Flo-56 a écrit :
Tout d'abord je ne pense pas être dans la bonne catégorie mais bon je ne sais pas où la mettre donc...
Je m'adresse à ceux chassent avec de petits chiens type basset ou beagle, le cerf (ou la biche) voir le sanglier.
Qu'est ce qui vous plait dans cette chasse ou
le chien n'a pas la capacité de pousser le gibier ?
Attention, je ne cherche pas à faire polémique, juste à y voir un peu plus clair

Bonjour Flo-56,
Je ne comprends pas trop ta question, une chasse au sanglier, biche ou cerf peut être réalisée avec n'importe quels race de chien courant (
a mon avis)
Ensuite, c'est l'animal qui fera sa chasse en fonction de l'allure où ça chasse derriere (
grand comme petits chiens).
Je pense que le choix de la race de chien doit se faire en fonction du territoire, des qualités recherchées dans la race (taille, vitesse de chasse, gorge, rapproché, créance, mordant, sagesse, requérance au fourré, obeïssance en meute, ...) et aussi du nombre de sorties par saisons, les petits chiens courants encaissent mal plus de trois jours de chasse consécutifs à mon avis...
Et quand tu parles de capacité à pousser un animal, je pense qu'un lot de chien bien entraîné chassera toujours, et si ce jour là le temps est de la partie, les chiens volent... En fonction du train de chasse de la race...
Voici mon point de vue
A+
Benoît