Salut lalau,
Ici on parle bien de cerf et comme tu dis que tu en parles en connaissance de cause j'aimerais que tu me dises combien de fois vos chiens ont chassé un cerf pendant aussi longtemps que certains chassent le lièvre, le chevreuil ou le sanglier ?
Si cela t'arrive chaque semaine alors chapeau car le cerf est l'animal le plus rusé que je connaisse. Il n'a pas son pareil pour taper au change et si tu n'as pas des chiens de change tu attaques un 12 et 10 mn après tu chasses un daguet et après et tu finis sur des biches.
Le cerf reste un des rares vrai gibier. Dommage que tu fasses comme bien trop de "chasseurs" qui rabaissent le cerf en disant qu'il se comporte comme des vaches.
Oui moi aussi et lalau sera le 1er candidat

[/quote]
je pense qu'on doit vraiment pas chasser dans le meme secteur.
sa arrive souvent qu'on leve un cerf et que les chien les pousse plusieur heures.
ce n'est pas reserver qu'a la chassse a cour ou à la grande vénerie ,tu serais surprit de voire certaine meutes dans notre secteur.
derniere chose a dire ,je ne rabaisse pas le cerf,c'est un comportement qu'on voie tous les jours chez nous.
ons n'est envahi de cervides ,qui aux depart ons ete introduit dans une grandes foret ,bien sur ils ons deborder rapidement et en grand nombres,dans plein de petit village ou tous les jours tu les voie en troupeaux jusqu 'a 20 individus.
apres tous ca ,je respecte toutes les chasses et je suis libre de donner moins point de vue