Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 22:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Juin 2012 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
D'accord avec david.

Pour les propos précédent sur l'hypothèse de prendre des chiens au hazard et de créancer les descendants pour finalement après une période arrivé a produire des voie unique de naissance je suis d'accord, mais je penses qu'il faut tout de même faire reproduire des chiens qui chassent le gibier voulu par amitié. Il y a beaucoup de chien créancés qui chassent une voie par force.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 10:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
vivarais a écrit :
mais le fait est que les chasseurs de sanglier on des grandes gueules (ce forum le démontre souvent) et qu'il sont majoritaire a s'exprimer dans ce post

Effectivement les chasseurs de sangliers ont souvent une plus grande Gu...le que les autres, et la rumeur dit également que les gens du sud en ont eux aussi une plus grande que les gens du nord ce qui explique surement que vous êtes si nombreux à vous exprimer très fort sur ce post et sur le forum en général
Oui mais voila, si je ne suis pas quelqu'un du sud ni ce que l'on peut appeler un chasseur de sanglier, coté gueule je crois que je n'ai rien à vous envier
;) :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 10:48 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
daniel a écrit :
vivarais a écrit :
mais le fait est que les chasseurs de sanglier on des grandes gueules (ce forum le démontre souvent) et qu'il sont majoritaire a s'exprimer dans ce post

Effectivement les chasseurs de sangliers ont souvent une plus grande Gu...le que les autres, et la rumeur dit également que les gens du sud en ont eux aussi une plus grande que les gens du nord ce qui explique surement que vous êtes si nombreux à vous exprimer très fort sur ce post et sur le forum en général
Oui mais voila, si je ne suis pas quelqu'un du sud ni ce que l'on peut appeler un chasseur de sanglier, coté gueule je crois que je n'ai rien à vous envier
:lol: :lol:

Je ne savais que nous en avions une plus GRANDE que les gens du Nord ? Désolé pour vous les gars, mais pour vous consoler, dites vous que peut importe la grandeur le tout est de savoir s'en servir mdrrrrrr :mrgreen:
Bon ok ok je :arrow: :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
pourtant Daniel quand on voit le bordel qu'il y a dans votre club et sur le forum dans le sujet sur le porcelaine et surtout dans la voie du lièvre on se demande bien qui la plus grande :lol: :lol: :arrow:
appart si nous pauvre chasseur de sanglier n'ayons pas compris votre comédie :? ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 11:07 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
gascon023 a écrit :
après une étude approfondie de vos arguments,j'en déduis que je suis du sud!... :mrgreen: mais le Limousin est certes au sud de Paris , mais La Courtine est ce le sud tout court?... :mrgreen: ...Ou alors,je ne suis pas un chasseur de sanglier,j'ai juste une grande gueule ... :mrgreen: ...Ou alors!!!tous les chasseur de sanglier ayant une grande gueule,ne sont pas du sud......c'est ça j'ai trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Ahhhh mais c'est de la gueule que vous parliez ? Mdrrr j'avais pas tout compris alors ! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 11:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
gascon023 a écrit :
après une étude approfondie de vos arguments,j'en déduis que je suis du sud!... mais le Limousin est certes au sud de Paris , mais La Courtine est ce le sud tout court?... ...Ou alors,je ne suis pas un chasseur de sanglier,j'ai juste une grande gueule ... ...Ou alors!!!tous les chasseur de sanglier ayant une grande gueule,ne sont pas du sud......c'est ça j'ai trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Oui Gascon c'est bien ça : tout les gars du sud ont une grande gueules et tout les chasseurs de sangliers ont une grande gueule. Alors ceux qui chasse le sanglier dans le sud c'est terrible !
Mais bon, de Darwin a Estein... osons dire que tout est relatif :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 11:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Pour revenir aux propos de vivarais et Patrick (qui pensent qu'à force de faire chasser les chiens dans une voie, et une seule, on peut améliorer les qualités des descendants), que pensez-vous du fait que certains éleveurs ne font plus chasser leurs lices afin de les protéger?
Pour moi, c'est une hérésie, car je pense aussi que c'est en faisant travailler les chiens qu'ils s'améliorent et améliorent leur descendance.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
gascon023 a écrit :
en règle générale et sans rentrer dans des détails que seule la génétique pourrait déterminer et comme personne ne mettra jamais un euro pour les analyses et autres études pour confirmer ou infirmer ce que nous avançons , restons empirique et observons . Pourquoi dire et si je mets le chien sur des chevreuils morts et si je mets le chiens derrière une meute qui chasse le chevreuil ...le prendra t il? ...non!un chien voie unique j'en ai assez eu pour pouvoir affirmer qu' on peut faire ce que l'on veut , quand le chien voie unique refuse un animal , il le refuse définitivement . Beaucoup de chiens refusent le sanglier dès qu'ils se sont fait secouer deux fois , alors que d'autres se font étriper au premier contact et deviennent alors deux fois plus mordants...c'est bien une preuve que quelque part ces deux chiens ont quelques chose de différent . Non Daniel,il n'y a pas que des voix unique sanglier,je connais plétor de voix unique chevreuil et je dis cela sans ironie .
J'ai même remarqué , les chasseurs tous gibiers pourrons confirmer , que des chiens lâchés systématiquement a la billebaude , marquent au bout de peut de temps une préférence pour l'un ou l'autre des gibiers présents sur le territoire . Mettre en doute que les chiens qui naissent voix unique n'existent pas , c'est aussi absurde pour des gars qui en ont que de dire que la terre n'est pas ronde . Pour finir , chez nous il y a énormément de chevreuils , cerfs , biches...les chiens voie unique ont tous le même truc , quand au milieu d'une multitude d'odeurs,ils sentent celle du sanglier , ils ont un comportement différent , j'ai l'habitude de dire :"ça leur pète au casque" , l'odeur provoque chez ce genre de chien une réaction unique ...A l'inverse , quand ils sentent une autre voie , même "bouillante" il y a deux types de réaction :soit les chiens se comportent comme si rien n'était passé là et ne s'en occupent pas , soit ils sentent quelques secondes , analyse et passent leur chemin . Voici mon étude simple et empirique du comportement du chien voie unique de naissance .

+1 pour moi, c est exactement çà la définition du voie unique et ce quel que soit le gibier chassé!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 12:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
C'est sûr que le patrimoine génétique est déterminé à la naissance, mais moi je pense qu'il faut faire chasser les lices autant que les mâles. Bien sûr, on prend des risques.
Je pense même qu'il est important de faire chasser une chienne pleine. C'est un grand nom du chien (actuellement décédé) qui m'avait dit ça. Les nouvelles connaissances sur les relations mère-enfant au niveau de l'homme montrent que les relations in utéro sont très importantes. Pourquoi ça ne serait pas pareil pour le chien?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 12:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
guy 06 a écrit :
Pour revenir aux propos de vivarais et Patrick (qui pensent qu'à force de faire chasser les chiens dans une voie, et une seule, on peut améliorer les qualités des descendants), que pensez-vous du fait que certains éleveurs ne font plus chasser leurs lices afin de les protéger?
Pour moi, c'est une hérésie, car je pense aussi que c'est en faisant travailler les chiens qu'ils s'améliorent et améliorent leur descendance.

je pensais aussi que c était une hérésie, j ai une jeune chienne qui ,"pour moi sera une bonne chienne", après l avoir laché quelquefois tout le monde me disait de ne plus la lacher en attendant de la faire reproduire.....
début janvier pour faire voir ce qu ellle valait à mes copains de lozère, je l ai lachée....
elle s est fait tapée et à echappée à la mort par miracle....

guy, si tu savais combien , je m en veux de l avoir laché mais bon elle est vivante et elle va pouvoir reproduire...
tant pis si elle n améliore pas sa descendance, si ils sont du meme niveau :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivant