Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 13:39

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Question bête
Message Publié : 25 Mai 2012 17:42 
Hors-ligne

Message(s) : 236
Est ce que l'on peut créancer un chien pour le sanglier et le lièvre sans avoir de mauvaise surprise lors des battues?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: question bete
Message Publié : 25 Mai 2012 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
A question bête, réponse bête
On dit qu'un chien est créancé quand il ne chasse qu'un gibier et refuse TOUS les autres ===> il ne peut donc pas l'être si il en chasse deux ;)
Bien cordialement

Dernière édition par daniel le 26 Mai 2012 07:15, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: question bete
Message Publié : 25 Mai 2012 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
oh cassaire tu nous galege avec ta question :lol:

En plus lievre et sanglier c'est deux chasses oposés et je n'est jamais vu mes chiens bourrer un lievre,par contre renards et chevreuils pas de problème .....

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question bete
Message Publié : 26 Mai 2012 08:03 
Hors-ligne

Message(s) : 236
:lol: merci :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2012 10:21 
Hors-ligne

Message(s) : 200
bonjour. D'apres nos anciens et certainement MAITRES en matiere de chiens courants,ce que l'on entendait par le mot creance n'avait pas pas la meme signification que l'on a tendance a lui attribuer aujourdhui.En effet avec les memes auxilliaires ils prenaient indifferement tous les animaux courables.Et donc un chien creancé n'est pas un chien ne chassant qu'une espece mais bien celui qui poursuit l'animal attaqué, et, si cela est possible, jusqu'a la prise ou au coup de feu qui interrompra la poursuite.,.J'ai tendance a dire qu'un courant peut donc pousser lievres ou sangliers sans succomber a d'autre tentations.Je ne pretends pas pour autant avoir la science infuse.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2012 17:12 
Hors-ligne

Message(s) : 231
rallye a écrit :
bonjour. D'apres nos anciens et certainement MAITRES en matiere de chiens courants,ce que l'on entendait par le mot creance n'avait pas pas la meme signification que l'on a tendance a lui attribuer aujourdhui.En effet avec les memes auxilliaires ils prenaient indifferement tous les animaux courables.Et donc un chien creancé n'est pas un chien ne chassant qu'une espece mais bien celui qui poursuit l'animal attaqué, et, si cela est possible, jusqu'a la prise ou au coup de feu qui interrompra la poursuite.,.J'ai tendance a dire qu'un courant peut donc pousser lievres ou sangliers sans succomber a d'autre tentations.Je ne pretends pas pour autant avoir la science infuse.

Non, ces chiens célèbres étaient "de change" mais pas creancés, et je pense que nos Billys ont bien cette aptitude si ils ne sont pas éduqués pour ne chasser qu'un gibier.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2012 11:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
J'ai du respect pour nos anciens et """ maitres" mais ils ne detenaient pas la vérité absolue et souvent leur croyances etaient plus proches de la sorcellerie!!!

Pour le sujet, il est invraisemblable de concevoir faire de belles chasses avec des chiens chassant tout !!

C'est meme pas a discuter c'est un axiome c'est a dire que ca n'a pas besoin d'etre demontrer,c'est la verité absolue .

Quand aux chiens, comme me l'avait dit un juge de contrée lointaine, qui savent ce que l'on veut qu'ilS chassent avant de decoupler, c'est plus proche de Walt disnet que de la venerie ou d el'imitation de venerie que nous faisons .
Aprés chacun fait ce qu'il veut et je respecte toutes les chasses

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2012 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut
J'ai du respect pour nos anciens et """ maitres" mais ils ne detenaient pas la vérité absolue et souvent leur croyances etaient plus proches de la sorcellerie!!!

Pour le sujet, il est invraisemblable de concevoir faire de belles chasses avec des chiens chassant tout !!

C'est meme pas a discuter c'est un axiome c'est a dire que ca n'a pas besoin d'etre demontrer,c'est la verité absolue .

Quand aux chiens, comme me l'avait dit un juge de contrée lointaine, qui savent ce que l'on veut qu'ilS chassent avant de decoupler, c'est plus proche de Walt disnet que de la venerie ou d el'imitation de venerie que nous faisons .
Aprés chacun fait ce qu'il veut et je respecte toutes les chasses

:D J'ai la mème analyse que toi Patrick mais je ne veut pas m'étendre sur le sujet,parceque l'on ma déja reproché "sèchement" ma façon de voir la chasse aus chiens courants :oops: (a se sujet)
Pour moi c'est un chien ou des chiens pour chaque animal chassé et les chasses seront "belles" :D tampis si je me fais reprendre une nouvelle fois de volée :D les voies sont tellement différente que je ne conçoit pas qu'un chien puisse chasser "différéntes" voies dans les règles de l'art,ce serait trop facile et comme la "science" de la voie est impénétrable :D !!!!!!!!! C'est ma conviction personnelle!!!!

Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2012 13:24 
Hors-ligne

phigood a écrit :
j'arrive pierrot :lol:

Putain :D je me suis levé de table pour venir rajouter sur mon post, que ce n'était en aucun cas une "critique" pour ceux qui ont choisi de chasser "tout gibier" avec leur chiens!!!!
Mais ma conception de la chasse n'est pas celle la :oops: et en corrigent mon post effectivement je pensait a "TOI" :lol: mais je crois que l'on s'est compris !!!!! Tel que je pratique "ma" chasse le matin quand je part avec mes chiens de lièvre je suis seul ou avec deux amis et je ne "veut" pas que mes chiens chassent autre chose que le lièvre et quand je part avec l'équipe de battue il faut que mes chiens chassent le sanglier !!!! Se serait trop facile s'il suffisait de tourner" une clé" sur la tète du chien pour le mettre sur un voie :D

Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2012 13:56 
Hors-ligne

phigood a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
phigood a écrit :
j'arrive pierrot :lol:

Putain :D je me suis levé de table pour venir rajouter sur mon post, que ce n'était en aucun cas une "critique" pour ceux qui ont choisi de chasser "tout gibier" avec leur chiens!!!!
Mais ma conception de la chasse n'est pas celle la et en corrigent mon post effectivement je pensait a "TOI" :lol: mais je crois que l'on s'est compris !!!!! Tel que je pratique "ma" chasse le matin quand je part avec mes chiens de lièvre je suis seul ou avec deux amis et je ne "veut" pas que mes chiens chassent autre chose que le lièvre et quand je part avec l'équipe de battue il faut que mes chiens chassent le sanglier !!!! Se serait trop facile s'il suffisait de tourner" une clé" sur la tète du chien pour le mettre sur un voie

Cordialement Pierrot

bien sur que l'on s'est comprit,s'était la façon de donner ta façon de voir les choses qui avait été excessive d'ou ma réponse a la hauteur de la charge.mais là n'est pas le sujet.
comme je te l'ai dis en mp,les chiens créancés arriveront en temps voulu,mais pour moi a l'heure actuelle je m'éclate bien plus en chassant tout avec des chiens de qualités plutot que de suivre des pseudos chiens créancés ou je me demande même s'ils sont déclarés.pour le sujet je suis d'accord avec dagobert sur sa définition

J'aimerai que tu soit un peu plus explicite,quand tu dis que tu te demande (si les chiens créancés sont déclaré) quecequ'il te fais dire cela !!!!!
Et aussi comment fais tu quand tes chiens prennent une voie de sanglier,tu suit toute la journée!!!!ou tu arrète tes chiens quand tu veut!!
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant