ça fait pas 40 mais bientot 10 et oui déjà, (
en fait je vient de compter et ça fait déjà mal de parler en 10aine d'années alors 40 ça doit être dur à porter...
), que j'essaye de créancer des chiens sur le sanglier, et je sais pas pour le lièvre mais pour ce gibier c'est sur à 1000% qu'il est plus facile de dresser un chien au refus exclusif du chevreuil, plutot que d'en faire un voie unique sanglier, tout ça parce que quand c'est un renard qui est chassé, c'est pas évident d'en etre sur et de réprimender de suite le chien, c'est plus facile au chevreuil (chez moi à part chevreuil renard et lièvre, il n'y a pas beaucoup d'autres gibiers...).
En plus je suis d'accord avec pierrot, je pense qu'il est plus "facile" de faire une belle chasse au sanglier avec une meute qui chasse "tout" sauf chevreuil, en mettant cette meute sur un pied de sanglier, que d'en faire une belle au lièvre avec la même meute au milieu des sangliers.
Je ne pense pas non plus que cet homme aussi doué soit-il soit un "dieu", mais je voulais juste dire qu'il arrive à se faire plaisir avec une meute qui chasse tout et refuse le chevreuil. Je pense qu'il à fait ce choix car il n'y a pas assez de sangliers pour faire chasser pleinement ses chiens sur ce seul gibier là où il chasse.
Tout ça pour dire que je pense que c'est possible, même si ça sera moins efficace que de créancer sur une seule espèce (encore faut-il y arriver car c'est pas facile....) et je pense que ça sera pas facile aussi de faire de belles chasses au lièvre avec des chiens à sangliers, par contre de belles chasses au sanglier avec des chiens de lièvres qui ne refuse pas la bête noir pourquoi pas?