Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
seb12
|
Publié : 05 Mai 2012 14:22 |
|
|
Salut a tous. Petite sortie de 1 h au lapin avec mes bassets bleus (Volta , Get, Nagano), ainci que Gadjo le chien de Greg. Et ben je pense que ce Gadjo sera vraiment bon car il a levé 2 lapins il m'impressione a l'age qu'il a de s'ammeuter et de chercher tout seul une voix de lapin en plus maintenant il commence a donner de la voix quand il en léve un, et je peux vous dire qu'il aura une super belle gorge. Ensuite Volta était dans un bon jour et en a levé 2 en compagnie de Gadjo. Par contre Mon vieux Nagano ne sais plus ou il habite le pauvre il a 100 ans de retard sur une mené et ne s'ammeute méme plus car il est sourd comme un pot  . Et Get a commencé a s'intérressait quand il entendait les autres mener il allait au moins voir ce qu'il ce passé et les a méme suivi sur un lapin levé mais sans aboyer. Mais pour le moment y'a pas de quoi fouter un chat, toujours égal a lui méme c'est un gros faienant je crois que lui allez a la chasse pour le moment c'est comme si a nous on nous obligé a allé casser des cailloux avec une masse  . Rien ne vaut une bonne souplette bien chaude. Mais bon il est jeune alors je ne désespére pas je suis sur qu'un jour il va démarer car quelques petites amméliorations sont a mettres a son crédit, mémes si petites qu'elles soient. Bonne journée a tous. Seb.
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 05 Mai 2012 14:58 |
|
|
Vous avez de la chance d'avoir des dates d'ouverture prolongée... 
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
Alexandre_95
|
Publié : 05 Mai 2012 15:06 |
|
|
Pour répondre à Bédé, le point essentiel est en effet d'avoir un chien passionné. Ainsi, celui-ci exploitera le moindre sentiment afin d'aller sous la ronce même le jour où la voie est mauvaise.
Après, le chien parfait n'existe pas. Certains sont plus aptes à rapprocher/lancer, d'autre préfère mener, etc... La nuance est aussi dans le chien chaud ou froid. Prenez un jour de très bonne voie: le chien chaud va vous perturber tout le lot, alors que le chien froid sera celui qui identifiera la meilleure voix. Un jour de mauvaise voix, sans chien chaud, pas de chasse!
S'agit-il d'une finesse de nez différente?
L'autre nuance est l'expérience du chien. Il est à mon avis difficile de demander à un chien d'être "expert" au lapin avant l'age de 4 ans, le sentiment de cet animal est trop léger et l'emmêlement des voix sur de petits périmètres un vrai casse-tête. Passé cet âge, si le chien est passionné, alors le chaud prendra le temps de la réflexion et de l'analyse, et le froid se donnera du coeur pour être plus requérant.
Pour moi, la seule vérité se trouve dans la meute qui sera composée de ces différents caractères. La recherche du chien exceptionnel est possible, mais je crois plus en un bon lot composé de chien moyen... un peu comme une équipe de foot, il y a des attaquants, des défenseurs, des milieux, chacun apportant ce qu'il y a de meilleur au groupe.
En conclusion, l'important est le style inhérent à la race, celui-ci pouvant s'interpréter différemment en fonction du caractère du chien, de sa passion de la chasse, de la voie, du territoire, du bonhomme, du cours du reblochon à Wall Street (non, je déconne!)
@+
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 05 Mai 2012 15:17 |
|
|
Nous sommes à peu près d'accord. Dans les situations difficiles, pas de style inhérent si pas de chasse. De toute façon, le rapprocher est impossible ou presque. Sauf chien exceptionnel qui touvera du sentiment même sur une roche chauffée pendant tout un aprèm' au soleil.
C'est pourquoi je parle d'intelligence du chien qui ira quéter à la ronce plus rapidement car il sait que la phase de rapprocher ne sera pas bonne...
Dans la pratique, ça revient sûrement au même...
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 05 Mai 2012 17:20 |
|
|
phigood a écrit : Citation: Prenez un jour de très bonne voie: le chien chaud va vous perturber tout le lot, alors que le chien froid sera celui qui identifiera la meilleure voix. Un jour de mauvaise voix, sans chien chaud, pas de chasse! pas vraiment d'accord avec toi bien que je ne connaisse pas cette race.j'avais des beagles,mais se n'est pas parce que ton chien est froid que ce ne sera pas un leveur.j'avais urby,un chien froid voire trop froid qui était un véritable besogneux et qui a passé tout son temps chez moi a chasser peu importe la voie,s'était un véritable leveur.voie ou pas,s'était toujours au mastic. mais j'aime bien vos échanges et je les lis avec plaisir Il faut considérer l'ensemble du message d'Alexandre. Si les bassets bleus chassent comme le décrit Alex, un mauvais jour, le chien chaud se récriera sur le plus petit sentiment pour faire rallier la meute qui travaillera la voie jusqu'à l'animal. Ton chien leveur va quéter pour lever sans spécialement remonter une voie. C'est ce qui différencie théoriquement le style de chasse des beagles et griffons de celui des bbg . Mais sur le terrain, il faut aussi assumer un peu de pragmatisme ... 
|
|
Haut |
|
 |
florent 66
|
Publié : 05 Mai 2012 18:07 |
|
Inscription : 02 Mai 2009 13:00 Message(s) : 860 Localisation : millas 66170
|
au cas ou j'ai mis fanta en vente car trop lente pour le reste du lot elle est bien démarrée au lapin et au lièvre 
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 05 Mai 2012 20:20 |
|
|
Changez la taille les gars ! Vos images sont des timbres poste.
|
|
Haut |
|
 |
cherokee30
|
Publié : 05 Mai 2012 20:22 |
|
Inscription : 25 Juin 2009 02:08 Message(s) : 1287 Localisation : 30...environ d'alès
|
le parc de la nurserie, demain la caisse de mise bas et debarrasage de 2-3 bricoles qui genent encore  avec les copines  le ventre s'est bien rempli mais je le trouve pas bien descendu a 54j  
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 05 Mai 2012 20:35 |
|
|
cherokee30 a écrit : le ventre s'est bien rempli mais je le trouve pas bien descendu a 54j   Effectivement, elle n'a pas beaucoup de ventre à 10 jours au plus de mettre bas.... Tu as fait faire une radio ?
|
|
Haut |
|
 |
greg34
|
Publié : 05 Mai 2012 20:38 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:15 Message(s) : 1175 Localisation : 34680
|
_________________ Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet. http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/
Dernière édition par greg34 le 05 Mai 2012 20:52, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |