griffonnivernais19 a écrit :
Bast a écrit :
Salut Griffonnivernais19,
Attention avec l'oeuf...
Le blanc d'œuf cru contient une protéïne, l'avidine, qui peut se fixer à la biotine (ou vitamine B8), ce qui empêche son assimilation par l'organisme, pouvant créer ainsi une carence, selon la quantité de blanc d'oeuf mangé. Cette vitamine B8 est utile au métabolisme des protéines et des graisses! L'avidine est dégradée par la chaleur, donc une fois cuit, pas de problème pour le blanc d'oeuf!
merci du conseil mais je ne leur en met que tout les quatre jour donc pas de carences
Le jaune d’oeuf est la principale source de vitamines et de minéraux,
Le blanc d’oeuf est constitué majoritairement d’eau et de protéines, mais également d’un « anti-biotine ».
Je ne donne jamais de blanc d’œuf.
Mon véto m'a dit que le blanc d’œuf cru contient de l’avidine, protéine qui empêche l’absorption de la vitamine B8 et donc la rend inactive.
Donc je ne donne que le jaune.
La coquille est composée majoritairement d’éléments minéraux. Lavée, séchée et réduite en très fins morceaux, la coquille est une excellente source naturelle de calcium et de phosphore. Il n’existe aucune différence nutritionnelle entre les coquilles brunes et les coquilles blanches.