alain 17 a écrit :
A mon avis , ce n'est pas une question d"anciens" ou de "jeunots"...c'est tout simplement une question de moyen de communication et surtout c'est le revers d'une certaine modernité ... si internet et les forums avaient existés il y a une trentaine d'années on aurait eu droit au mêmes dérives qu'aujourd'hui , or la chasse aux chiens courants s'apprenait encore a cette époque soit au prés d'un chasseur ayant "l'experience" soit sur le tas en faisant beaucoup d'erreurs et en faisant en sorte d'en tirer les leçons ... de nos jours certains jeunes chasseurs prétendent tout savoir , tout connaitre certains veulent même "améliorer" des races plus que centenaires ! le probléme , c'est que ce n'est pas forçément de leur faute car il y a toujours quelqu'un en face d'eux pour leur dire que ... ou pour leur faire croire que ... or , a la chasse aux chiens courants la premiére chose à exprimer c'est l'humilité et comme le disait jean GABIN "ce que je sais , c'est qu'on ne sait jamais ...!" et aussi " la vérité des uns , va parfois a l'encontre de celle des autres " ... je pense qu'il est temps pour certains de revenir "sur terre" .
Alors là Alain tu change un peu de sujet et je me sent légèrement concerné et beaucoup de monde comprendra pourquoi sans que je m'étale. Il est ou le mal a vouloir améliorer une race plus que centenaire. Sans tout savoir ni tout connaitre et en étant jeune on a tout de même le droit d'avoir des attentes au niveau des chiens et de ce fait avoir l'ambition de fabriquer ce que l'on cherche. Sans vouloir te vexer je penses que le dernier tocard qui a arranger une race pour qu'elle lui convienne est aujourd'hui l'éleveur le plus connu de la race. (Tu comprendra très bien de qui je veux parler). Bien sure loin de moi l'ambition de devenir le plus connus mais moi et d'autre, malgré notre jeune age et notre piètre connaissance on a le droit d'avoir de l'ambition. Mais je suis aussi conscient que c'est au ambitieux que l'on coupe l'herbe sous les pieds.
Désolé si ça dérape à cause de moi mais des fois j'aime bien vider mon sac.

Sans rancune