Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 17:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Question bête
Message Publié : 29 Mai 2012 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 302
J'ai eu une chienne excellente rapprocheuse au sanglier qui chasser le liévre aussi, si je la lachais sur une pature a liévre elle chasser cet animal, si je lui donner un pied de sanglier elle le maintenait. Mais bon je pensse que c'est pas la solution, les chiens ont tout de méme la préférence pour un gibier. Je dit pas qu'ils peuvent pas en chasser d'autres mais ils y ont pas la méme passion. Et puis quand ont fait tout, on fait rien
Je connai des personnes vers chez nous qu'ils fond tout chasser a leurs chiens, mais les 3/4 du temp ils prennent le gibier le plus présent dans la traque.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question bête
Message Publié : 01 Juin 2012 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 523
ça fait pas 40 mais bientot 10 et oui déjà, (en fait je vient de compter et ça fait déjà mal de parler en 10aine d'années alors 40 ça doit être dur à porter... :lol: ), que j'essaye de créancer des chiens sur le sanglier, et je sais pas pour le lièvre mais pour ce gibier c'est sur à 1000% qu'il est plus facile de dresser un chien au refus exclusif du chevreuil, plutot que d'en faire un voie unique sanglier, tout ça parce que quand c'est un renard qui est chassé, c'est pas évident d'en etre sur et de réprimender de suite le chien, c'est plus facile au chevreuil (chez moi à part chevreuil renard et lièvre, il n'y a pas beaucoup d'autres gibiers...).

En plus je suis d'accord avec pierrot, je pense qu'il est plus "facile" de faire une belle chasse au sanglier avec une meute qui chasse "tout" sauf chevreuil, en mettant cette meute sur un pied de sanglier, que d'en faire une belle au lièvre avec la même meute au milieu des sangliers.
Je ne pense pas non plus que cet homme aussi doué soit-il soit un "dieu", mais je voulais juste dire qu'il arrive à se faire plaisir avec une meute qui chasse tout et refuse le chevreuil. Je pense qu'il à fait ce choix car il n'y a pas assez de sangliers pour faire chasser pleinement ses chiens sur ce seul gibier là où il chasse.

Tout ça pour dire que je pense que c'est possible, même si ça sera moins efficace que de créancer sur une seule espèce (encore faut-il y arriver car c'est pas facile....) et je pense que ça sera pas facile aussi de faire de belles chasses au lièvre avec des chiens à sangliers, par contre de belles chasses au sanglier avec des chiens de lièvres qui ne refuse pas la bête noir pourquoi pas?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3