Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 08:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Juil 2012 04:55 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Pierrot 83 a écrit :
[
Toutes les chasses au chien courant sont belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pierrot

Exactement !
Après, je pense aussi que si le sanglier attire tellement, c'est aussi à cause d'une notion de "dangerosité" (mythique et aussi réelle) qu'on ne retrouve pas avec d'autres gibiers (ou peut être le cerf).

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2012 08:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Perso ce qui m'attire au sanglier c'est la chasse en équipe... le + dur étant de trouver la bonne équipe et là, c'est plus dur que de lever une compagnie.... (mais c'est bon j'ai trouvé...) et pourquoi le sanglier + que le chevreuil : déjà j'habite en Ardèche et si on a plusieurs équipes à sangliers sur les communes, il n'en est pas de même pour les chevreuils... Je n'ai jamais chassé seule et ça ne m'attire pas....
Et puis je pense qu'on a toujours des émotions + fortes avec ce qui nous rapproche de notre enfance et moi quand j'ai appris la chasse avec mon père j'avais 8 ans et c'est l'époque où il faisait la transition et où il est passé du capucin au sus scrofa... de même que je préfère chasser dans des bois de feuillus et des montagnes plutôt qu'en plaine ou dans les chênes verts, ça rappelle des souvenirs...
Et rien ne me fait + vibrer que d'approcher un ferme roulant avec un chien qui hurle ou cogne à s'en faire dérailler la voie... et puis c'est plus facile à suivre des chiens au ferme qu'une menée de 10 griffons bleu qui ne laisse même pas le temps au lièvre de produire des défauts... j'ai pas la condition merde, faut me laisser le temps d'arriver!!! :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2012 08:56 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Pour moi sanglier rime avec rapprocheur,et c'est ce que je prefere.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2012 09:38 
Hors-ligne

Message(s) : 977
Voilà un sujet intéressant, parmis tant d'autres, ma première réflexion serait de dire que c'est la manière de le chasser qui est passionnant, je parle biensur des chiens, faire le pied le matin au levé du jour, faire un circuit et observer ce qui c'est passer pendant la nuit, et ensuite décider ou attaquer avec les rapprocheurs, et aboutir au lancé puis la menée..

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2012 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 139
Pierrot 83 a écrit :
jerome3851 a écrit :
un sanglier bien chassé et la plus belle chasse!!

après il en faut pour tout le monde ;)

Toutes les chasses au chien courant sont belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pierrot

c'est vrai ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2012 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
mon avis est : le chevreuil c'est facile a lever ... quand on lève ... c'est comme si cétait "normal". un sanglier ... ta le coeur qui se met a battre a 200 a l'heure ! tu es tout exité d'avoir lever un sanglier ! étant donner que par chez nous on a lève 1 foi par moi en moyenne . si le chevreuil serait plus rare comme le sanglier ... je pensse qu'il se produirer la meme chose qu'au sanglier . après une foi que ta levé un sanglier ... les chiens ne son dérière des heures et des heures... que un chevreuil c'est dur dur dur de la tenir 2 heure sans faire de change .

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juil 2012 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Passionant toutes ces réponses, merci ! Encor d'autres les gars ?

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2012 05:03 
Pour moi ,c est juste que le sanglier est un animal qui se défend .Il y a un gros rapport de force entre les chiens et l animal de chasse .
Je ne suis pas attireé par la chasse du lièvre ou autre car il ny a pas se contact avec l animal .
Et les menées sont plus belles car plus régulières et criantes , et aussi plus longue .
Mzais par dessus tout et loin devant le rapprocher et la menée , c est LE FERME !!!!!!
Il ny a rien dans la chasse qui me plaise autant que ça ! Et surtout , j apprécie tellement le courage et la malice de certains chien.Et lorsque l ont a gagné la partie , c est vraiment du bonheur , et parfois du malheur ! Mais cet ainsi , et sa me plait .

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2012 04:42 
Hors-ligne

Message(s) : 55
yo04 a écrit :
Pour moi ,c est juste que le sanglier est un animal qui se défend .Il y a un gros rapport de force entre les chiens et l animal de chasse .
Je ne suis pas attireé par la chasse du lièvre ou autre car il ny a pas se contact avec l animal .
Et les menées sont plus belles car plus régulières et criantes , et aussi plus longue .
Mzais par dessus tout et loin devant le rapprocher et la menée , c est LE FERME !!!!!!
Il ny a rien dans la chasse qui me plaise autant que ça ! Et surtout , j apprécie tellement le courage et la malice de certains chien.Et lorsque l ont a gagné la partie , c est vraiment du bonheur , et parfois du malheur ! Mais cet ainsi , et sa me plait .

Bien résumé. C'est sûrement la chasse la plus riche en émotions...bonnes ou mauvaises.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2012 09:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
se qui est beau aussi ... c'est bien le pied ! le rapport entre l'homme et le chien en longe . est lorsque tu cherche les sorti ... que dans ta tete tu te dit ... peut etre ils son passer par la ou par la . ou quand tu découvre un pied de la nuit , et que ton chien le prend en se récriant ! magique ...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant