Nous sommes actuellement le 10 Août 2025 15:53

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 06 Mai 2012 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
coucou me voila , je n'y peu rien , moi tous mes chiens je l'ai garde jusqu'a leur mort ,meme si defois ils me conviennent pas totalement, dommage qu'il y a des mauvaises personnes qui cassent nos bons cotes et ça dans le monde de la chasse aux chiens courant , ça ne fait pas bon points( voilas mon exemple, et ça c'est du vecus , je suis representant de la faccc dans notre ugc, vous savez dejas que le CC est bani vres chez nous, resultat un administrateur de la fd ma dit " quand tu vois qu'une personne chasse aux CC de tel maniere je te soutiens pas pour les CC , alors on fait quoi ???? on vire l'administrateur ou alors il faut tue les chiens !!!!
ggv04 a écrit :
bgv71 a écrit :
Je pense qu'il y a des gens bien sinon je ne serai pas sur ce forum . Sinon pour mon nivernais je l'ai récupérer en spa il n'avait pas 1 an mais je prefaire les briquetvendéen

:lol: :lol: ou il est arsouille???? :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2012 13:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
je suis de ton avis , vus le style de chasse qu'il a, alors on est pas pret d'avances :evil: :evil: :evil:
phigood a écrit :
désolé arsouille mais il y a autant de jadt,teckel et autres petit chiens dans les spa,tout comme des chiens d'arrets donc je ne vois pas en quoi ton administrateur t'abandonnerait a part bien sur s'il a déjà un parti prit

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2012 18:40 
attends arsouille j arrive non mais oh les filles c est quoi ce bordel :evil: :evil: :evil: bgv71 n ecoute pas ce genre d individu et viens plutot sur notre magnifique post du griffon nivernais qui sera bien plus interressant et plus enrichissant que celui des blanchettes :lol: :lol: viens tu sera le bienvenu on t attends

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2012 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
max69 a écrit :
bonjour, je possède 2griffons bleu, d'ici 1mois ou 1mois et demi je vais prendre une briquette vendéenne, je voulais savoir par rapport aux griffons bleu si il n'y avait pas trop de problème niveau chasse. merci

Au contraire, le griffon bleu a été crée avec un croisement de briquet vendéen x bleu de gascogne, donc ça s'accorde plutot bien.

Le griffon bleu reste dans l'ensemble légèrement plus lent mais plus collé !!!

On peut pas tout avoir mais pour moi, je trouve que c'est une équipe qui marche pas mal !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2012 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1340
Oui je pense que sa peut être un plus. Ca pourra amener un coter un peu plus brigand, fougueux...j'aimerai constituer ma meute principalement de griffon bleu, je voulais ajouter un ou deux briquet vendeen pour ces raisons la. elle n'a que 3mois, on vera bien.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2012 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut tout le monde,

Max69, je pense que tu as fais le bon choix en ajoutant quelques sujets briquets vendéens dans ta meute, si tu recherche un peu plus d'initiative et ce côté brigand.

Où je chasse, on possède plusieurs race de chien et je trouve que les briquets apportent incontestablement du mieux dans chaque phase de chasse. Arnaud a pu le constater à plusieurs reprises.

Une petite question, j'aimerais savoir où à tu pris ta petite chiennes Max ?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2012 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1340
Oui c que je recherche donc j'espère que ca fonctionnera. A coter de Roanne ds la Loire, c'est le propriétaire du male de la saillie qui me la donne, ce monsieur a eu jusqu'à a une vingtaine de briquet sous l'affixe de la trappe du loup dans le Rhône a pontcharra sur turdine, je ne connais pas les origines de la mère.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2012 06:24 
Hors-ligne

Message(s) : 66
C'est sur le briquet est brigant mais fait attention il va beaucoup plus vitte que le bleu ,au debut ils seront ensembles mais apres deux trois buttes les griffons bleu aurons pris beaucoup de retard et pres bon courage pour les reprendre :D

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2012 06:32 
Hors-ligne

Message(s) : 66
Desoler pilou69 mais mon coeur reste au vendeen meme si j'adore les nivernais et merlin mon nivernais est sûrement les dernier que j'aurai ,ma femme voulai en reprendre un qui est dans la meme spa ou j'ai pris celui ci (surment un de ces frère) mais moi je veut reprendre un briquet

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2012 07:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Briquet Vendéen a écrit :
Salut tout le monde,

Max69, je pense que tu as fais le bon choix en ajoutant quelques sujets briquets vendéens dans ta meute, si tu recherche un peu plus d'initiative et ce côté brigand.

Où je chasse, on possède plusieurs race de chien et je trouve que les briquets apportent incontestablement du mieux dans chaque phase de chasse. Arnaud a pu le constater à plusieurs reprises.

Une petite question, j'aimerais savoir où à tu pris ta petite chiennes Max ?

C'est vrai que les briquets sont des opportunistes et s'adaptent rapidement à toutes les situation, dans l'équipe à briquet vendéen on retrouve a peut-près tous les styles, du grand bleu collé et appliqué, du petit gascon, du griffon bleu et quelques briquets de pays + les briquets vendéens !!!

C'est chiens sont presque toujours devant quand le pied est bon, s'il devient difficile et que les chiens tombent en defaut, ils s'écartent pour retrouver la voie au plus vite, pendant que les grands bleus et autres chiens plus collés essaient de relever le defaut avec application, deux styles différents qui se complètent à merveille.

Pour ma part c'est dans son équipe de chasse que j'ai vu le plus beau rapproché, la distance + de 5 km j'aurais dis entre 7 et 8 km mais je peux me tromper.
Un soleil de plomb, on a attaqué le pied à 11h environ, traversé plusieurs prairie et champs labourés, à la fin on été tous assis, on y croyais plus puis on était à la limite de leur territoire, quand soudain ces deux briquets en s'écartant lancent un sanglier.

Je pense que le briquet et un excellent élément dans une meute mais il faut quand même le canalisé à fond !!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294 ... 624  Suivant