Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 11:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les défauts d'un chenil
Message Publié : 30 Juil 2012 10:46 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Pour moi l'erreur que j'avais fait est de laisser de l'herbe dans le chenil qui c'est transformé en terre avec le temps. J'ai tout enlevé et mis du gros gravier à la place. Je trouve le chenil beaucoup plus propre maintenant.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2012 11:47 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
phigood a écrit :
ils voulaient me faire faire un système pour capter au centre de chaque box un puis sous la dalle pour rejoindre la fosse.selon vous,quelle est la rapport idéale en couvert et en partie a ciel ouvert car ils me demandent a ce que les chiens puissent avoir une partie couverte hors niche pour qu'ils aient de l'ombre ou qu'ils puissent s'abriter de la pluie?

Pour ce qui est du captage central de chaque box, c'est qu'il faut que tu fasse la dalle en diamant pour que les quatre pentes arrivent au centre :o c'est plus chiant a faire et ensuite il faut que tu mette bien ta bonde a niveau et que tu mette des évacuation en pvc de 100 au moins pour ne pas avoir de problème, c'est plus chiant que la pente vers l'extérieur et le caniveau apparent!!!
Pour l'abrit de la pluie je te met deux photos en exemple, c'est une couverture en tole de bardage au dessus des niches qui les dépasse pour qu'elles soient hors d'eau, les toles font 1mt de long et les box font 7mt de long sur 3,5mt de large !!! tu doit en avoir besoin en Bretagne, mais pour le soleil tu met de la vigne vièrge si tu na pas d'harbre a proximité, par contre pour le soleil tu devrai avoir moins de problème :D
Cordialement Pierrot

Image

Image

Dernière édition par Pierrot 83 le 30 Juil 2012 12:28, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2012 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
merci pour vos réponses
pierrot y a pas de risque avec la vigne vierge on m'a toujours dit que c'était du "poison" :oops:
et Billou non je sait pas d'ou ils tiennent ça,les parents ne l'ont jamais fait ou très peu,par contre les chiots au secours :oops: :o

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2012 12:22 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
CHRISTOPHE 24 a écrit :
merci pour vos réponses
pierrot y a pas de risque avec la vigne vierge on m'a toujours dit que c'était du "poison" :oops:
et Billou non je sait pas d'ou ils tiennent ça,les parents ne l'ont jamais fait ou très peu,par contre les chiots au secours :oops: :o

Non pas du tout j'en avait sur mon ancien chenil et j'ai des collègues qui en ont et pas de problème, je donne le raisin de la vigne a mes grives appelants dans la volière, elles en sont friandes!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2012 12:27 
Hors-ligne

Pierrot 83 a écrit :
CHRISTOPHE 24 a écrit :
merci pour vos réponses

Non pas du tout j'en avait sur mon ancien chenil et j'ai des collègues qui en ont et pas de problème, je donne le raisin de la vigne a mes grives appelants dans la volière, elles en sont friandes!!!
Pierrot

merci Pierrot comme quoi on croit souvent des conneries :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2012 15:06 
Hors-ligne

par contre personne ne m'a rien dit pour les bambous, j'ai besoin d'un brise vue et brise vent d'un côté et je pensais a eux :?: :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2012 15:10 
Hors-ligne

Message(s) : 205
CHRISTOPHE 24 a écrit :
par contre personne ne m'a rien dit pour les bambous, j'ai besoin d'un brise vue et brise vent d'un côté et je pensais a eux :?: :?:

Moi je t'ai parler des evrites c'est vraiment bien enfin pour ma part en plus du peu les peindre de la couleur que tu veux et sa n'attire pas les insectes et surtout sa dur dans le temps.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2012 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 972
CHRISTOPHE 24 a écrit :

Il faut vraiment qu'il ne soient pas accessibles sinon les chiens vont les dévorer rapidement. Pour ma part ils ont été remplacés par des tôles ondulées bitumées de couleur vertes, divisées en deux sur la hauteur, et posées droites à l'extérieur du grillage. Cela fait plusieurs années, les chiens n'y touchent pas.
Prix faible, bonne longévité, assez bonne intégration dans le paysage.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2012 15:32 
Hors-ligne

en fait,ils seraient a l'extérieur du parc,donc pas de raison qu'ils les mangent,après les éverites c'est pas top,dans ce cas je préfère un mur en parpaings

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2012 17:07 
Hors-ligne

Message(s) : 485
étant paysagiste je te déconseille les bambous, car si tu les mets à l'extérieur tu n'auras pas beaucoup d'ombre et en plus ils ont des racines traçantes (rhizomes) qui envahissent très vite un jardin, mais il existe une toile appelé "stopcontrol" que tu enterre autour des racines pour éviter la propagation des bambous! ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant