Briquet Vendéen a écrit :
Salut tout le monde,
Max69, je pense que tu as fais le bon choix en ajoutant quelques sujets briquets vendéens dans ta meute, si tu recherche un peu plus d'initiative et ce côté brigand.
Où je chasse, on possède plusieurs race de chien et je trouve que les briquets apportent incontestablement du mieux dans chaque phase de chasse. Arnaud a pu le constater à plusieurs reprises.
Une petite question, j'aimerais savoir où à tu pris ta petite chiennes Max ?
C'est vrai que les briquets sont des opportunistes et s'adaptent rapidement à toutes les situation, dans l'équipe à briquet vendéen on retrouve a peut-près tous les styles, du grand bleu collé et appliqué, du petit gascon, du griffon bleu et quelques briquets de pays + les briquets vendéens !!!
C'est chiens sont presque toujours devant quand le pied est bon, s'il devient difficile et que les chiens tombent en defaut, ils s'écartent pour retrouver la voie au plus vite, pendant que les grands bleus et autres chiens plus collés essaient de relever le defaut avec application, deux styles différents qui se complètent à merveille.
Pour ma part c'est dans son équipe de chasse que j'ai vu le plus beau rapproché, la distance + de 5 km j'aurais dis entre 7 et 8 km mais je peux me tromper.
Un soleil de plomb, on a attaqué le pied à 11h environ, traversé plusieurs prairie et champs labourés, à la fin on été tous assis, on y croyais plus puis on était à la limite de leur territoire, quand soudain ces deux briquets en s'écartant lancent un sanglier.
Je pense que le briquet et un excellent élément dans une meute mais il faut quand même le canalisé à fond !!!