Difficile de donner un avis d'après des photos. Les angles de vues peuvent donner des impressions qui s'avèrent fausses quand on a le chien devant soi.
Mais d'un point de vue morphologie, au risque d'être e désaccord avec mes collègues, je pense que la plus belle tête est celle de Clairon. Celle de Canelle est un peu ronde, un peu large. Celle de Clairon est légèrement bombée, avec une bosse occipitale bien marquée. On voit bien la différence sur cette photo:
laurent 83 a écrit :
Je vous rappelle ce que dit le standard:
TETE:
REGION CRANIENNE :
crâne : vu de face, légèrement bombé et pas trop large ; la protubérance occipitale est marquée.
vu de dessus, l'arrière du crâne est de forme ogivale. Le front est plein.
stop : peu accentuéJ'aime bien la tête de Gascogne mais on ne la voit pas selon les mêmes angles. Sur les vues, elle pourrait peut-être avoir une babine plus carrée, une oreille peut-être attachée un peu plus finement.

Mais selon moi, elle mérite de pousser d'un ou 2 cm pour être confirmée.
Je m'excuse si mes commentaires vous paraissent abhérents

. Laurent a demandé des avis et je lui en donne un, qui correspond à ma vision du bbg.
Ca ne veut pas dire que j'ai raison, et ça ne remet en aucun cas en cause les qualités de chasse des chiens.
Juste un petit commentaire supplémentaire : quand je lis qu'un chien est collé et assez obstiné pour rester à débrouiller une voie pendant une 1/2 heure, ça m'interpelle. J'ai peur qu'en oubliant de faire reproduire les chiens qui sont appliqués et collés, pour privilégier les chiens rapides qui surallent et font systématiquement les devants, on perde des qualités inhérentes à la race... Maintenant Laurent83, tu connais tes chiens

, moi, je ne les connais pas.