Nous sommes actuellement le 15 Mai 2025 15:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Juil 2012 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 133
Merci Fred ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2012 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Je sors également d'un BTS PA et je connais bien le boulot que représente un PIC, franchement si tu as déjà trouvé une personne passionnée par la chasse et les chiens tu es bien partie ! Je pensais également me lancer dans le thème du chien courant mais malheureusement je suis un peu passé pour un fou dans ma classe donc seul c'était cuît...

Une journée démo peut être sympa en effet, surtout si tu trouve des passionnés qui sont prêts à passer un peu de leur temps à communiquer, ce qui à mon avis est faisable ! Moi ce que j'avais imaginé c'était de faire une journée en parc avec une partie démonstration de meutes sur sanglier et un petit rassemblement de diverses associations (FACCC, AFEVST...) et d'exposants comme pour une fête de la chasse classique... après c'est sûr que ça demande une organisation et surtout des gens motivés ! Mais faut bien penser que la communication sera capitale pour l'avenir de notre mode de chasse et de la chasse en général, donc ton projet peut en intéresser plus d'un quand même !!

Pour ce qui est des dates tu as jusqu'à fin mars ? Enfin moi c'était comme cela, donc après la fermeture je pense que ça serait envisageable..

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2012 19:58 
Hors-ligne

L'examen final (l'oral) est en janvier ou février il me semble mais je me suis battue avec mon prof pour réaliser mon projet février/mars mais il ne veut pas déplacer l'examen donc je me suis résignée à le faire pendant la saison de chasse ! je vais tenter de le faire en février par exemple mais c'est pas gagné ... :?
Mon pote qui a le parc possède divers gibiers : sanglier, lièvre, quelques faisans, et du renard pour du déterrage ! alors j'ai pensé faire une journée démo des différents modes de chasse avec des chiens (courant aux lièvres, courants aux sangliers, arrêt, déterrage!) ! Ou faire simplement une démo sur sanglier avec différentes races ... enfin je suis en pleine réflexion . :roll:
Mais comme tu dis faire un "mini" fête de la chasse c'est énormément d'organisation donc après faut avoir le temps de le faire et du financement aussi ! :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2012 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 47
A mon avis il faut déja que tu décide à qui va s'adresser ton PIC: des chasseurs? le grand public? des scolaires? et apres tu pourra réfléchir à la mise en oeuvre.
Je pense qu'il serait interressant de sensibiliser un public de scolaires (primaire ou collège) mais dans ce cas il ne faut pas vouloir etre trop technique dans la chasse aux CC, mais plutot faire découvrir la faune qui les entoure et essayer d'expliquer la place de la chasse; certaines FDC font cela trés bien.
Attention la chasse est un sujet sensible et nous n'avons pas que des amis chez les enseignants, il faut donc en trouver un (une) qui joue le jeu avec sa classe.
Tiens nous au courant de ton travail, c'est en tous les cas une excellente et courageuse idée.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2012 23:59 
Hors-ligne

Message(s) : 200
bonsoir a tous .A Diane en particulier pour avoir vecu de tourisme et avoir eu trés envie de creer un gite d'enfants CHASSE comme cela se fait deja sur la peche ou pour l'équitation--ce que je faisais--Je peux peut etre t'apporter quelques conseils d'autant plus que le 87 et le19 ne sont pas trés eloignés.Pour de plus amples renseignements Rdv dimanche 22 a Champagnac .J'aurai 25 chiens blancs.CDT.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2012 11:03 
Hors-ligne

Bonjour à tous !

Alors sayé notre projet approche !!
Il se fera le Mercredi 21 novembre , pour un public principalement de scolaire (lycée agricole de Naves et Neuvic en Corrèze) mais nous ouvrons la journée au grand public donc vous êtes les bienvenus ;)

Voici notre petite affiche :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et si vous êtes intéressés par la journée et que vous souhaitez manger , pensez à me le dire ! ;)

Merci à tous

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2012 11:42 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Beau boulot ! J'espère que l'on aura un petit compte rendu de la journée ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2012 13:08 
Hors-ligne

Message(s) : 365
gascon 023. BRAVO !
et puis je pense qu'avec lui ce sera une vrai belle demonstration
si je n'etais pas si loin , et si je pouvais me liberer je viendrais bien !

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2012 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 199
Diane 19 a écrit :
hurleur63 a écrit :
salut ou fais tu ton btsa?

Je le fais au lycée agricole de Naves !

salut diane, j'ai un indic de première à naves: j'tenvoi ça en mp... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2012 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
David la démo c'est dans le parc. ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant