chasseurdu12 a écrit :
Complètement d'accord, car quand tu mises gros sur l'avenir, que tu économises pour t'offrir un chiot et qu'au final il ne chasse pas du tout, je conçois qu'il y ai de quoi avoir les boules...
+1...tu as tout à fait raison..même si pour moi qu'un chien "chasse" ça ne signifie rien et il ne faut pas surtout pas se contenter de ça..on en trouve dans tous les chenils, heureusement d'ailleurs.
Si je peux me permettre, tu es jeune comme moi...ne fais pas l'erreur que j'ai faite en te précipitant sur des chiots. Prends ton temps, déplaces toi pour voir les parents (ou plus), et surtout le propriétaire, ne crois pas ce que l'on te dit (nous n'avons pas les mêmes définitions) mais fais comme Saint Thomas..c'est comme ça que tu te feras une idée juste et que tu ne seras pas dégoûté d'avoir économiser à bloc pour au final te retrouver avec...rien!
Pour finir ne penses pas forcément à "est-ce que ce chien sera bon", mais pars du principe qu'il sera le départ ou la continuité de ton lot...il sera donc susceptible de reproduire...sera-t-il à la hauteur pour conditionner parfois pendant mal d'années la descendance par la suite?
tout à fait d accord, mais les échecs permettent aussi de progresser,d apprendre et de passer des cap....
c est l école de la vie et ce quelque soit le domaine.....