Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 05:57

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Juin 2012 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
y a t il une race plus propisse a naitre voie unique?

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2012 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 64
je ne pense pas que ce soit une question de race mais plutot un gene qui se transmet de generation en generation mais ce n est pas systematique c est une question de chance il faut tomber sur le bon numero

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2012 22:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
NINO04 a écrit :
je ne pense pas que ce soit une question de race mais plutot un gene qui se transmet de generation en generation mais ce n est pas systematique c est une question de chance il faut tomber sur le bon numero

à mon avis rien, ceux qui arrivent à conserver ce caractère sur leur lignée, ne compte sur la chance mais un gros travail de sélection...

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2012 23:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
brigand a écrit :
donc , si je vous comprend bien , méme si depuis plusieurs générations de chiens , ont travaille la creance , rien est aquis a la naissance des chiots , méme si cela sont les décendent de voie unique creancé par la main de l'homme?

C'est justement la que ma "théorie fumeuse", que j'ai expliquer en prenant exemple de la souche des Beagles a mon pote, intervient. Si depuis plusieurs génération on travaille la créance, celle ci finit par s'impregner dans les génes. C'est en lien bien sur avec le travail de selections : on selectione les chiens qui se créance facilement et on les fait se reproduire entre eux. Dans le cas que cite Nino 04 de male voie unique d'origine mis sur des chiennes qui avait tendance a tout chasser, en 3 générations il a perdu se caractéres de créance qu'il avait. Dommage !
Pour ce qui est des races, il y a les lignées bien sur mais la race joue aussi. Un grand - Anglo se créance beaucoup mieux qu'un briquet vendéen par exemple. Dans les chiens d'ordre en général on a toujours rechercher la créance -et même le change- indispensable pour chasser a courre. A la campagne pour chasser a tir a l'époque on preferer avoir un chien qui pouvait tout vous chasser !

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2012 07:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
mon ami

Darwin doit se retourner dans sa tombe :lol: :lol:

N'oublie jamais que "" l eplus apte à ..) survi et se reproduit et qu'inconsciement ou consciement nous selectionnons pour l areproduction celui qui a laes meilleures capactés a se créancer, donc un don qu'il possede a divers degrés dans ses gènes

Super sujet pour chien courant magasine!!!!

Au vu des qqs posts trés instructif on déduit immediatement que des chiens transmettent ils sont je crois ""homozigote "" au viveau des chromosomes et ces chiens la doivent reproduire intensement!!
Si en plus on mets une dose de consanguinité alors bingo!!

Mais il y a des gens qui ont passé plein de chiens et des voies uniques qui j'esperent interviendront dans une quinzaine sur le forum ;) ;)

Et si ce post s'enrichi ,notre ami vivarais pourra faire faire un article sur ce sujet,avec ma contribution et d'autres ,tant le sujet est passionnant et rarement évoqué en partant des données de la base que nous sommes

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2012 08:17 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Sujet passionnant.
On peut également se rapprocher des études de Campbell , de Lorenz et d'autres.
J'ai trois vidéos super,parlant de génétique,on peut voir l'évolution des chiens depuis la créations des races avec les avantages et les inconvénients de la sélection génétique.
Il y a également un reportage sur des chiens Russes,sélectionnés pour les explos,tout cela ,avec à la base des croisements Chien X Coyote.
Elles sont enregistrées sur mon ordi,si quelqu'un peut m'expliquer comment les faire passer.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2012 08:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
le plus simple c'est par mail, tu fais un fichier .zip, et tu l'ajoute en pièce jointe du mail si ce n'est pas trop lourd !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2012 08:39 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
les vidéos font 45 minutes chacunes

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2012 08:53 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Au vu des qqs posts trés instructif on déduit immediatement que des chiens transmettent ils sont je crois ""homozigote "" au viveau des chromosomes et ces chiens la doivent reproduire intensement!!

Comment reconnaitre un "homozygote" d'un "hétérozygote" ???? :|

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2012 08:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
Une analyse chromosomique, je crois qu'il y a un nbre d'alleles paires pour les chromosomes, mais il faut que je repotasse mes cours de genetique de la fac,,mais sur le forum il y avait quelqun de branché sur ce sujet

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant