Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025 11:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: affixe
Message Publié : 05 Mai 2012 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
oui j'ai vu merci quand même

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2012 08:10 
Hors-ligne

Message(s) : 314
CHRISTOPHE 24 a écrit :
a le devenir ;) et ce serait un rêve qui se réalise :D

Salut Christophe,

Sauf erreur de ma part, tu peux être éleveur sans posséder d'affixe, un affixe permet de retrouver des origines d'un chien grâce à son nom...

En ce qui me concerne, je projette d'avoir un affixe, mais pour cela, je vais attendre plusieurs générations pour obtenir le maximum de qualités (à mon avis) dans un chien. Sinon j'aurai le sentiment de volé le travail de quelqu'un d'autre.

A+

Benoît

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2012 08:16 
Hors-ligne

beagleben44 a écrit :
CHRISTOPHE 24 a écrit :
a le devenir ;) et ce serait un rêve qui se réalise :D

Salut Christophe,

Sauf erreur de ma part, tu peux être éleveur sans posséder d'affixe, un affixe permet de retrouver des origines d'un chien grâce à son nom...

En ce qui me concerne, je projette d'avoir un affixe, mais pour cela, je vais attendre plusieurs générations pour obtenir le maximum de qualités (à mon avis) dans un chien. Sinon j'aurai le sentiment de volé le travail de quelqu'un d'autre.

A+

Benoît

Salut Benoît,

comme tu as pus le voir j'ai écrit en bleu,après tout dépend ce que l'on appelle éleveur,car le fait de faire une portée au lof te donne droit a un numéro d'éleveur,chose que j'ai déjà mais plus sérieusement si je veux prendre un affixe,c'est pour les même raison que tu as cité au dessus ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2012 14:47 
Hors-ligne

Message(s) : 314
phigood a écrit :
tu te trompes sur ce coup là benoit car comme tu le sais benoit je n'en ai pas et je suis très surpris par le nombre de gars qui m'appellent maintenant pour connaitre les ascendants des chiots que j'ai produit.plus vite on le fait si on le peut :arrow: plus facile est le suivi par la suite car la plupart des gars quand ils achètent un chiot,ils veulent une ou des lignées connues et reconnues et si tu as la plupart des chiens sans affixe dans le pédigrée,ça ne les intéresse plus.voilà mon avis

Bonjour,

Je comprends ton point de vu Philippe, mais imagine un autre cas: tu me cedes un chien et une chienne issus de ton travail de séletion afin d'otenir une qualité de chasse et de beauté tres correct, quelques années plus tard, je fais une portée et j'obtiens de tres beaux sujets... Je ne peux pas dire que je mérite que ces chiots porte mon affixe étant donné que c'est le résulat de ta sélection.

Tu vois ce que je veux dire?C'est pour cela que j'attendrai au moins deux générations pour donner mon affixe.

A+

Benoît

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2012 16:12 
Hors-ligne

beagleben44 a écrit :
phigood a écrit :
tu te trompes sur ce coup là benoit car comme tu le sais benoit je n'en ai pas et je suis très surpris par le nombre de gars qui m'appellent maintenant pour connaitre les ascendants des chiots que j'ai produit.plus vite on le fait si on le peut :arrow: plus facile est le suivi par la suite car la plupart des gars quand ils achètent un chiot,ils veulent une ou des lignées connues et reconnues et si tu as la plupart des chiens sans affixe dans le pédigrée,ça ne les intéresse plus.voilà mon avis

Bonjour,

Je comprends ton point de vu Philippe, mais imagine un autre cas: tu me cedes un chien et une chienne issus de ton travail de séletion afin d'otenir une qualité de chasse et de beauté tres correct, quelques années plus tard, je fais une portée et j'obtiens de tres beaux sujets... Je ne peux pas dire que je mérite que ces chiots porte mon affixe étant donné que c'est le résulat de ta sélection.

Tu vois ce que je veux dire?C'est pour cela que j'attendrai au moins deux générations pour donner mon affixe.

A+

Benoît

entièrement d'accord avec toi mais je pense que l'origine ne fait quand même pas tout,même si c'est déjà un bon point car tu prends une super origine mais tu ne fait pas travailler tes chiens,es tu sur que la descendance de ces chiens sera la même que l'origine
Après quand je regarde mes LOF je compte 5 affixes différents rien que pour les parents et grand parents et 3 de plus pour les arrières grand parents (pour la même chienne) si je suis ton raisonnement elle ne devrait pas avoir d'affixe.
Après si j'ai posé cette question c'est justement en prévision de faire faire une portée a une de mes chiennes née a la maison qui elle n'a pas d'affixe donc je suis intervenu dans la sélection pour obtenir cette chienne et j'y reinterviendrais quand je la ferais saillir en y amenant un mâle que j'aurais choisi,je n'ai donc pas l'impression d'avoir "volé" le travail des éleveurs a qui j'ai acheté mes premiers chiots
;) Christophe

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Affixe
Message Publié : 07 Mai 2012 16:33 
Hors-ligne

ce n'était pas a toi mais a Benoît que je répondais :lol: je pense que l'on a le même avis tous les 2 sur ce sujet ;) et comme tu l'as dit je serais très content que quelqu'un fasse reproduire une de mes chiots,se qui me conforterait dans les choix que j'ai fait précédemment et du travail que j'ai fourni :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2