Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 15:39

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Juin 2012 09:18 
Hors-ligne

Message(s) : 19
non pas spécialement, nous les arrêtons à la voie, nous chassons sans fouet, même les posters arrivent à les arrêter, il est très rare que les chien sortent des traques pour poursuivre l'animal sortie, nous sommes toujours ou presque aux chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 10:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
sa serait cool si tu pouvais nous mettre une video on verrait un peu mieu se que sa donne ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 10:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Ramos tu as trouvé les chien qu'il te faut. :D

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 10:31 
Hors-ligne

bandes d'enfoirés :lol:
oh les gars j'ai fait mon anniversaire il y a quelques jours mais je vous rassure j'ai vieillit que de 1an j'en ai pas pris 40 d'un coup :lol: :lol:

c'est vrai j'ai jamais vu de basset hound chasser :?
le seul que j'ai vu c'est télé Z qui chasse le canapé mais bon christophe physiquement et aussi pour son utilisation plus de canapé que pour la chasse ça doit etre des cousins germains au beagles non :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 11:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Tu sais Ramos, les a priori sur les bassets = chiens de pépés sont souvent balayés par les faits sur le terrain. Visionne les vidéos de Bruno Degrange, tu verras si ça traine !

Il faut un peu de physique pour être aux chiens, même si ce sont de courtes pattes.

J'ai vu trop de chasseurs avec des grands chiens mais qui ne les suivent qu'en voiture . Je décomplèxerai facilement n'importe quel chasseur avec des bassets en leur montrant ces "piqueux en 4x4"...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
ptitfauve.44 a écrit :
le basset est hound est un chien très gorgé, sa voie est longue et grave.
tout nos hound ne rapprochent pas seul les chiens expérimentés le font, c'est pour moi le chien le plus collé à la voie du fait de son gabarit et de sa vitesse

ils ont un finesse de nez remarquable
l'autre avantage de cette meute c'est le ralliement, lorsque nos chien de tête rapproche ou lance l'animal c'est tout le lot qui suit.

le biotope le mieux adapté pour chassé avec des basset hound, c'est les bois ou les forêt, il faut des milieux avec des couverts végétaux pas trop dense afin que les chiens puissent avancé rapidement. Nos chiens vont à la ronce, si l'animal se trouve dedans.
chassé avec des basset hound dans le maïs est pour moi un bêtise car ces chiens ne battent pas assez de terrain

Tout a fait d'accord,
ma hound est un vrai rateau.
je dirai que c'est une chienne amoureuse de la voie et qui en contre partie n'est pas très requérante quand la voie est absente. Je ne dirai pas que c'est une grande rapprocheuse car elle peut avoir du mal a trouver la sortie. Elle rameute très bien et quand c'est debout, c'est autre chose...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Voici deux petits liens très courts (c'est mieux que rien) pour voir qu'un basset hound ca peut chasser

Ces images ont été pris en concours afaccc l'an passé, ou ma meute fut classée meilleure meute du jour

http://www.youtube.com/watch?v=CLVcTXDdo9o
http://www.youtube.com/watch?v=S6pDSsNezFM

Pour ceux qui sont intéressés par le Hound, il y a un autre sujet sur le forum "Basset Hound" où nous avons été plusieurs à échanger

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 11:48 
Hors-ligne

Message(s) : 19
je n'est pas de vidéo en ma possession
je vais mettre prochainement des photos

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 13:21 
Hors-ligne

oui oui biensur je ne dirais jamais le contraire vu que je ne connais pas leur mode de chasse.C'était pour vous taquiné un peu :lol: je vous le dits je ne pense pas en avoir bientot dans le chenil mais je suis ravi que vous me fassiez découvrir leur mode de chasse etc.... vu que je n'en ai jamais vu a l'oeuvre ;)
Bédé16 a écrit :
Tu sais Ramos, les a priori sur les bassets = chiens de pépés sont souvent balayés par les faits sur le terrain. Visionne les vidéos de Bruno Degrange, tu verras si ça traine !

Il faut un peu de physique pour être aux chiens, même si ce sont de courtes pattes.

J'ai vu trop de chasseurs avec des grands chiens mais qui ne les suivent qu'en voiture . Je décomplèxerai facilement n'importe quel chasseur avec des bassets en leur montrant ces "piqueux en 4x4"...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant