Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
beber
|
Publié : 21 Juil 2012 09:55 |
|
|
tout a fait d accord avec toi yo04
|
|
Haut |
|
 |
cricriii34
|
Publié : 21 Juil 2012 10:48 |
|
|
Bourdigat a écrit : yo04 a écrit : Pour moi ,c est juste que le sanglier est un animal qui se défend .Il y a un gros rapport de force entre les chiens et l animal de chasse . Je ne suis pas attireé par la chasse du lièvre ou autre car il ny a pas se contact avec l animal . Et les menées sont plus belles car plus régulières et criantes , et aussi plus longue . Mzais par dessus tout et loin devant le rapprocher et la menée , c est LE FERME !!!!!! Il ny a rien dans la chasse qui me plaise autant que ça ! Et surtout , j apprécie tellement le courage et la malice de certains chien.Et lorsque l ont a gagné la partie , c est vraiment du bonheur , et parfois du malheur ! Mais cet ainsi , et sa me plait . Bien résumé. C'est sûrement la chasse la plus riche en émotions...bonnes ou mauvaises. exactement !! c'est le plus palpitant pour moi
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 21 Juil 2012 12:11 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
La plus belle chasse  Scolopax rusticola 
|
|
Haut |
|
 |
Gascon11
|
Publié : 21 Juil 2012 12:44 |
|
|
Pour ma part c'est le courage qu'on les chien qui se font démolir et qui n'attendent qu'une chose c'est d'y retourner... Les chiens ont une passion énorme pour le sanglier donc il est normal de se soit pareil pour nous 
|
|
Haut |
|
 |
youyou40
|
Publié : 21 Juil 2012 14:58 |
|
Inscription : 20 Août 2011 05:50 Message(s) : 164 Localisation : Landes
|
Je vais pas me faire des copains Mais les chiens dans tous ça , les morts, les blessés , moi j'ai jeté l'éponge! J'ai préféré chasser le chevreuil, et remercier la haut à la fin de chaque battue. Du moment que l'on voit, de beaux rapprochés, de beaux levés, de belles menées, toutes les chasses sont belles. 
|
|
Haut |
|
 |
laulau82
|
Publié : 21 Juil 2012 17:27 |
|
|
youyou,des beau rapprocher au chevreuil ,j'en voie pas beaucoup autour de moi. Par contre ,pour le sanglier il faut avoir automatiquement des bon chiens rapprocheur un mini mome ,autrement tu ne fait pas chasse. bien sur a par ,si la chasse au sanglier se trouve dans un mais ou remiser a 20 m dans un roncier de 500 m2( pour moi personnelement ce n'est pas de la chasse aux chiens courrant)20 sanglier dans un champs de mais de 5 hectares ,a la sortie 10 COCHON PAR TERRE,CA NE DONNE MEME PAS ENVIE DE BOIRE L'APERO. par contre je voie des belle mene sur chevreuil ,ou la j'ai plaisir a regarder 
|
|
Haut |
|
 |
youyou40
|
Publié : 21 Juil 2012 17:43 |
|
Inscription : 20 Août 2011 05:50 Message(s) : 164 Localisation : Landes
|
C'est sur, les rapprochés n’existent pas aux chevreuils comme aux sangliers, mais les chiens doivent quant même se débrouiller pour les lever. ( on ne fait pas le pied  ) Dans mon secteur, il se tue plus de sanglier que de chevreuil  , alors avoir des chiens qui restent que sur le chevreuil n'est pas mauvais non plus. Ça m'est arrivé plusieurs fois de voir les chiens sur quête pendant plus d'une heure avant de lever, le territoire y est surement pour quelque chose aussi. A bientôt laulau Laurent, dit lolo 
|
|
Haut |
|
 |
laulau82
|
Publié : 21 Juil 2012 17:45 |
|
|
c'est vraie ,chez nous 140 chevreuil pour acca,et une 60 sanglier ,80 cervider.
|
|
Haut |
|
 |
pascal 07
|
Publié : 21 Juil 2012 23:55 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 19:20 Message(s) : 961 Localisation : 07370 ECLASSAN
|
laulau a écrit : youyou,des beau rapprocher au chevreuil ,j'en voie pas beaucoup autour de moi. Par contre ,pour le sanglier il faut avoir automatiquement des bon chiens rapprocheur un mini mome ,autrement tu ne fait pas chasse. bien sur a par ,si la chasse au sanglier se trouve dans un mais ou remiser a 20 m dans un roncier de 500 m2( pour moi personnelement ce n'est pas de la chasse aux chiens courrant)20 sanglier dans un champs de mais de 5 hectares ,a la sortie 10 COCHON PAR TERRE,CA NE DONNE MEME PAS ENVIE DE BOIRE L'APERO. par contre je voie des belle mene sur chevreuil ,ou la j'ai plaisir a regarder  Au chevreuil on peut faire d'aussi beau rapproché que au sanglier tout depend du territoire et de la densité!
|
|
Haut |
|
 |
michel 7x64
|
Publié : 22 Juil 2012 00:24 |
|
|
Florian 16 a écrit : ha, le sanglier. mon explication est que de tout temps c'est LA bête noire.tres intelligente, très opportuniste, bagarreuse quant elle le decide, découd des fois nos chiens, tue des fois nos chiens. un coups elle veux courir, un autre coups ne veux pas. elle c'est se qu'es la mort, elle la sent venir.elle sent tout...un proverbe dis quant un cheveux du chasseur tombe, le chevreuil le vois, le cerf l'entend et le sanglier le sens. il est bâtie pour se défendre. c'est un grand. jamais aucun autre animal ne pourrais survivre avec la pression qu'il as. j'admire le sanglier, je l'aime pour se qu'il est, en plus il est beau, taillé comme il faut pour sa survie. malheureusement il y a pleins de chasseurs qui se mette au sanglier sans rien connaître car leurs chasses sont en déclin ( surtout le lièvre) pour mériter sa chasse, il faut le connaître et l'aimer ( le sanglier )
Dernière édition par michel 7x64 le 22 Juil 2012 00:36, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |