Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 05:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Juin 2012 11:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Elsa
Peut etre que le glissemnt entre les deux catégories est du a un traumatisme indecelable

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2012 11:35 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
donc , si je vous comprend bien , méme si depuis plusieurs générations de chiens , ont travaille la creance , rien est aquis a la naissance des chiots , méme si cela sont les décendent de voie unique creancé par la main de l'homme?

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2012 13:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1255
je possede quelques chiens que j'ai creancé pour chasser le sanglier et j'ai un chien que ma offert COCO qui a bientot 6 ans qui est voie unique d'origine, il est tres bon au ferme et pour mener mais moins bon au rapprocher :( j'ai fait saillir ce chien et j'ai gader 4 chiots 3 on 1 an et 1 a 3 mois et les 3 chiots qui ont 1 ans 2 ont tres bien demarer et 1 autres est un peut plus fenian mais bon vu son age rien de grave, pour l'instant ils ont chasser que des sanglier on va voir cette saison ce que ca va faire,les origines de ce chiens vienne de chez COCO dans le 05 et beaucoup de ses chiens sont voie unique il a une tres bonne origine

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2012 15:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
exact la genetique ne fonctionne pas comme ca ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2012 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
gilbert05 a écrit :
je possede quelques chiens que j'ai creancé pour chasser le sanglier et j'ai un chien que ma offert COCO qui a bientot 6 ans qui est voie unique d'origine, il est tres bon au ferme et pour mener mais moins bon au rapprocher :( j'ai fait saillir ce chien et j'ai gader 4 chiots 3 on 1 an et 1 a 3 mois et les 3 chiots qui ont 1 ans 2 ont tres bien demarer et 1 autres est un peut plus fenian mais bon vu son age rien de grave, pour l'instant ils ont chasser que des sanglier on va voir cette saison ce que ca va faire,les origines de ce chiens vienne de chez COCO dans le 05 et beaucoup de ses chiens sont voie unique il a une tres bonne origine

gilbert, peux tu nous en dire un peu plus sur l origine de la lignée et comment elle as été travaillé???

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2012 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
oui , sa ligné est elle voie unique de naissance ou aprés l'avior travaillé?

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2012 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
je pense que la transmission du voie unique doit se faire par cumul comme tous les gènes, mais les lignées voie unique sont rares.....
dans la lignée de mes chiens,il y avait un chien de chez royer, voie unique de naissance(il n a jamais rien touché d autre depuis tout petit)...
malheureusement sa descendance,aucun n est sorti voie unique d origine, surement du au fait que les chiennes en face n étaient pas voie unique...

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2012 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 523
J'ai un chien qui était voie unique naturelle jusqu'à deux ans, même en étant laché à la billebeaude avec des chiens qui fautent à côté, et à sa deuxième saison, sans savoir pourquoi il a fait plusieurs erreures et c'est maintenant de loin celui que j'ai le plus de mal à créancer :x
Alors qu'il serait peut etre encore voie unique naturel dans certaines régions ou si je ne l'avais pas "testé"....

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2012 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 64
pour ce qui me concerne j ai eu un chien creance de naissance anglo grand bleu il a chasse le sanglier toute sa vie juste avant de mourrir il a eu une descendance voie unique de naissance qui lui meme a donne a son tour une voie unique sur les trois generation j ai pu constate les memes qualite de chasse j ai eu un autre chien anglo voie unique de naissance ce dont je sur c est que ces quatres chiens etaient voie unique de naissance pour les autre chiens qui on etaient voie unique il s est averre que la voie unique a ete transmise par les voie unique de naissance qui les ont formes a la chasse il n avaient pas en eux ces genes qu on les voie unique de naissance je nai jamais fait de selection pour mes chiens c est pour cela qu aujourd hui je n ai plus de chiens voie unique ce qui va m obli ger a les creancer dur dur apres toutes ces annees

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2012 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 64
j ai oublie de preciser que les 3 generations de chien voie unique de naissance ont ete transmise par les males car a chaque fois les femelles n etaient pas terrible pour la chasse et loin d etre voie unique

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant