Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
diego631000
|
Publié : 19 Juin 2012 08:46 |
|
Inscription : 13 Mars 2011 16:26 Message(s) : 133 Localisation : Puy de Dôme
|
prend des jumelles, car de murol, t'es a 2 pas de la vallée de chaudefour et du col de diane. tu devrait surement y voir des mouflons, chamois, etc... Ah oui, j'oubliait, on met souvent des "y" dans nos phrases ! bon séjour dans le plus beau pays du monde !
_________________ Aimer la chasse pour le chien, et pas l'inverse !
|
|
Haut |
|
 |
Cantal attitude
|
Publié : 19 Juin 2012 13:12 |
|
Inscription : 22 Juil 2009 18:29 Message(s) : 216 Localisation : Cantal/Puy de dôme
|
Bonjour, Comme pas mal d'Auvergnats l'ont déjà dit, proche de Murol, à ne pas manquer: - Lac chambon pour piquer une petite tête si il fait beau -la vallée de Chaudefour -Besse - le lac pavin, lac de vassivière et plein d'autre lac. N'hésitez pas à aller dans le Cézalier (après Besse direction Compain...), il y a les lacs de la godivelle et le paysage est différent (vaste pâture à perte de vue avec de beaux troupeaux de Salers et une jolie vu sur le Sancy et les monts du Cantal, suivant où on se trouve) Dans le puy de dôme, il y a aussi la chaîne des puy, la vallée de la sioule (boucle de Montfermy). Après, il faut absolument faire un tour dans le Cantal ( c'est plus beau et moins peuplé que le 63  ), vers le Puy Mary (avec un bon resto au lac des cascades à Cheylade), Salers (village magnifique), Allanche pour son vélorail (et bon resto aussi, le buron des estives). Avec tout les endroits que vont vous conseiller les Auvergnats, il va falloir passer 2 mois pour arriver à tout voir! Bonne vacance
|
|
Haut |
|
 |
DIWAL 29
|
Publié : 19 Juin 2012 17:53 |
|
Inscription : 14 Avr 2009 13:33 Message(s) : 422 Localisation : 29
|
diego631000 a écrit : prend des jumelles, car de murol, t'es a 2 pas de la vallée de chaudefour et du col de diane. tu devrait surement y voir des mouflons, chamois, etc... Ah oui, j'oubliait, on met souvent des "y" dans nos phrases ! bon séjour dans le plus beau pays du monde ! Pas de soucis pour les jumelles , l'appareil photo , le caméscope j'aurais tout avec moi Comme ça je verrais si il y a un plus beau pays que ma Bretagne 
_________________ LA CHASSE AUX CHIENS COURANTS MA PASSION
|
|
Haut |
|
 |
Billou43
|
Publié : 19 Juin 2012 18:25 |
|
Inscription : 21 Oct 2009 11:44 Message(s) : 1595 Localisation : 43
|
On te le dit tu voudras plus repartir ou peut être que tu POURRAS plus. Commences a prévenir ta chère et tendre....
_________________ Plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien. 
|
|
Haut |
|
 |
cookie
|
Publié : 19 Juin 2012 20:04 |
|
Inscription : 06 Avr 2009 21:26 Message(s) : 128 Localisation : Puy de dome
|
Cantal attitude a écrit : Bonjour, Comme pas mal d'Auvergnats l'ont déjà dit, proche de Murol, à ne pas manquer: - Lac chambon pour piquer une petite tête si il fait beau -la vallée de Chaudefour -Besse - le lac pavin, lac de vassivière et plein d'autre lac. N'hésitez pas à aller dans le Cézalier (après Besse direction Compain...), il y a les lacs de la godivelle et le paysage est différent (vaste pâture à perte de vue avec de beaux troupeaux de Salers et une jolie vu sur le Sancy et les monts du Cantal, suivant où on se trouve) Dans le puy de dôme, il y a aussi la chaîne des puy, la vallée de la sioule (boucle de Montfermy). Après, il faut absolument faire un tour dans le Cantal ( c'est plus beau et moins peuplé que le 63  ), vers le Puy Mary (avec un bon resto au lac des cascades à Cheylade), Salers (village magnifique), Allanche pour son vélorail (et bon resto aussi, le buron des estives). Avec tout les endroits que vont vous conseiller les Auvergnats, il va falloir passer 2 mois pour arriver à tout voir! Bonne vacance Le lac de vassivieres n'existe pas! Tu vas chez qui en vacances a murol?
|
 |
écho
|
Publié : 19 Juin 2012 20:13 |
|
Inscription : 14 Fév 2010 12:21 Message(s) : 1963 Localisation : olloix chaîne des puy 63
|
Dans notre pays y'a tellement de choses a voir qu'on en oublie toujours, mais tu sera surpris car l’Auvergne ce n'est pas la France y'a des gars comme billou qui ont des beagle que c'est des fusée d'autre y vont a la chasse la ou tu as de la neige les 3/4 de l'année, mais on paye bien notre canon au étranger qui sont gentil malgré notre porte monnaie en peau de hérissons, et nos petit béret sur le casque nous somme de vrai amoureux de notre pays, prend le temps de manger une bonne trufade avec du jambon de pays et tu oubliera vite le goûts de tes crêpes!
Il y a tellement de chose a faire dans notre pays que même nous on peut pas tout voir dans une année!!!
tien voilà deux expression que tu pourra dire
coué brave = C'est beau san pa dat-yi = on n'est pas d'ici
_________________ "L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"
|
|
Haut |
|
 |
DIWAL 29
|
Publié : 19 Juin 2012 21:48 |
|
Inscription : 14 Avr 2009 13:33 Message(s) : 422 Localisation : 29
|
cookie a écrit : Cantal attitude a écrit : Bonjour, Comme pas mal d'Auvergnats l'ont déjà dit, proche de Murol, à ne pas manquer: - Lac chambon pour piquer une petite tête si il fait beau -la vallée de Chaudefour -Besse - le lac pavin, lac de vassivière et plein d'autre lac. N'hésitez pas à aller dans le Cézalier (après Besse direction Compain...), il y a les lacs de la godivelle et le paysage est différent (vaste pâture à perte de vue avec de beaux troupeaux de Salers et une jolie vu sur le Sancy et les monts du Cantal, suivant où on se trouve) Dans le puy de dôme, il y a aussi la chaîne des puy, la vallée de la sioule (boucle de Montfermy). Après, il faut absolument faire un tour dans le Cantal ( c'est plus beau et moins peuplé que le 63  ), vers le Puy Mary (avec un bon resto au lac des cascades à Cheylade), Salers (village magnifique), Allanche pour son vélorail (et bon resto aussi, le buron des estives). Avec tout les endroits que vont vous conseiller les Auvergnats, il va falloir passer 2 mois pour arriver à tout voir! Bonne vacance Le lac de vassivieres n'existe pas! Tu vas chez qui en vacances a murol? Je vais dans un camping en fait .
_________________ LA CHASSE AUX CHIENS COURANTS MA PASSION
|
|
Haut |
|
 |
Cantal attitude
|
Publié : 20 Juin 2012 08:08 |
|
Inscription : 22 Juil 2009 18:29 Message(s) : 216 Localisation : Cantal/Puy de dôme
|
cookie a écrit : Cantal attitude a écrit : Bonjour, Comme pas mal d'Auvergnats l'ont déjà dit, proche de Murol, à ne pas manquer: - Lac chambon pour piquer une petite tête si il fait beau -la vallée de Chaudefour -Besse - le lac pavin, lac de vassivière et plein d'autre lac. N'hésitez pas à aller dans le Cézalier (après Besse direction Compain...), il y a les lacs de la godivelle et le paysage est différent (vaste pâture à perte de vue avec de beaux troupeaux de Salers et une jolie vu sur le Sancy et les monts du Cantal, suivant où on se trouve) Dans le puy de dôme, il y a aussi la chaîne des puy, la vallée de la sioule (boucle de Montfermy). Après, il faut absolument faire un tour dans le Cantal ( c'est plus beau et moins peuplé que le 63  ), vers le Puy Mary (avec un bon resto au lac des cascades à Cheylade), Salers (village magnifique), Allanche pour son vélorail (et bon resto aussi, le buron des estives). Avec tout les endroits que vont vous conseiller les Auvergnats, il va falloir passer 2 mois pour arriver à tout voir! Bonne vacance Le lac de vassivieres n'existe pas! Tu vas chez qui en vacances a murol? Oui, désolé, je voulais dire le lac de la Cassière. Je me suis un peu mélangée les pinceaux!
|
|
Haut |
|
 |
rallye
|
Publié : 20 Juin 2012 17:17 |
|
|
Le lac de vassiviere existe bien !!!!!!!!!.....mais en limousin !!!!!! la frontiere Creus Haute vienne passe au milieu du lac .....MEME QUE .. Donc limite auvergne mais toujours en Occitanie .CDT.
|
|
Haut |
|
 |
cookie
|
Publié : 20 Juin 2012 21:51 |
|
Inscription : 06 Avr 2009 21:26 Message(s) : 128 Localisation : Puy de dome
|
DIWAL 29 a écrit : Salut, je vais en vacances en Auvergne cet été , a Murol quelqu'un a des adresses , des lieux a visiter ou voir des animaux et quels animaux , des randonnée etc ... merci d'avance au Auvergnat qui répondront  Va manger aux "balladins" a saint nectaire!
|
 |