gascon023 a écrit :
il n'y a pas de mauvais de bons ou de nases!
il faut juste savoir ce qu'on attend de ses chiens et de la chasse de la bête noire ...moi tuer un sanglier ça m'arrive 1 fois tous les 3 ans hors ferme , je n'ai pas d'arme et mon but n'est pas de tuer des sangliers ...désolé

!par contre je suis un perfectionniste ! j'aime soigner l'esthétique de la chasse et notamment du rapproché . Si j'ai 8 chiens au découplé et qu'il y 10kms de rapproché , je veux 8 chiens a l'attaque ! Moi si un chien me prenait une bic a la chasse !!! ce serait 10 fois pire que si ma femme me trompait !!! Ma seul obsession c'est les rapprocheurs voie uniques pour faire les chasses que j'aime!Après si on se place en terme de résultat , qu'est ce que ça peut faire d'attaquer 3 fois , de lancer 2 bics et au troisième coup de lancer 1 sanglier avec un chien?les paysans serons contents , le gigot de Paul et l'épaule de Jacques seront au RdV et tout le monde est content...pourquoi se faire chier a faire des voies uniques?...parce que tout le monde n'a pas la même exigence avec ses chiens!!!quel dommage que Yo04 ne soit pas là...
allez jetez les pierres !!!

je pense qu'il faux juste s'adapter a sont térritoire et la population de sanglier qui si trouve
ok le raproché long et prope c'est jolie , mais quand tu a du sanglier a tour de bras il te servent a rien les raprocheurs voie unique , et si ont tu du sanglier a gogo , c'est pas pour faire plaisir a pierre ou paul , mais ont a pas le choix , pour se qui est de faire plaisir aux paysans ,c'est tous simplement du respect , voila