Nous sommes actuellement le 16 Mai 2025 13:50

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Mai 2012 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
salut David j'ai retrouvé cet article sur un cas similaire

:arrow: http://www.sudouest.fr/2012/03/15/mimin ... 7-2198.php

si tu as besoin je peux avoir le numéro de cette dame ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2012 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
Et du coup le sangliers y va ou?

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2012 10:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
il y a de trucs que je comprends pas, en france on favorise l'écologie, la survie d'espèce animal, le dévelloppement durable.

Cette personne a surement voulu sauver cet animal qui aujourd'hui, le prend pour un "parent".

Relaché cet animal survivrait-il longtemps dans la nature ? Il va se mettre à chercher son alimentation prêt des habitations car il est habitué et finira par provoquer un accident en traversant une route ou faire passer le "SUS CROFAS" pour un destructeur de pelouse ou jardin !!!

Une pétition serait peut-être nécessaire, prenons exemple sur ce papy qui est passé à la télévision !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2012 10:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Oui je suis d'accord avec toi arnaud. Par contre je doute fort qu'on lui demande de le relâcher. J'ai un amis qui a eu un soucis de ce genre, je ne connais pas les détail mais en gros on lui a demander de le relâcher et lorsque qu'il l'a relâche on lui est retomber dessus en lui reprochant d'avoir réalisé un lâché sauvage. :x

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2012 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
s'il faut ce déplacer pour foutre le bordel,fait signe on arrive :D

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2012 11:27 
Hors-ligne

Message(s) : 524
gascon023 a écrit :
manu23 a écrit :
Le garde qui l'as contrôlé était dans mon bureau ce matin, il m'en à parlé, c'est une 5 ème classe, c'est le tribunal qui décidera.

tu peux m'en dire un peu plus pour les risques , car le gars est super inquiet , il ne sait pas trop ce qu'il risque ...

Un copain a eu le meme souci,mais le tribunal a classer l'affaire sans suite car ils avaient d'autres chat a fouetter :lol: Je pense que ça depend du juge. (Le sanglier de 2 ans est disparu,mais a mon avis il a du faire des petits car il reviens de temps a autre :lol: )

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2012 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Pour le papy de la télé, la solution proposée était l'abattage de l'animal, pas de le relâcher...

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2012 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 583
Le sanglier est une espèce sauvage. Il est interdit de l'élever sous quelque forme clandestine soit-elle.
Plusieurs cas dans mon entourage se sont produits, (dont un ou j'étais mêlé de très près). Après avoir récuperé un marcassin dans la nature (laie tuée), on l'a sauvé et élevé. Lorsque les chasseurs des communes ont appris ça, ils nous ont dénoncés et envoyé la garderie. Effectivement, on était soumis à une amende de 15000 francs (environ 2200 euros). De ce fait, on a appeler la fondation Brigitte Bardot (on marche sur la tête) pour nous défendre, car les gardes voulaient abattre l'animal.
Bilan : L'animal a été laché dans un parc animalier et l'affaire a été étouffée. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2012 04:37 
Hors-ligne

Message(s) : 63
max199 a écrit :
Oui je suis d'accord avec toi arnaud. Par contre je doute fort qu'on lui demande de le relâcher. J'ai un amis qui a eu un soucis de ce genre, je ne connais pas les détail mais en gros on lui a demander de le relâcher et lorsque qu'il l'a relâche on lui est retomber dessus en lui reprochant d'avoir réalisé un lâché sauvage. :x

Je lui déconseille de le relâcher. Cette mésaventure est arrivée à mon frère qui était lieutenant de louveterie. Le sanglier était tellement imprégné par l'homme qu'il se faisait un devoir d'aller se faire câliner vers le premier venu. Il adorait plus spécialement les vététistes. Inutile de préciser qu'ils appuyaient sur les pédales. Au final, mon frère l'a récupéré chez une mamie juchée sur une table et qui trouvait le temps long. Ce sanglier a fini ses jours dans un parc animalier à Besançon où nous allions lui rendre visite.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2012 07:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
arnaud19 a écrit :
il y a de trucs que je comprends pas, en france on favorise l'écologie, la survie d'espèce animal, le dévelloppement durable.

Cette personne a surement voulu sauver cet animal qui aujourd'hui, le prend pour un "parent".

Relaché cet animal survivrait-il longtemps dans la nature ? Il va se mettre à chercher son alimentation prêt des habitations car il est habitué et finira par provoquer un accident en traversant une route ou faire passer le "SUS CROFAS" pour un destructeur de pelouse ou jardin !!!

Une pétition serait peut-être nécessaire, prenons exemple sur ce papy qui est passé à la télévision !!!

Le souci c'est que le sanglier est classé NUISIBLE et que la loi interdit d'élever les animaux classés nuisibles.
Le résultat c'est une belle amende pour le gars et le pauvre sanglier lui il va passer à la gamelle car cette loi interdit de le relacher :roll:
Dans cette afaire comme dans celle du papy et dans bien d'autres, les gardes sont plus vaillants pour venir faire chier un mec bien qui a sauvé un animal que pour aller la nuit arrêter des braconniers armés. :evil: :evil:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant