Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 12:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ils deviennent fous
Message Publié : 27 Mai 2012 07:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
guy 06 a écrit :
Ce serait mieux d'aller aux AG et de se renseigner bien plutôt que de colporter des ragots de comptoir.
Et si le FDC met des sommes énormes dans l'élevage de faisans de tir, c'est que l'Assemblée Générale à approuvé cette décision! (à la majorité)

Mais oui c'est ça, ce qui ce passe c'est de la faute des chasseurs de toute façon cela ne peut pas être dela faute des élus car c'est bien connu, ce sont les administrateurs qui ont le savoir la science infuse qui détiennent LA vérité vraie

Seulement voila, nous les chasseurs percevons vos AG d'une autre façon et notamment

1) tant qu'aux AG les territoires représetenront 20, 30 ou 50 chasseurs et que les votes ne se dérouleront suivant le principe 1 chasseur une voix il y aura moins de personnes qui se déplaceront

2) Tant que les fédés (qui n'ont normalement qu'un pouvoir consultatif) ne respecteront les votes des AG alors moins de chasseurs qui se déplaceront.
Exp 1: dans le 21, comme le sanglier est maintenant classé gibier pendant la chasse il avait été voter la mise en place d'un "bracelet" sanglier avec un prix dépendant de plusieurs critères ==> en cours d'année, les administrateurs ont décidé unilatéralement d'attribuer des bracelets gratuitement. 4000 bracelets ont été ainsi donnés (c'était juste avant les élections ;) ) quand on sait que le prix moyen était de 35€ cela fait un manque à gagner de 145000€ qu'il a fallut trouver l'année suivante.
Exp 2 :Aux réunion de secteur 2011, pour répondre aux interrogations des chasseurs, la fédé avait dit clairement qu'ils n'envisageaient pas d'augmenter les bracelets grands cervidés ===> ils ont tenu parole, ils n'ont pas augmenté le prix du bracelet, ils ont mis une taxe dite exceptionnelle de 76€ par bracelet

3) Tant que les AG se résumont surtout à de nombreux discours : des politiques, du président, du secrétaire, du responsable de ceci, du responsable de cela, du représentant de l'ONf, du représentant de l'ONCFS....... avec en prime l'intervention du représentant de la FDSEA qui est invité mais qui n'arrête pas de nous arranguer, de nous dénigrer, voire quelques fois de nous insulter avec trop souvent la bénédiction de nos représentants il y aura peu de chasseurs qui se déplaceront.

4) Tant qu'aux AG faute de temps seuls à 1 ou 2 gars pourront s'exprimer (dont les interventions ne servent pas à grand chose car tout est bouclé d'avance) et tant que si ils osent avancer des solutions différentes que celles émisent par les administrateurs ils se feront casser devant tout le monde (car il est INTERDIT et réprimendable de ne pas penser comme eux) il y aura peu de chasseurs qui se déplaceront.
Voila, surtout les gars changez rien avec le mode de vote actuel vous êtes élus à vie ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2012 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 676
entièrement d'accord avec toi DANIEL
tu viens de résumer exactement le cas particulier des LANDES
notre fdc ne compte que 2 chasseurs aux chiens courants et comme j'ai dit aux président
tu es en train de tuer la chasse aux chiens courants,les acca à cause de la taxe territoriale qui ampute serieusement leur budget
il dégoute les chasseurs au lieu de les motiver
moi j'appele ça de la dictature

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2012 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec Daniel, le système électoral au sein des FDC est digne des pires républiques bananières. L'image des FDC auprés des chasseurs lambda est calamiteuse. Les chasseurs de base ne se sentent absolument pas représentés par leur FDC.
Et pendant ce temps le nombre de chasseurs continue de fondre comme neige au soleil....

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2012 22:00 
Hors-ligne

HV43 a écrit :
Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec Daniel, le système électoral au sein des FDC est digne des pires républiques bananières. L'image des FDC auprés des chasseurs lambda est calamiteuse. Les chasseurs de base ne se sentent absolument pas représentés par leur FDC.
Et pendant ce temps le nombre de chasseurs continue de fondre comme neige au soleil....

et c'est ce qui se passe chez nous une baisse des permis et une age moyen qui monte et qui plus est la chasse aux chiens courants mise à mal car les chasseurs landais doivent ouvrir la porte aux autre modes de chasse : à l'arc ou à l'affut ou l'approche tout ça pour faire rentrer de l'argent avec dixit le président
en sachant qu'ils dépensent sans compter pour le parc à "dindon" qui coute cher
et bien dans un département ou la chasse aux chiens courants est ancestrale je me voit mal les valoriser
je suis dégouté

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2012 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Si les chasseurs n'ont pas une représentativité directe, lorsque les fédés ne sont pas dans la ligne que souhaiterait la base, les présidents d'ACC ou d'ACCA ont droit à la parole, et ils ont les voix des chasseurs et des territoires.
Les Présidents sont élus directement par vous, si vous jugez qu'ils ne sont pas à la hauteur, changez-les!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2012 22:06 
Hors-ligne

Je me répète, si le parc à "dindons" ne convient pas aux chasseurs, il ne faut pas voter le budget!
Maintenant, peut-être qu'il convient à la majorité, et alors il faut se plier à la dure loi de la démocratie!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2012 22:45 
Hors-ligne

ou est la démocratie quand tout est régler d'avance :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2012 23:43 
Hors-ligne

Tout n'est pas réglé d'avance, puisque tu vois que ta Fédé se bat contre l'administration.
Je ne connais pas du tout ton département. J'ai juste voulu préciser quelles sont les règles qui régissent les FDC.
Et tous les gens qui y sont ne sont pas arrivés là par hasard: ils ont été un jour ou l'autre, élus par des chasseurs du département.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2012 07:46 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Je suis entièrement d'accord avec Guy 06 et outré de ce que je lis parfois.Les administrateurs (dont j'ai été) ne sont pas élus à vie Cela dépend de vous. Pour voter, si vous n'êtes pas satisfaits, au lieu de faire confiance à votre président de société et rester tranquillement au chaud, vous pouvez conserver votre timbre et aller à l'AG pour voter vous même (comme je le fais moi-même). Votre voix compte.D'autres part dire que ceux qui décident ne sont pas ceux qui subissent, cela voudrai dire que les élus ne sont pas des chasseurs. Et pourtant, ce sont souvent des passionnés qui donnent de leur temps et de leur finance personnelle, pour défendre la chasse. C'est vrai qu'ainsi ils ont moins le temps de critiquer et étant plus au courants des problèmes ils savent que les choses ne sont pas si simples. Si vous voulez vous exprimer dans une AG il est toujours possible de le faire, avec des arguments solides, ou passer par une association comme l'AFACCC pour le faire.Maintenant tout n'est pas parfait dans une fédé, aux chasseurs de peser et c'est possible.Et d'autre part , les décisions prises par le vote des chasseurs en A.G ne sont pas toujours suivies par le préfet.
Cela est toujours facile de se défausser sur les autres, mais je pense que nous avons la société que l'on mérite, et la chasse que l'on mérite.
Excusez-moi pour ce coup de colère, mais en plus je viens de trouver mort un chien au chenil.
J'ai prévu, d'arrêter de chasser après 55 permis, bicause des règlementations trop restrictives ne me permettant pas de faire chasser mes chiens suffisamment, et qui viennent non pas des instances de décisions, mais bien des chasseurs de base dans les sociétés communales ou autres.A+

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2012 11:42 
Hors-ligne

l'administration préconise les battues aux chiens courants alors que la fdc les refuses
mon acca est souvent la seule qui dit souvent non à la fédé
mais les autres ont peur ou n'osent s'exprimer mais ralent par derrière
c'est la politique de faux cul
quand j'ai proposé de faire des manifs au siège de la fédé ont m'a dit attend un peu il va se planter tout seul

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant