PatricksudSteBaume a écrit :
Salut
J'ai du respect pour nos anciens et """ maitres" mais ils ne detenaient pas la vérité absolue et souvent leur croyances etaient plus proches de la sorcellerie!!!
Pour le sujet, il est invraisemblable de concevoir faire de belles chasses avec des chiens chassant tout !!
C'est meme pas a discuter c'est un axiome c'est a dire que ca n'a pas besoin d'etre demontrer,c'est la verité absolue .
Quand aux chiens, comme me l'avait dit un juge de contrée lointaine, qui savent ce que l'on veut qu'ilS chassent avant de decoupler, c'est plus proche de Walt disnet que de la venerie ou d el'imitation de venerie que nous faisons .
Aprés chacun fait ce qu'il veut et je respecte toutes les chasses

J'ai la mème analyse que toi Patrick mais je ne veut pas m'étendre sur le sujet,parceque l'on ma déja reproché "sèchement" ma façon de voir la chasse aus chiens courants

(a se sujet)
Pour moi c'est un chien ou des chiens pour chaque animal chassé et les chasses seront "belles"

tampis si je me fais reprendre une nouvelle fois de volée

les voies sont tellement différente que je ne conçoit pas qu'un chien puisse chasser "différéntes" voies dans les règles de l'art,ce serait trop facile et comme la "science" de la voie est impénétrable

!!!!!!!!! C'est ma conviction personnelle!!!!
Pierrot