mathieu26120 a écrit :
les jeunes chiens il faut leur coupez le devant au plus vite et leur mettre une bonne engueler pour qu'il s en rapelle la fois d'après , le collier electrique pour un chien de 6 7 mois qui vient de demarer ca reste encore le mieux à mon gout
Je suis utilisateur de colliers de dressage,mais je ne suis pas d'accord avec toi, un jeune chien qui viens de démarer "comme tu dis a 6, 7 mois" pour lui il viens de découvrir quelque chose d'interesssant pour lui "la poursuite d'un gibier" peu importe s'il s'est planté par rapport au gibier que toi tu voudrai qu'il chasse

Donc une réprimende(avec précaution) peut ètre, lui couper le devant et l'arréter sur sa lancée et réessayer de lui faire prendre la voie qui t'interesse OK, mais "le matraquer" au collier directement, il risque de ne plus rien comprendre du tout et croire que ce qu'il avait pris pour un nouveau jeu agréable, n'est pas du gout de son conducteur et il risque de se bloquer et tu aura du mal a lui faire comprendre de réessayer sur une autre voie
C'est mon avis et sa n'engage que moi
Cordialement Pierrot