Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 20:53

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Juil 2012 15:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
je suis d'accord avec toi,mais moi je me tourne de plus en plus vers le renard,sans bien sur abandonner ni le chevreuil,ni le sanglier ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2012 15:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
bonjour tous le monde ,

moi pour ma part , à l'origine je suis un chasseur de lièvre .Mon père le chassait beaucoup avec des chiens courrants , le permis en poche je prends les chiens en main et c'est parti...
mais voilà quand tu as de bon chien :oops: les viandards accourrent et la tu est plus mettre , sa tire de partout et le lièvre s'envole comme par hazard , et biensur personne ne la vu :evil: et les chiens dans tout ca et bien que leurs yeux pour pleurer on ne le leurs fait meme pas sentir .Donc en conclusion degouté ... :cry:

Donc reconverssion au sanglier pour toutes les phases cités a peu près identique à celle du lièvre sauf le ferme qui est ma partie preferer dans cette chasse .Chasse en équipe , (les viandards sont toujours present mais ils ne se sauvent pas avec le gibier les chiens en profitent un peu ) la chasse de la bête noir est tout de même très prenante malgrès les prise de tête reguliere mais je perssite pour les chiens .

J'ai pensé à une autre reconverssion là chasse du renard qui est également très passionnante mais j'ai vraiment du mal à faire le saut mais j'y pense de plus en plus .
En plus avec la rarefaction du sanglier chez nous et l'abondance du renard et du lièvre cela est tentant , mais le renard moins de viandard c'est sur .

fred, ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2012 16:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
je pense que c est un gibier a la mode depuis plusieurs années d ou cette forte augmentation des chasseur de sangliers

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2012 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 116
bonjour,

Pour ma part, la ou je chasse nous prélevons une quarantène de sanglier pour un plan de chasse chevreuil de huit bracelet et pour ce qui est des lièvres, notre terrictoire est trés fermé donc pratiquement impossible de le chaser comme il faut. Du coup depuis l' age de mes seize ans nous faisons courrir les sangliers. Et puis c' est vrai qu' il y a ce truc en plus. Cela dit j' aime bien une chasse sur un autre gibier du moment que celle ci soit pratiquer dans les règles de l' art.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2012 17:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
fredgriffon bleu a écrit :
bonjour tous le monde ,

moi pour ma part , à l'origine je suis un chasseur de lièvre .Mon père le chassait beaucoup avec des chiens courrants , le permis en poche je prends les chiens en main et c'est parti...
mais voilà quand tu as de bon chien :oops: les viandards accourrent et la tu est plus mettre , sa tire de partout et le lièvre s'envole comme par hazard , et biensur personne ne la vu :evil: et les chiens dans tout ca et bien que leurs yeux pour pleurer on ne le leurs fait meme pas sentir .Donc en conclusion degouté ... :cry:

Donc reconverssion au sanglier pour toutes les phases cités a peu près identique à celle du lièvre sauf le ferme qui est ma partie preferer dans cette chasse .Chasse en équipe , (les viandards sont toujours present mais ils ne se sauvent pas avec le gibier les chiens en profitent un peu ) la chasse de la bête noir est tout de même très prenante malgrès les prise de tête reguliere mais je perssite pour les chiens .

J'ai pensé à une autre reconverssion là chasse du renard qui est également très passionnante mais j'ai vraiment du mal à faire le saut mais j'y pense de plus en plus .
En plus avec la rarefaction du sanglier chez nous et l'abondance du renard et du lièvre cela est tentant , mais le renard moins de viandard c'est sur .

fred, ;)

fait comme moi Fred fait le progressivement tu verras que tu prendra gout de plus en plus au renard ;) tout en continuant a chasser le sanglier les 2 sont compatible

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2012 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 139
zib07 a écrit :
CHRISTOPHE 24 a écrit :
Je suis d'accord avec toi zib,mais j'ai passé une journée avec des passionnés du lièvre,il y a quelque jour,qui sont sur ce forum d'ailleurs,et bien a part la phase de faire le pied,tu retrouves toutes les phases de la chasse du sanglier dans celle du lièvre,et pourtant il y a beaucoup moins de chasseur de lièvre que de sanglier

Il y aussi les periodes d'ouverure qui nous freine un peu.
En tant que passionné de chien courant, et d'ancien chasseur uniquement lievre et petit gibier je peu te dire que ca fou bien les boules de pouvoir chasser que 8 ou 10 dimanche dans l'année. Le reste d u temps les chiens t'en fai quoi.
Bon après tu me dira tu peux toujours chasser sans les tirer jusqu'a la fermeture generale de la chasse, mais chez moi ca ce fai pas car les autre chasseur t'en veulent que tu derange les animaux pour rien.
Vive les vieille mentalitées :evil:

C'est pourquoi moi je me suis mis au sanglier.

Et puis c'est vrai disons le il y a un truc avec ces betes la qui ne s'explique pas ca prend au tripes.

c'est vrai chez moi le lievre et ouvert 2a 3 dimanche matin grand maximum

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2012 17:57 
Hors-ligne

Message(s) : 139
un sanglier bien chassé et la plus belle chasse!!

après il en faut pour tout le monde ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2012 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
jerome3851 a écrit :
un sanglier bien chassé et la plus belle chasse!!

après il en faut pour tout le monde ;)

Toutes les chasses au chien courant sont belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2012 20:17 
j'aime la chasse aux sanglier pour plusieurs raison déjà les trouver quand il y en a pas beaucoup on ce rend bien compte que pas tout les chiens en sont capable.... et a par-tire de mit Octobre on peu le chasser tout le jours avec les même chiens puis les vieux sanglier en plus de faire peur aux chiens en s'arrêtant on quand même quelque tours dans leurs sacs pour perdre les chiens sur le pied comme sur la mener.....
après je pense que dans certain coin je ne pourrais pas chasser... beaucoup trop de frustration!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2012 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2201
Florian 16 a écrit :
Tout a fait d'accord avec toi sur le fait que levé un sanglier est plus difficile que levé un chevreuil mais la menée d'un chevreuil est beaucoup plus dur par ses ruses et son odeur. Je chasse chevreuil renard et sanglier car je ne peut créancer mes chiens sur sangliers sinon je ne sortirai que 5fois par ans et moi je chasse pour mes chiens avant tout donc je m'amuse sur de longue menée sur chevreuil.

idem pour moi ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant