Nous sommes actuellement le 19 Mai 2025 18:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Garantir un chiot...
Message Publié : 03 Juil 2012 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt

avant de garantir un chiot il faudrait que l'acquereur garantisse au vendeur qu'il va bien s'occuper du chiot et beaucoup le sortir et pas en faire un chien qui prendra la forme de la caisse du 4x4 ou de la niche, sinon le chiot doit etre garantit jusqu'au coin de la rue

un bon chien est un chien qui sort et qui a un bon maitre!!!!certains chasseurs n'auront jamais de bon chiens et même s'ils en achete un bon ils sont tres bon pour le casser!!!

@+

laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2012 07:54 
Hors-ligne

Message(s) : 265
Garantir un chiot pour la chasse est très difficile. Même si l'innée du chien transmis par la génétique permet de limiter les risques, le maitre rentre en compte. Si un gars vous achète un chiot et qu'il le laisse au chenil en espérant que le jour ou il le lâchera il rapproche mène et fasse le ferme et bien à part quelques perles rares il se plante. Certaines personnes n'arriveront jamais à faire de bon chien alors garantir un chiot à ces gens...

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2012 08:44 
Hors-ligne

Message(s) : 131
A mon avis le garantir des chiots est le pedigree avec la cotation des ancêtres.
En générale la cotation 4, 5,6 des ancêtres, donne tres beaux chiots a la chasse par 95% et haut, je dis statistiquement..

Thanos

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2012 08:57 
Hors-ligne

Message(s) : 788
Entièrement d'accord avec Thanos. L'utilisation de reproducteurs cotés 4 et plus apporte une garantie supérieure ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2012 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 335
GASCON 23 a dit: Après j'en fait peu et je choisis chez qui je les place .

Je fais de meme,si je fais une portée,c'est qu'il me faut des chiens,et le restant je choisis ou je les places aussi. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2012 10:53 
Hors-ligne

Message(s) : 265
gascon023 a écrit :
et bien perso je garantis toujours mes chiots a la condition explicite que l'acheteur "respecte la notice" et il est rarissime que j'ai des soucis :regardez celui de bilou par exemple . Après j'en fait peu et je choisis chez qui je les place . Le fond du problème , c'est surtout que aujourd'hui tout le monde fait des chiots et pour certains beaucoup de chiots sans tenir compte de quoi que ce soit sur les origines et les lignées . Il en découle que les peu scrupuleux qui ont senti le filon , bradent des chiots qu'ils ont fait avec n'importe quels géniteurs et qui c'est qui les achètent?les jeunes qui n'ont pas les moyens de s'offrir autre chose . Après on entend : cette race ne vaut rien a telle ou telle chasse , elle n'a pas ci ou là ...mais pourquoi?parce que la mode d'une race provoque la production de chiots par des gens pas trop regardants sur la génétique . Voila pourquoi je pense qu'il n'est pas possible de garantir un chiot si on a fait n'importe quoi et la réciproque garantirait un peu la qualité des chiots produits je pense ;)

Tu as tout dit. L'effet de mode induit des excès qui nuisent à la race en question.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2012 12:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1595
gascon023 a écrit :
et bien perso je garantis toujours mes chiots a la condition explicite que l'acheteur "respecte la notice" et il est rarissime que j'ai des soucis :regardez celui de bilou par exemple .

Oui mais là c'était parce que la notice fournie avec était archi détaillée et qu'elle a été suivie au pied de la lettre lol ! :D

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2012 13:19 
et c'est quoi ta notice?? et jusqu'a qu'elle age tu les garantis??

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2012 14:02 
ggv04 a écrit :
et c'est quoi ta notice?? et jusqu'a qu'elle age tu les garantis??

Pour moi il n'y a AUCUNE NOTICE c'est dans le sang et la tete du chien..
Bien entendu en le sortant souvent il va s'améliorer mais les Terreurs que j'ai connu et que je connais actuellement aboyaient sur les pieds à 4 mois et menaient comme des avions à 5 :shock:
Faut être réaliste et je le suis de + en +,dès le départ on voit si on a la perle ou pas!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2012 15:22 
Hors-ligne

Message(s) : 633
C'est vrai Coco mais encore faut-il que le chiot soit sorti du chenil avec un an et ce n'est pas toujours le cas !
Garantir un chiot à la chasse c'est difficile, si l'acquéreur ne sait pas si prendre ce ne sera que des ennuis pour le vendeur. J'ai fait cadeau une fois d'un chiot de cinq mois à un ami, ce chiot était bien plus prometteur que son frère, je les avais largement débourré pour lui faciliter la tâche, résultat le moyen m'a fait un excellent chien, le sien chasse mais il n'est pas meilleur qu'à cinq mois il n'y a eu aucun suivit sur le dressage !

La garantie surtout en gascon alors que ce sont des chiens avec lesquels il faut être souple je ne la tenterais jamais !

Le soucis se pose aussi en chiens LOF, on voit beaucoup beaucoup trop de portées faîtes avec des chiens de soit disant super origines alors qu'en fait les parents eux-même ne chasse pas, d'autant les origines sont importantes mais il faut voir les parents au travail, après on s'étonne que c'est beau mais que ça n'envoie pas fort sur le terrain !!! De ce côté le beagle qui est une race de mode est dans le top trois des arnaques !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant