Moi j'ai tenté une fois l'expérience de prendre (à l'essai) un crack !
Après la perte de ma bonne chienne voilà 2 ans j'ai eu un coup de découragement. J'ai donc cassé la tirelire et mis
3500 euros sur la table. Le chien n'était pas mauvais, mais au dessous de ce qui me restait au chenil et en tout cas bien loin du niveau de celle que je voulais remplacer.
C'était le premier chien adulte que je prenais, et à ce prix on tremble pour lui (et pour son portefeuille) mais s'il avait valu ce qu'il coûtait il serait resté à la maison.
Parce que si tous mes chiens je les ai faits moi je sais que si on tombe trop bas se remonter ça ne se fait pas facilement en une ou deux saisons !
Et le plaisir de former un chien ne reste un plaisir que si on arrive à un résultat conforme à ce que l'on veut. Autrement on se fait ch... !!!!!
Moi qui suis responsable d'une équipe de battue ça n'est pas le risque que j'ai de me faire virer qu'il y a, c'est de ne plus avoir de postés. Et je les comprends.
Donc si un jour je trouve vraiment le top (que je ne cherche pas vraiment) et que j'ai les ronds dans la poche je ne me poserai pas de questions : je n'ai que la chasse comme loisir, et si on peut une fois de temps en temps se faire plaisir....