Perso ce qui m'attire au sanglier c'est la chasse en équipe... le + dur étant de trouver la bonne équipe et là, c'est plus dur que de lever une compagnie.... (mais c'est bon j'ai trouvé...) et pourquoi le sanglier + que le chevreuil : déjà j'habite en Ardèche et si on a plusieurs équipes à sangliers sur les communes, il n'en est pas de même pour les chevreuils... Je n'ai jamais chassé seule et ça ne m'attire pas....
Et puis je pense qu'on a toujours des émotions + fortes avec ce qui nous rapproche de notre enfance et moi quand j'ai appris la chasse avec mon père j'avais 8 ans et c'est l'époque où il faisait la transition et où il est passé du capucin au sus scrofa... de même que je préfère chasser dans des bois de feuillus et des montagnes plutôt qu'en plaine ou dans les chênes verts, ça rappelle des souvenirs...
Et rien ne me fait + vibrer que d'approcher un ferme roulant avec un chien qui hurle ou cogne à s'en faire dérailler la voie...
et puis c'est plus facile à suivre des chiens au ferme qu'une menée de 10 griffons bleu qui ne laisse même pas le temps au lièvre de produire des défauts... j'ai pas la condition merde, faut me laisser le temps d'arriver!!!