Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
alain 17
|
Publié : 18 Juin 2012 21:59 |
|
Inscription : 18 Mars 2009 11:25 Message(s) : 276 Localisation : Saintonge
|
monvo a écrit : Bonsoir à tous . J' ai vu que tous les chiens présentés ont été toisés . Donc tous ceux qui étaient en dessous de la taille minimum et ceux au dessus de la taille maximum , ont été écartés en premier ( voir orientations du club ) . D' autres n' ont pas été conservés pour d' autres raisons ( yeux clairs , mouchetures execives , mauvaise denture , fouet dévié , jarrets clots , entre-autre ) . Explications des juges avec qui j' ai pu parler . Je vous rappelle qu' il y a un standard pour chaque race et qu' il doit etre respecté par tous . non mais sérieusement , vivian, on ne peut pas dire que des chiens au dessous de la taille minimum ou au dessus de la taille maximum sont écartés ... c'est pas possible dans une nationale délevage , ou alors que font les juges confirmateurs ? et comme le dit ramos ces chiens n'auraient pas du être confirmés ... Si ils sont confirmés c'est que leur taille se situe entre le mini et le maximum plus une tolérance de plus ou moins un cm pour les sujets exceptionnels ( ça rien a voir avec l"orientation du club")
|
|
Haut |
|
 |
vivian
|
Publié : 18 Juin 2012 22:12 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 23:55 Message(s) : 523 Localisation : Ariège
|
alain 17 a écrit : monvo a écrit : Bonsoir à tous . J' ai vu que tous les chiens présentés ont été toisés . Donc tous ceux qui étaient en dessous de la taille minimum et ceux au dessus de la taille maximum , ont été écartés en premier ( voir orientations du club ) . D' autres n' ont pas été conservés pour d' autres raisons ( yeux clairs , mouchetures execives , mauvaise denture , fouet dévié , jarrets clots , entre-autre ) . Explications des juges avec qui j' ai pu parler . Je vous rappelle qu' il y a un standard pour chaque race et qu' il doit etre respecté par tous . non mais sérieusement , vivian, on ne peut pas dire que des chiens au dessous de la taille minimum ou au dessus de la taille maximum sont écartés ... c'est pas possible dans une nationale délevage , ou alors que font les juges confirmateurs ? et comme le dit ramos ces chiens n'auraient pas du être confirmés ... Si ils sont confirmés c'est que leur taille se situe entre le mini et le maximum plus une tolérance de plus ou moins un cm pour les sujets exceptionnels ( ça rien a voir avec l"orientation du club") Je n'ai pas de gascons,je n'ai pas suivis les jugements de Thiers,je ne connais pas les orientations precisement en “gascon“ et pour tout dire je m'en fou un peu...Je m'occupai de ma “grifonnaille“!!! Je plaisante avec “ramos“,jeune passionné “fougeux“,bavard comme un gascon et teigneux comme un griffon,un vrai “cagnot du midi“!!! Vois pas du tout pourquoi tu t'adresses a moi??
|
|
Haut |
|
 |
vivian
|
Publié : 18 Juin 2012 22:18 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 23:55 Message(s) : 523 Localisation : Ariège
|
Gascon 046 a écrit : vivian a écrit : Mais c'est pas vrai,tu n'es pas “ramos11 “,mais “Mélenchon11“!!!Tu sera le prochain invité d'honneur de la comission “gascon “... Fais gaffe au “parachutage“,même avec de la peinture tu peux prendre une “veste“ au premier tour...!!!!  Vivian tu m'as dit que dans l'Aude il avait la tête comment déjà  . Chut c'est un secret et c'est pour ceux de vers la mer qui sont en plein vent...!! (BALANCE VA!!) 
|
|
Haut |
|
 |
fredgriffon bleu
|
Publié : 19 Juin 2012 07:36 |
|
Inscription : 16 Avr 2011 08:19 Message(s) : 2544 Localisation : dordogne AFACCC 24
|
griffon bleu a MR JACQUET  griffon bleu a MR PONNET  griffon bleu a MR FARNIER  griffon bleu a MR PARATIAS  griffon bleu a MR PONS  classe ouverte male les retenus  trophé bachala meute a MR DONNADIEU PASCAL 
_________________ la chasse pour le chien pas pour la viande
|
|
Haut |
|
 |
Eric.B
|
Publié : 19 Juin 2012 07:37 |
|
|
alain 17 a écrit : monvo a écrit : Bonsoir à tous . J' ai vu que tous les chiens présentés ont été toisés . Donc tous ceux qui étaient en dessous de la taille minimum et ceux au dessus de la taille maximum , ont été écartés en premier ( voir orientations du club ) . D' autres n' ont pas été conservés pour d' autres raisons ( yeux clairs , mouchetures execives , mauvaise denture , fouet dévié , jarrets clots , entre-autre ) . Explications des juges avec qui j' ai pu parler . Je vous rappelle qu' il y a un standard pour chaque race et qu' il doit etre respecté par tous . non mais sérieusement , vivian, on ne peut pas dire que des chiens au dessous de la taille minimum ou au dessus de la taille maximum sont écartés ... c'est pas possible dans une nationale délevage , ou alors que font les juges confirmateurs ? et comme le dit ramos ces chiens n'auraient pas du être confirmés ... Si ils sont confirmés c'est que leur taille se situe entre le mini et le maximum plus une tolérance de plus ou moins un cm pour les sujets exceptionnels ( ça rien a voir avec l"orientation du club") Salut Alain, dans une nationale les juges s'appliquent vraiment à rechercher le standard idéal, il est donc pour moi bien normal qu'ils affinent au maximum les critères de sélection. Pour un constat personnel j'ai pu vérifier à plusieurs reprise la qualité des podiums et effectivement je les ai toujours trouver irréprochable tant les chiens retenu étaient parfaitement dans le standard,tous plus beaux les uns que les autres, même pour un néophyte. Je pense qu'un qualificatif très bon en nationale s'est déjà pas si mal alors un excellent pas retenu dans le dernier carré s'est plus qu'honorable. Je crois aussi que d'y exposer des chiens doit être à but instructif et rien d'autre.
_________________ C'est par piston qu'on entre au paradis.Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors. Mark Twain.
Dernière édition par Eric.B le 19 Juin 2012 07:52, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
 |
elsa
|
Publié : 19 Juin 2012 07:43 |
|
Inscription : 29 Mars 2009 15:44 Message(s) : 788 Localisation : Bretagne
|
Très belle Nationale à Thiers. Félicitations aux organisateurs Beaucoup de rencontres mais peu de temps pour bavarder: présenter 12 chiens, c'est un véritable marathon J'ai eu l'occasion de faire la connaissance de Manu23 et Philippe23 et aperçu Eric B., Vivian, Ramos11 et probablement d'autres... Félicitations très sincères à Fredo82 qui obtient les 2 CACS en Petit Gascon Saintongeois  Vu le nombre de chiens inscrits c'est exceptionnel !!!!!
|
|
Haut |
|
 |
Eric.B
|
Publié : 19 Juin 2012 07:54 |
|
|
elsa a écrit : Très belle Nationale à Thiers. Félicitations aux organisateurs Beaucoup de rencontres mais peu de temps pour bavarder: présenter 12 chiens, c'est un véritable marathon J'ai eu l'occasion de faire la connaissance de Manu23 et Philippe23 et aperçu Eric B., Vivian, Ramos11 et probablement d'autres... Félicitations très sincères à Fredo82 qui obtient les 2 CACS en Petit Gascon Saintongeois  Vu le nombre de chiens inscrits c'est exceptionnel !!!!! Oui elsa , s'est toujours un plaisir de te voir et pour l'organisation, PARFAIT du début à la fin  Un grand merci à toute l 'équipe organisatrice.
_________________ C'est par piston qu'on entre au paradis.Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors. Mark Twain.
|
|
Haut |
|
 |
Eric.B
|
Publié : 19 Juin 2012 09:11 |
|
|
monvo a écrit : Bonsoir à tous . J' ai vu que tous les chiens présentés ont été toisés . Donc tous ceux qui étaient en dessous de la taille minimum et ceux au dessus de la taille maximum , ont été écartés en premier ( voir orientations du club ) . D' autres n' ont pas été conservés pour d' autres raisons ( yeux clairs , mouchetures execives , mauvaise denture , fouet dévié , jarrets clots , entre-autre ) . Explications des juges avec qui j' ai pu parler . Je vous rappelle qu' il y a un standard pour chaque race et qu' il doit etre respecté par tous . Bonjour monvo, en répondent à mon ami Alain17 je suis passer rapidement sur l'interprétation de ton post. En le relisent j'ai souligné deux phrases qui m'interpellent quelque peut, je te pose donc cette question si tu veux bien y répondre: Remets tu en cause le jugement de certains juges quant à la confirmation de certains sujets? Si tel devait être le cas, il aurait été souhaitable que tu te présente sous ton nom et prénom et que tu nous dises qu'elle est la race que tu utilise, le tout pour rester très constructif. Eric Bruguière
|
|
Haut |
|
 |
Eric.B
|
Publié : 19 Juin 2012 10:26 |
|
|
max199 a écrit : Pour répondre à ramos je ne penses vraiment pas qu'il y ai vraiment eu de problèmes avec les chiens en limites de standard niveau taille. (Je parle de GGS) Les chien un peu plus lourds que les autres ont été avantagés mais ça c'est pas un secret =, le GGS doit être un grand chien assez lourd donc ça se comprend. J'avais un seul chien qui sort un peu du lot car plus grand et plus lourd que les autres, je savais pertinemment avant de partir qu'il ferait quelque chose et il a terminé 2 ème excellent en classe jeune. Pour les autres, le principale c'est de profiter du moment pour engager le dialogue avec le juge et bien te faire expliquer les défaults et qualités de ton chien, ce que j'ai fait et tu apprend beaucoup comme cela.Et puis en suite, c'est un peu comme les femmes chacun ses gout Sinon on a fait de belle rencontres et j'ai de nouveau rencontré monsieur GOUY et JB Gayte et franchement je me suis régalé a discuter avec vous les gars car même si nous sommes loin d'avoir le même objectif niveau physique, au moins avec vous on a put en parler calmement et intelligemment sans sous entendu négatif. Merci les gars, car c'est seulement comme cela que l'on peut progresser.  Bien dis 
|
|
Haut |
|
 |