Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 22:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Juil 2012 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Avant qu'on ne me le fasse remarquer je le dis tout de suite : le peu de chiens que j'ai eu ne fait pas de moi un expert.
Pourtant ma conviction c'est qu'un chien ou tout autre animal n'est pas fait pour être gros, même un petit peu. Un athlète a un poids de forme, en dessous il n'a pas la réserve nécessaire à la performance mais au dessus de ce poids de forme l'excès de poids est un boulet qui freine la performance au lieu d'aider à être au top.
Et cet excès de poids n'est pas seulement nuisible au rendement musculaire du fait de la surcharge à porter mais encore plus grave il fatigue le coeur et les articulations. Comme les humains en fait.
Je veille quand à moi à garder mes chiens en état, côtes saillantes, chaque chien a sa dose de croquettes A LUI en fonction de son métabolisme. Ils sont actuellement au même poids qu'après un mois de chasse, et ça n'est qu'en période d'activité qu'ils mangent à volonté. Je chasse 3 fois par semaine et jusqu'à la fermeture sauf blessure mes chiens aussi, et pas 2 heures par sortie.
J'ai peut être tort, mais pour que je change ma façon de procéder il faudra que j'y trouve une justification autre que le côté pratique à ne pas passer au chenil tous les jours.
D

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2012 22:35 
ohh putain michel 7x64 vas péter les plombs :lol: ;)
pas pour moi non plus..... je suis allergique au gras!!
un chien de chasse pour mois doit etre maigre (j'ai pas dit émacié hein!!)
pour tout les pb cité au dessus....... les miens chasse chacun une a deux fois par semaine et ma fois ils font leur journée voir 2 quand on les ramasse pas.....
4, 5 jours de recupe et c'est bon!!
apres chacun fait comme il veut!! mais je remarque que le peu de chiens qui meure de vieillesse en meurt presque tous a plus de 10ans..... pour des grands chiens je pense que c'est pas mal.....

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2012 05:14 
Hors-ligne

Message(s) : 55
En fait, je crois que c'est une question d'habitude. Mes chiens ont des croquettes "à volonté" mais je contrôle tout de même les doses et selon leur activité, ils se régulent tous seuls. En ce moment, ils mangent peu (sauf sortie exceptionnelle) et pourtant il y a toujours des croquettes disponibles.
Par contre, chez des collègues, on peut pas faire çà car les chiens se jettent sur les gamelles.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2012 06:27 
Moi , je ne les mets a volonté que pendant la période de chasse .C est vrai que moi non plus je ne supporte pas des chiens gras .Ils doivent être comme moi !!! :mrgreen:
Mais pendant la saison , ils restent en état , et je n ai trouvé que se moyens pour les garder en état .

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2012 09:50 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
pour ma part c pareil j essaye de les tenirs en états mais cette année c vrai que j ai trois mâles sur 14 qui sont un peu gras a mon gout
je v les mettrais au régime car l ouverture approche ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2012 11:32 
ggv04 a écrit :
ohh putain michel 7x64 vas péter les plombs :lol: ;)
pas pour moi non plus..... je suis allergique au gras!!
un chien de chasse pour mois doit etre maigre (j'ai pas dit émacié hein!!)
pour tout les pb cité au dessus....... les miens chasse chacun une a deux fois par semaine et ma fois ils font leur journée voir 2 quand on les ramasse pas.....
4, 5 jours de recupe et c'est bon!!
apres chacun fait comme il veut!! mais je remarque que le peu de chiens qui meure de vieillesse en meurt presque tous a plus de 10ans..... pour des grands chiens je pense que c'est pas mal.....

non :lol: :lol: il y a un poste ou je me suis expliqué largement.apres chaqu'un est libre de faire ceux qu'il veut. mes chiens ne sont pas gros et ont ne vois pas leurs cotes et en periode de chasse il n'ont pas les meme croquettes quant inter chasse ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2012 15:34 
les miens on voie ou plutôt sent les 3 dernières cotes tout aux long de la saison été comme hivers!
quand on en voit plus que 2 régime et quand on en voie 4 j'augmente la ration!!
quand vous verrez des coureur de fond avec des poignées d'amour vous me ferez signe!!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2012 15:59 
ggv04 a écrit :
les miens on voie ou plutôt sent les 3 dernières cotes tout aux long de la saison été comme hivers!
quand on en voit plus que 2 régime et quand on en voie 4 j'augmente la ration!!
quand vous verrez des coureur de fond avec des poignées d'amour vous me ferez signe!!! :lol:

mes chiens n'ont pas des poignées d'amour, la preuve :mrgreen: hugo 5 mois a gauche

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2012 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 258
joli chien et bien en etat ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2012 19:54 
désolé michel (je peu t'appeler Michel???)mais pour mois tes chien sont gros..... si j'en ai 2comme ça dans le chenil c'est régime directe.... après c'est une appréciation personnel!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant