vous dire que la roue tourne , et peut étre qu'un jour qui sait 
|
|
Haut |
|
 |