Nous sommes actuellement le 19 Mai 2025 15:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Mai 2012 07:00 
Je ne m étalerai pas sur le sujet pour se qui concerne les tarifs !
Mais pour bien que certains comprennent ,je vai vous faire une petite comparaison des cracks chez nos CC et dans le sport .Se n est que mon avis .
Depuis l histoire du Foot Ball il y a eu des centaines de milliers de joueurs ! Combien y a t il eu de VRAI CRACKS ?????? Pelé, maradonna, messi ( lionel ;) ), etc .....
En cyclisme pareil combien ???? Jeannie Longo , Amstrong , hinault , mercks , etc ....
Dans le monde des chevaux de course combien ?? Ourasie , etc ....
Voilas , pour les CC , c est pareil !
J ai vendu depuis mon début d éleveur , environ 600 chiens de pieds et bien dans ses 600 chiens de pieds combien y a t il eu de CRACKS ???
Pour moi ( cet a dire la barre très haute !!! ) 8chiens seulement !
Et moi meme je n ai eu que 4 CRAKS 2 chiennes et 2 mâles .Et dans ses 2 mâles j en ai un dans le chenil a l heure actuel !!
Le Cracks comme la écrit Patrick , avec lui tous semble simple , alors que pour d autres c est missions IMPOSSIBLE !!!
Je pense que beaucoup n ont JAMAIS VU ! Un VRAI CRACK !!!! a l oeuvre , tous simplement !Et il confonde Cracks avec bon chien ou chien très bon !
Des bons chiens , j en ai vu , j en ai eu , ( enfin je pense ) mais de la a dire que c étais des Cracks il y a un monde !
Et c estr deja rare de trouver une personne qui en a un ! Alors de trouver une personne qui en vend un ?????? Hummmm , bonne chance !
Et pour les prix , je pense que celui qui compte acheter LIONEL MESSIE pour le prix d un joueur de l OM !!
Et bien , deux choses ou , il na rien compris ou l ont ne peut plus rien pour lui !

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2012 07:31 
Hors-ligne

Message(s) : 522
Moi même je n'ai jamais eu ce rêve,mais quand mon chien prend un pied le matin et le suis en laisse 2 ou 3 heure je suis content est c'est mon crack je suis content,mais depuis que je chasse des cracks j'en ai très peut vu,pourtant dans les texte il y en a des pleines pages
alors la moral c'est pas le frics qui manque mais les crack!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2012 09:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Porcelaine la tu as raison "" c'est pas le fric qui manque c'est les cracks ""!!!!
C'est pas le fric c'est les zidanes qui manque !

Maintenant dans 90 pour cent de nos chasses tu n'a pas besoin de crack pour t'eclater et ce serait du gaspillage

De meme que tu n'as pas besoin de ZIDANE pour faire des supers matchs de villages!!!!

Mais il est beau de savoir que ses joueurs existe et de pouvoir accrocher leur poster sur le mur de ta chambre ou sur le voile opaline de tes reves

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2012 09:16 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Salut,
Déjà la chose où il faut bien insister c'est que un crack, ou l'idée qu'on s'en fait c'est personnel.
Par exemple au sanglier un chien qui prend de très vieux pieds quand on chasse sur 500 hectares c'est inutile, on va lever chez les voisins. Sur le même territoire un grand meneur sera également une plaie. Et de même sur les autres critères. Pour certains donc le crack ce sera le chien qui ne laisse rien passer et qui saura ne pas rester trop derrière longtemps pour pouvoir passer à autre chose rapidement.
En montagne les choses changent avec les grands territoires, et là faire 2 heures de pied ou de menée c'est trop limité ! Sans parler alors des exigences en terme de physique du chien.
Pour en revenir à mon essai de chien (jeune) à 3500 euros selon mes critères à moi il n'était que moyen.
Et ma meilleure chienne, une bête de chasse capable de trouver en partant d'un pied de la veille le seul sanglier du territoire au milieu des chamois et chevreuils n'était pas pour moi un crack. Trop passionnée elle n'avait plus de maître ni de maison tant qu'elle pouvait mettre une patte devant l'autre, sans compter qu'au ferme elle était devenue BEAUCOUP trop agressive. Combien de jours de travail consacrés à essayer de la récupérer, de nuits à appeler à s'arracher la gorge, de milliers d'euros dépensés en véto pour elle ?
Et pourtant, comme je la regrette !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2012 11:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
did83 a écrit :
Salut,
Déjà la chose où il faut bien insister c'est que un crack, ou l'idée qu'on s'en fait c'est personnel.
Par exemple au sanglier un chien qui prend de très vieux pieds quand on chasse sur 500 hectares c'est inutile, on va lever chez les voisins. Sur le même territoire un grand meneur sera également une plaie. Et de même sur les autres critères. Pour certains donc le crack ce sera le chien qui ne laisse rien passer et qui saura ne pas rester trop derrière longtemps pour pouvoir passer à autre chose rapidement.
En montagne les choses changent avec les grands territoires, et là faire 2 heures de pied ou de menée c'est trop limité ! Sans parler alors des exigences en terme de physique du chien.
Pour en revenir à mon essai de chien (jeune) à 3500 euros selon mes critères à moi il n'était que moyen.
Et ma meilleure chienne, une bête de chasse capable de trouver en partant d'un pied de la veille le seul sanglier du territoire au milieu des chamois et chevreuils n'était pas pour moi un crack. Trop passionnée elle n'avait plus de maître ni de maison tant qu'elle pouvait mettre une patte devant l'autre, sans compter qu'au ferme elle était devenue BEAUCOUP trop agressive. Combien de jours de travail consacrés à essayer de la récupérer, de nuits à appeler à s'arracher la gorge, de milliers d'euros dépensés en véto pour elle ?

et cette chienne avait elle un prix? ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2012 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Voilà un sujet intéressant. Je vais raconter comment, moi je vois les choses.
Cela fait 66ans que je possède des chiens. Cinquante deux ont fait leur vie avec moi. Pratiquement tous sont nés chez moi, sauf quelques chiots mâles achetés à des prix normaux, pour ne pas faire de consanguinité. Faire naître, choisir, élever des chiots et les observer pendant leur progression est pour moi un immense plaisir qui me paraît être un élément indispensable pour une pratique complète de la chasse. Cela m'apporte de la satisfaction et établie une relation de confiance entre eux et moi. Pour eux je suis le seul maître. Et je mets les chiots avec les adultes dès le sevrage. Cela facilite la construction hiérarchique de la meute. Je n'ai peut-être jamais eu de cracks, mais ils m'ont tous fait plaisir, même les moins bons. Pour les saillies, j'ai toujours achetés des chiots mâles LOF issus de grandes lignées de travail. Car quand les qualités génétiques ne sont pas fixées, on a vu faire s'accoupler d'excellents chiens donnant une descendance médiocre. J'ai vu des chiens achetés à des prix prohibitifs dont je n'aurais pas voulu. Et si par hasard j'avais sacrifié une telle somme pour un chien, j'aurais craint de le sortir de peur d'un accident , car si on parle économie par rapport à de l'élevage, il faut qu'il vive longtemps. On en voit d'ailleurs beaucoup qui ne quitte jamais le longe et ne sont plus courants que de nom.
Il faut dire que je chasse le chevreuil, ce qui ne pose aucun problèmes pour découpler car il y à pénurie.
Ceci est mon sentiment personnel, et chacun fait comme il le désire. A +

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2012 12:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut l'ancien

Pour m'y etre interressé en un certain temps, il y a autant de dechet sur les lignées travail lof que sur les lignées de ""batards""

ce ne sont pas les papiers qui font chasser les chiens

Sans aucune polémique il existe bcp d'eleveurs de batards serieux et bcp d'eleveur lof également

Et pour ma part aprés avoir fait le tour du sujet, je me réalise mieux sans le carcan des standarts et je puise sans compter dans le vivier insondable des possibilités génétique que nous offre notre beau pays de france .

Il y a bcp de belles lignées dans nos campagnes et souvent se sont des gents secrets qui les possede et font la fierté de leur famille

Je ne crache dans la soupe de personne et j' ai du respect pour ceux qui peinent en déplacement et en cout de ""papier ""
Pour l'avoir fait et gagner qqs titres ,je suis a l'aise pour en parler

Amitié

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2012 13:19 
Hors-ligne

Message(s) : 532
black30 a écrit :
did83 a écrit :
Salut,

Oui Black30 presque tout a un, mais quand on a un boulot une maison et aucun crédit la barre est haute. J'envisageais à peine plus de la vendre que mon gamin.
Par contre pour ma (ex) femme tu pouvais faire une offre

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2012 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
did83 a écrit :
black30 a écrit :
did83 a écrit :
Salut,

Oui Black30 presque tout a un, mais quand on a un boulot une maison et aucun crédit la barre est haute. J'envisageais à peine plus de la vendre que mon gamin.
Par contre pour ma (ex) femme tu pouvais faire une offre

a mon avis l ex si on pouvait faire une offre ca devait etre une carougnade :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2012 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Bien sur, Patrick,ce ne sont pas les papiers qui font les chiens, il y a aussi, malgré la sélection des chiens LOf pas terribles. Il faut choisir dans les lignées ou les résultats sont au top depuis plusieurs générations, C'est plus difficile lorsque il peut y avoir des croisements douteux, mais cela n'empêche pas qu'il y ait des cracks mais parfois de mauvaises surprises dans la descendance. Après j'élève en fonction de mes goûts et non du standard étant donné que je sélectionne dans les plus grands et plus costauds, ce qui fait que je garde l'origine mais je sort de la taille. Je crois aussi, peut-être à tort, que plus les chiens chassent,plus la génétique s'améliore au cours des génération.Salut, et encore une fois ce n'est que ma modeste opinion.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivant