Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Daviid43370
|
Publié : 19 Mai 2012 21:45 |
|
|
Quand je vois les méssages de certains ... c'est n'importe quoi !! Je siterai pas de nom car le but de mon message n'est pas de foutre la merde mais d'expliquer Pourquoi l'achat d'un chien ! Je peut me permétre d'intérvenir car ya 2 mois a peut pres que j'ai acheter une chienne de pied ( pas un crack comme vous dites mais si je m'y prend bien une future chienne exeptionelle.) comme le dit souvent mon vendeur  ta beau acheter un tres bon chien, si tu t'y prend mal, le chiens sera mauvais. Pour l'achat de ma chienne je peut vous dire qu'il m'en a fallu du temps pour pouvoir me l'offrir, bien evidement j'aurais pu partir d'un chiot et faire mon chien de pied ( gascon023 a bien resumé ( le prix du ou des chiots+le parc ) on est vite au prix d'un jeune chien de pied. Apres tout depend se qu'on veut, moi personelement j'ai preferer y mettre un certain prix, mais d'avoir un chienne d'un ou deux ans(plein d'avenir), passionée de chasse, et surtout avec un nez super. Mon pere le premier d'ailleur m'a toujours dit ( sa ne sert a rien qu'elle prene des pieds de 24h00 ... ) Mais quand le matin je sort mes chienne a lievres, je veux pouvoir a 30° l'apres midi sortir faire le pied et avoir le maximum de chance de rapprocher un sanglier. C'est sur j'ai pas le satisfaction d'avoir dresser et vu grandir le chien, mais je part avec quelquechose de super bon !!!
|
|
Haut |
|
 |
laulau82
|
Publié : 20 Mai 2012 07:31 |
|
|
et bien moi ,si j'avais de la caillasse a gogo,je n'aurais pas d'etat d'ame pour m'acheter ume meutes de crack.(c'est pour ca que je joue au loto ) bien sur c'est pas le cas ,alors je fait tous pour avoir une meutes a mon image. TRAVAIL,TRAVAIL,et encore BEAUCOUP DE TRAVAIL . mais je peut vous dire ,que je vais me faire une cagnote pour pouvoir m'acheter un bon chien 2 ans maxi.
|
|
Haut |
|
 |
Eric.B
|
Publié : 20 Mai 2012 11:26 |
|
|
phigood a écrit : juste une petite question,pour vous y a t il des "cracks" que dans les chiens a sangliers? suite a des mp et autres certains ne te demandent que "il te prend des pieds de combien?"."comment il est au ferme?".j' ai été voir des chasses au lièvre et voir 20 rapprocheurs sur un pied de lièvre,puis faire 2 heures de menées,voir des chiens de route ou chemin a l'oeuvre.pour moi il y avait une "cador" dans le lot.s'est elle qui sortait le lot du pétrin. au lapin lors d'un brevet,j'ai vu un lot dont le patron est sur le forum "jo pet",et bien si se jour là s'était pas une prestation de cadors,3 sur les 4 et bien pour moi tout comme tout le monde présent s'était la prestation de rève ou la chasse que tout lapinié rève. et ceux peut importe le gibier Salut phigood, Bien sur que non, les meilleurs sortent de "l'école du lièvre" pour les raisons que tu as édictés ci-dessus et bien d'autres encore. Belle intervention. Eric Bruguière
_________________ C'est par piston qu'on entre au paradis.Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors. Mark Twain.
|
|
Haut |
|
 |
elsa
|
Publié : 20 Mai 2012 13:24 |
|
Inscription : 29 Mars 2009 15:44 Message(s) : 788 Localisation : Bretagne
|
Eric.B a écrit : phigood a écrit : juste une petite question,pour vous y a t il des "cracks" que dans les chiens a sangliers? suite a des mp et autres certains ne te demandent que "il te prend des pieds de combien?"."comment il est au ferme?".j' ai été voir des chasses au lièvre et voir 20 rapprocheurs sur un pied de lièvre,puis faire 2 heures de menées,voir des chiens de route ou chemin a l'oeuvre.pour moi il y avait une "cador" dans le lot.s'est elle qui sortait le lot du pétrin. au lapin lors d'un brevet,j'ai vu un lot dont le patron est sur le forum "jo pet",et bien si se jour là s'était pas une prestation de cadors,3 sur les 4 et bien pour moi tout comme tout le monde présent s'était la prestation de rève ou la chasse que tout lapinié rève. et ceux peut importe le gibier Salut phigood, Bien sur que non, les meilleurs sortent de "l'école du lièvre" pour les raisons que tu as édictés ci-dessus et bien d'autres encore. Belle intervention. Eric Bruguière  à vous deux
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 20 Mai 2012 19:05 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
salut Autant de bon chiens de pied au lievre qu'au sanglier Seulement les chasseurs de sanglier ont une plus gde gueule
|
|
Haut |
|
 |
beber
|
Publié : 20 Mai 2012 19:25 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Eric.B
|
Publié : 20 Mai 2012 19:49 |
|
|
PatricksudSteBaume a écrit : salut Autant de bon chiens de pied au lievre qu'au sanglier Seulement les chasseurs de sanglier ont une plus gde gueule 
_________________ C'est par piston qu'on entre au paradis.Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors. Mark Twain.
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 21 Mai 2012 06:02 |
|
|
Phigood , c est comme dans les équipes a sanglier , tu as toujours 1ou voir 2 bon chasseurs et le reste sa suit et écoute se que dit le bon , non ? Et parfois dans ses équipes qui ont éclos de partout suite avec l augmentation des populations de sangliers , et bien il ny a meme pas un bon chasseur , meme pas parfois un moyens ! Alors ses équipes la t appel et veulent t acheter un chien !! Si tu n est pas vigilant , tu leur en vend 1 et ensuite ils ny comprennent rien ,te le pourrisse et veulent que tu leur change ou leur rembourse !!!!Et après sa te critique !!!!  Parfois meme sur se forum !!! Des chiens comme MAROC ( sur mon site ) et OSCAR ( nouveau propriétaire GREG 07 ) , et bien sois disant sa ne valait RIEN !!!! Zeros !! Moi un escroc ! Un marchand de chien etc ...
|
|
Haut |
|
 |
vivian
|
Publié : 21 Mai 2012 08:35 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 23:55 Message(s) : 523 Localisation : Ariège
|
yo04 a écrit : Phigood , c est comme dans les équipes a sanglier , tu as toujours 1ou voir 2 bon chasseurs et le reste sa suit et écoute se que dit le bon , non ? Et parfois dans ses équipes qui ont éclos de partout suite avec l augmentation des populations de sangliers , et bien il ny a meme pas un bon chasseur , meme pas parfois un moyens ! Alors ses équipes la t appel et veulent t acheter un chien !! Si tu n est pas vigilant , tu leur en vend 1 et ensuite ils ny comprennent rien ,te le pourrisse et veulent que tu leur change ou leur rembourse !!!!Et après sa te critique !!!!  Parfois meme sur se forum !!! Des chiens comme MAROC ( sur mon site ) et OSCAR ( nouveau propriétaire GREG 07 ) , et bien sois disant sa ne valait RIEN !!!! Zeros !! Moi un escroc ! Un marchand de chien etc ... Je reprends ton exemple mais ça aurait put être celui d'un autre...!! C'est intéressant ce que tu viens de dire et au lieu de "crack" dans le titre du sujet j'aurai du dire bon ou très bon chien adulte (un chien déjà fait quoi).Et j'ai surligné en rouge l'essentiel!!! Achat d'un bon chien pourquoi? Plein de bonnes raisons ont été données. Mais le vendeur lui qui souvent est compétent puisqu'il vends des bons chiens c'est qu'il en garde des très très bon,n'a t'il pas un devoir de conscience (pro ou pas d'ailleurs).Nouer le dialogue avec l'acquéreur pour évaluer ses compétences et savoir si le chien va être bien mené pour donner satisfaction.Donner des conseils et souvent rester en contact avec la personne (service après vente!!!). On en revient souvent au "sanglier" ou la chasse sport,loisir et détente est devenue compétition,résultat et prise de tête. Le chien surtout dans la partie sud du pays,c'est une passion,une fierté,une tradition a perpétuer.Mais comme chez les agriculteurs on a toujours l'impression que le tracteur du voisin est plus gros,ce qu'on a pas vu c'est qu'il est plus cher et moins commode et surtout qu'en fait,on peut pas l'amortir, bref on a pas besoin... PS:Le vendeur a la concession il va vous le vendre quand même,il est pas censé savoir que vous avez 25 ha au lieu de 250.Du moment qu'il est payé!!!
|
|
Haut |
|
 |
fab46
|
Publié : 21 Mai 2012 13:26 |
|
|
Oui yo04, y a peut etre ca osi tu as raison, cette année j'ai eu l'occasion d'être invité a chasser sur une société ou il ton acheter une, chienne, soit disant d'après l'acheteur c'était un phénomène, le soir il aurait pu me la donné je ne l'aurais même pas voulu, je dis pas que tu n'y ai pas vendu une bonne chienne, mais vu le la connaissance du gars niveau chasse, il te la pourri complètement pour info c'est pas loin de montauban..
|
|
Haut |
|
 |