Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 21:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Juin 2012 22:32 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
je te l'ai déja dit si tu tourne avec le vent comme girouette se n'est pas le cas de tout le monde ne prends pas ton cas pour une généralité!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 09:12 
Hors-ligne

Message(s) : 495
ramos11 a écrit :
je te l'ai déja dit si tu tourne avec le vent comme girouette se n'est pas le cas de tout le monde ne prends pas ton cas pour une généralité!!!

:lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Ramos une question? Tu serais pas cousin avec Lionel ou Jeremy car vue ta répartie que je trouve excellente et adapter, on pourrait le penser mdrrrr !? :D :mrgreen: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Vous avez rien compris, Ramos travaille dans le social, d’ailleurs il est assistante social, a mince assistant pardon.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 18:06 
oui mais :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
non mais les gars c'est vrai serieusement comme j'en parler au telephone ya quelques instats avec une personne bien placée.
Tout le monde se plaint ya moins de jeune passioné par la chasse etc.... je drais pas le contraire étant donnée que c'est mon point de vue a l'époque tout les anciens transmeter se qu'ils savaient au plus jeune.
Mais quand on voit des choses comme cela pensez vous que les anciens de maintenant ont envi de transmettre leur savoir a des jeunes comme nous en voyant le résultats que sa donne et l'hypocrisie de certains ?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 21:25 
Hors-ligne

Message(s) : 854
oui la ces vrai je suis 100 % d accord avec toi ramos je ne sais pas si les ancien se jalouser autant avant sa m etonerer ... :?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 276
A mon avis , ce n'est pas une question d"anciens" ou de "jeunots"...c'est tout simplement une question de moyen de communication et surtout c'est le revers d'une certaine modernité ... si internet et les forums avaient existés il y a une trentaine d'années on aurait eu droit au mêmes dérives qu'aujourd'hui , or la chasse aux chiens courants s'apprenait encore a cette époque soit au prés d'un chasseur ayant "l'experience" soit sur le tas en faisant beaucoup d'erreurs et en faisant en sorte d'en tirer les leçons ... de nos jours certains jeunes chasseurs prétendent tout savoir , tout connaitre certains veulent même "améliorer" des races plus que centenaires ! le probléme , c'est que ce n'est pas forçément de leur faute car il y a toujours quelqu'un en face d'eux pour leur dire que ... ou pour leur faire croire que ... or , a la chasse aux chiens courants la premiére chose à exprimer c'est l'humilité et comme le disait jean GABIN "ce que je sais , c'est qu'on ne sait jamais ...!" et aussi " la vérité des uns , va parfois a l'encontre de celle des autres " ... je pense qu'il est temps pour certains de revenir "sur terre" .

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2012 09:40 
ah bein non.... si on nous refuse le droit d'etre ambitieux alors :roll:
je crois que c'est surtout un pb de droiture...... brassens luis disait "le temps ne fait rien a l'affaire, quand on est con, on est con" "ptit con d'la dernière averse, vieux con des neiges d'antan ................"

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2012 09:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
alain 17 a écrit :
A mon avis , ce n'est pas une question d"anciens" ou de "jeunots"...c'est tout simplement une question de moyen de communication et surtout c'est le revers d'une certaine modernité ... si internet et les forums avaient existés il y a une trentaine d'années on aurait eu droit au mêmes dérives qu'aujourd'hui , or la chasse aux chiens courants s'apprenait encore a cette époque soit au prés d'un chasseur ayant "l'experience" soit sur le tas en faisant beaucoup d'erreurs et en faisant en sorte d'en tirer les leçons ... de nos jours certains jeunes chasseurs prétendent tout savoir , tout connaitre certains veulent même "améliorer" des races plus que centenaires ! le probléme , c'est que ce n'est pas forçément de leur faute car il y a toujours quelqu'un en face d'eux pour leur dire que ... ou pour leur faire croire que ... or , a la chasse aux chiens courants la premiére chose à exprimer c'est l'humilité et comme le disait jean GABIN "ce que je sais , c'est qu'on ne sait jamais ...!" et aussi " la vérité des uns , va parfois a l'encontre de celle des autres " ... je pense qu'il est temps pour certains de revenir "sur terre" .

Alors là Alain tu change un peu de sujet et je me sent légèrement concerné et beaucoup de monde comprendra pourquoi sans que je m'étale. Il est ou le mal a vouloir améliorer une race plus que centenaire. Sans tout savoir ni tout connaitre et en étant jeune on a tout de même le droit d'avoir des attentes au niveau des chiens et de ce fait avoir l'ambition de fabriquer ce que l'on cherche. Sans vouloir te vexer je penses que le dernier tocard qui a arranger une race pour qu'elle lui convienne est aujourd'hui l'éleveur le plus connu de la race. (Tu comprendra très bien de qui je veux parler). Bien sure loin de moi l'ambition de devenir le plus connus mais moi et d'autre, malgré notre jeune age et notre piètre connaissance on a le droit d'avoir de l'ambition. Mais je suis aussi conscient que c'est au ambitieux que l'on coupe l'herbe sous les pieds.

Désolé si ça dérape à cause de moi mais des fois j'aime bien vider mon sac. ;) Sans rancune

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant